5.0 étoiles sur 5 Novateur
Je me souviens encore parfaitement des sensations agréables et excitantes à l'idée d'aller voir ce film au cinéma en 1982.
Publié le 6 février 2011 par Johan Rivalland

1.0 étoiles sur 5 VIEUX
J'ai acheté TRON et TRON L'HERITAGE. mais je dois vous avouer que j'ai vite renoncé à le visionner. C'est vraiment très vieux et pour cause il date des années ?. Je voulais avoir une suite logique avec TRON L'HERITAGE. Finalement, il n'est pas nécessaire de les acheter tous les 2 pour comprendre l'histoire.
Publié il y a 8 mois par BOULVAIN F.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Novateur, 6 février 2011
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
J'étais encore adolescent. Le premier ordinateur personnel allait ou venait de sortir (le TI994a, pour lequel les ruptures de stocks furent légion devant l'engouement à se le procurer). Les jeux vidéos étaient encore assez rudimentaires, mais représentaient un attrait sans doute comparable à celui qu'éprouvent les jeunes adolescents d'aujourd'hui.
Et, dans ce contexte, ce film sort.

Certes, le film a sans doute un peu vieilli aujourd'hui, quoique...
Je l'ai acheté en VHS il y a deux ou trois ans pour le montrer à mes enfants (il était introuvable en DVD, et il semble toujours l'être puisque je vois que ce produit est toujours indisponible). J'avais peur d'être déçu ; mais j'ai retrouvé quelques sensations agréables.
L'histoire de deux amis experts en informatique qui se trouvent projetés dans les jeux vidéos. Avec des scènes passionnantes et marquantes, notamment celle avec les motos et les trajectoires qu'il ne faut surtout pas couper si l'on ne veut pas périr (à l'époque, j'ai mis plusieurs années à trouver le jeu vidéo quelque part, puis ai dépensé agréablement quelques pièces de deux francs pour faire quelques parties).

Dernier argument pour justifier les cinq étoiles : le film était véritablement novateur et original. Aujourd'hui, le charme de ce que l'on pourrait considérer comme un "classique", pour le genre.
Avec le nouveau qui va sortir au cinéma dans quelques jours, je crains le pire... mais on verra bien. J'ai peur de ne plus retrouver l'esprit initial, que les effets spéciaux contemporains prennent le pas sur le scénario.
Mais j'espère être agréablement surpris, on ne sait jamais...

5.0 étoiles sur 5 un film culte !, 14 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tron [VHS] (Cassette vidéo)
Plongez dans un autre monde, au coeur du système ! ;o)
Dépaysement assuré : vous serez transporté(e) dans un autre monde !
Des scènes impressionnantes, notamment cette fameuse poursuite en moto !
Quand on pense que ce film a été réalisé en 1982, on n'en est que plus épaté par la qualité des images de synthèse...
Nb: Un "Tron 2.0" serait en préparation pour bientôt !

5.0 étoiles sur 5 monumental, 14 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tron [VHS] (Cassette vidéo)
l'un des plus grand chef d'oeuvre du cinéma d'effets spéciaux, encore d'actualité a l'heure actuelle, l'un des premiers films utilisant massivement la 3d comme moyen de représenter un univers virtuel... fantastique...

5.0 étoiles sur 5 Film culte à posséder!!!, 17 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
Il faut avoir vu ce film avant de regarder la suite (Tron l'Héritage), cela permet de voir le chemin parcouru dans le monde des effets spéciaux!

L'action semble un peu lente par rapport aux films d'action actuels, mais c'est normal, tous les films de cette époque donne cette impression, les montages se faisaient différemment.

Personnellement, je trouve que cela n'a pas trop vieilli, on regarde ce film avec le sourire, car c'est de la science-fiction très sympa!

4.0 étoiles sur 5 Mettre une pièce dans le Tron, 27 février 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
J'ai revu avec plaisir ce film de Disney qui apparut en son époque comme une espèce d'OVNI cinématographique, à la limite entre film d'auteur et film de SF. Vu d'aujourd'hui, les effets spéciaux semblent très désuets mais cela fait partie du charme de ce film, comme l'on peut apprécier les premiers Méliès avec ses décors cartonnés et ses lunes peintes. Avec Tron, l'univers des jeux vidéo entrait en force dans le monde du cinéma et traitait de la frontière entre la réalité et le virtuel, de l'immersion d'un créateur de jeu dans sa créature et du fait que les créatures qu'il créé lui échappent. Tron, c'est un peu une métaphore de Frankenstein avant Matrix. Jusqu'à quel point pouvons-nous garder le contrôle de ce que nous créons ?

Film étrange tourné en N&B avec des ajouts en couleurs, Tron a une identité visuelle bien marquée et bénéficie d'un bon jeu d'acteurs au premier rang desquels il faut mettre Jeff Bridges, qui remettra une pièce dans le jeu pour "L'héritage".

Film collector à voir.

4.0 étoiles sur 5 Alice oops Flynn in wonderland, 8 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
What would computers appeared like to the uninitiated, 20 plus years ago? Even as we watch this remake of Alice every one knows that computers were getting smaller even then. But this is a fun romp with love and loyalty, and now with time campiness.

The nasty old MPC (Master Control Program) wants to rule the world vis-à-vis remove human contamination or at the least play like "Colossus: The Forbin Project" (1970). Only the "Users" (a loose term invented by the moviemakers for programmers) can defeat him. Flynn (Jeff Bridges) and a hand full of loyal programs including Tron (Bruce Boxleitner) will attempt to do so running into many quasi computer parts along the way. Will they succeed or will their side issue with the lovely Yori (Cindy Morgan) sidetrack them from their mission.

Jeff Bridges looked cute in those days and David Warner (Master Control Program Voice) had just enough touch of evil for a Disney picture.

1.0 étoiles sur 5 VIEUX, 15 août 2014

4.0 étoiles sur 5 Tron - 1, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
Quelle joie de revoir ce film avant de regarder la nouvelle aventure ... quand on le regarde on apprécie d'autant plus l'évolution technologique d'imagerie d'aujourd'hui !
Même si l'informatique est presque à la portée de tous, on décroche parfois à certains dialogues, mais qu'importe, le plaisir est réel !

5.0 étoiles sur 5 film culte, 20 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
Film culte pour tout geek qui se respecte.
Visionné en 2012 (DVD) juste avant le second opus, il a très bien vieilli (et permet de comprendre plein de petites allusions du second). L'histoire doucement naïve sur le fonctionnement interne des ordinateurs fait rêver...

4.0 étoiles sur 5 un classique, 18 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : TRON (DVD)
Tourné il y a près d'une trentaine d'années, ce film nous fait pénétré dans les circuits électroniques d'ordinateurs où les concepteurs artificiels sont à la recherche de bug, à la vitesse de la lumière; Assez intéressant dans le domaine de la fiction

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tron [VHS]
Tron [VHS] de Steven M. Lisberger (Cassette vidéo - 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 8,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat