Format: DVD|Modifier

le 22 novembre 2000
On sort complètement du cadre des grosses productions hollywoodiennes, et ça fait du bien ! Dans ce film, tout est différent. Le style graphique est unique, loin des grands effets de manches informatisés. La culture qui nous est présentée n'est pas occidentalisée, et les personnages ne ressemblent pas à des éponges délavées aux traits stylisés. Enfin, un vrai scénario pour petits et grands, dans lequel chacun trouvera un message à sa portée. C'est dur de décrire une oeuvre par opposition à un style prédominant, mais c'est dire la bouffée d'oxygène qu'elle apporte !
le 21 septembre 2001
Un très beau film qui captive notre fille de deux ans tous les soirs. De belles images, des dialogues intelligents et accessibles font de ce dessin animé une réussite.
le 20 mai 2003
Ce dessin animé , certes très beau et intéressant pour des adultes, a un effet incroyable sur les tout petits enfants : mon fils de 20 mois est absolument fasciné. En quelques secondes il se calme, écoute, suit avec attention. Il suffit que je prononce ensuite le mot "Kirikou" pour que ses yeux s'ecarquillent et qu'il attende, transi devant le poste, de revoir une n-ieme fois l'histoire du petit homme.
Indispensable aux jeunes parents !
La preuve est faite qu'il ne suffit pas d'être un gros studio pour faire un superbe film d'animation.

Le petit Kirikou nous entraîne dans une aventure palpitante, servie par des dessins splendides et des couleurs magnifiques. Un film différent du concept éternellement reproduit des productions cinéma pour enfants.

Ce film est un bijou, et pour une fois les adultes ne s'ennuieront pas en accompagnant leur charmante progéniture. Moi, en tous cas, je suis retombé en enfance grâce à Kirikou!
le 1 août 2002
Une merveille de poésie, des couleurs superbes et lumineuses...
Voici un conte plein de charme,qui sans jamais être moraliste, ramène à quelques valeurs essentielles de la vie et laisse songeur !
C'est plein de fraicheur, la bande sonore est "magique", du rêve pour les petits et les grands.
le 2 décembre 2004
Kirikou est haut comme trois pommes mais plus rusé qu'un renard. Plein de bonne volonté, de générosité, de détermination, il arrive à bout de toutes les épreuves qui mènent à son bonheur et celui de son village.
Kirikou et la sorcière est un conte merveilleux, avec des gentils, des méchants, un charmant petit héros et une méchante sorcière. Habituée aux succès Disney ou sériee japonaises, je trouve que Kirikou a apporté un grand bol d'air dans l'univers du dessin animé.
Kirikou est petit, mignon, rigolo, il n'a pas de baguette magique, ou de super pouvoir laser ; le graphisme est simple, net et bien fait, de même que le bruitage. La bande originale est excellente et on se surprend à fredonner la chanson de youssou n'dour sans s'en rendre compte.
C'est LE film que les parents devraient l'offrir à leurs enfants.
Un très bon dessin animé, très ludique, avec une morale, des chansons bien faites, des dessins et des couleurs magnifiques.
Une histoire pour enfants mais aussi pour adultes, car les dialogues cache un discours un peu plus implicite et ce film est plein de métaphores (comme tous les contes...) superbes.
De plus ce DVD n'est pas cher et vaut le détour !
le 23 août 2006
C'est vraiment par hasard que j'ai découvert cette histoire, ma fille de 3 ans et demi a vu ce film animée à l'école dans le cadre du thème abordé en début d'année scolaire, soit l'Afrique. Elle a adoré, j'ai donc cédé à son souhait et depuis qu'elle a ce chef-d'oeuvre à la maison, y en a que pour kirikou. C'est un personnage vraiment très attachant, donc pas étonnant que les enfants s'y soit attachés. Quel bravour pour ce petit héros ! A recommnander, c'est une bonne leçon de vie et d'humanité dans la tolérance.
le 7 mai 2001
Mon fils qui a 19 mois ne reste pas devant un seul dessin animé. Par contre Kirikou, il me le demande deux fois par jour, et je ne m'en lasse pas moi même, à chaque fois je découvre un nouveau message, une nouvelle dimension psychologique Ca change vraiment des dessins animés neuneus parfois que l'on donne à voir aux enfants
Mes trois enfants (2, 5 et 7 ans) sont également enchantés par ce conte où chacun, adultes compris, peut trouver son bonheur.

C'est une bouffée d'oxygène au milieu des masses de dessins animés américains ou japonais dont les programmes jeunesse sont envahis.