5.0 étoiles sur 5 Irrésistible !!!, 19 juillet 2001
Mr. Tagli Regis (Royan, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of Cards (CD)
Funky à souhait, méga-mélodique, drôle, incisif, headbanger, souriant, joyeux, bombastic, le dernier opus de Saga ressemble finalement beaucoup à ses prédécesseurs. La différence réside dans le son, absolument epoustouflant ici, et dans le savoir-faire qui frise l'écoeurement. Ce groupe a une identité totalement inimitable, il le sait et en profite : chacun des 11 titres est du pur Saga, particulièrement les deux premiers qui sont à eux seuls un condensé de 20 ans de carrière ! Regorgant de parties entraînantes, de refrains entêtants et d'effets enthousiasmants, HoC est un des meilleurs opus d'un groupe unique et auquel il est difficile de résister.

5.0 étoiles sur 5 La SAGA continue de belle manière..., 13 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards (CD)
SAGA est un groupe qui a connu des hauts (dans les années '80 avec "World's apart" et "Head or tales" respectivement sortis en 1981 et 1983) et des bas ("Stell umbrellas" et "Pleasure and the pain" 1994 & 1996). La lumière est réapparue en 1999 avec "Full circle" et le retour aux vraies valeurs de la musique de SAGA: un rock mélodique mixant de belle façon les guitares et les claviers qui jouent en parfaite harmonie (mais non ce n'est pas du hard rock pffff!). C'est vrai que SAGA a tantôt était classé parmis les groupes de progressif ( la première influence du groupe fut GENTLE GIANT!), tantôt parmis les groupes de Hard Rock, même si souvent les guitares de Ian Crichton sont assez expressives il n'en demeure pas moins que SAGA est une combinaison de plusieurs style et de pourquoi d'un style....celui de SAGA!! 25 années de carrière quand même! La suite arrive en septembre 2002 (nouvel album) , ainsi qu'un DVD retrassant leurs carrière, à ne pas manquer!!

5.0 étoiles sur 5 Saga Canada!!!, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards (CD)
Un album Hard fm typé années 80 par excellence! !!! Un style populaire dans cette décennie-là grâce à des gens comme Kansas, Mr Big, Survivor, Boston et bien d'autres dont les plus connus sont Foreigner, Van Halen,Toto et Bon Jovi. Le groupe canadien présent depuis plus de 30 ans, nous délivre un opus (sorti en 2001) enthousiasmant avec des guitares tranchantes et mélodieuses, des parties de chants claires, un clavier discret pour un rendu très millimétré.
La voix du chanteur ne ressemble à aucune autre dans le milieu du rock.
Les titres défilent sans jamais être ennuyeux et aucuns ne se ressemblent vraiment.
En somme, un agréable cd à écouter! !!

5.0 étoiles sur 5 Du bon SAGA, 15 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards (CD)
Je complète mes Chapters en version studio après les avoir eu en Live. Je l'ai écouté en boucle pendants plusieurs jours. La période que j'aime de SAGA !

4.0 étoiles sur 5 Saga : House of cards, 10 août 2010
Rakuman (Strasbourg, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : House of cards (CD)
Un album dans la lignée du groupe, un peu moins créatif que les albums précédent, mais qui peut faire parti
d'une cédéthèque sans rougir.

House of cards
House of cards de Saga (CD - 2011)