Format: CD|Modifier
Prix:4,97 €+ 2,49 € expédition

le 3 mai 2003
Ce CD s'ajoute à la Collection...Pour les fans. Mais c'est un rare plaisir que de réentendre Ma ou Tobacco Road, sans oublier Get Ready... Vraiment, Rare Earth est un groupe génial. La bonne musique - comme les bons endroits sur terre - se font rares...
Nostalgie quand tu nous tient.
Alors, Get Ready friends...
RARE EARTH, ce groupe américain composé de musiciens blancs qui s’est formé en 1967 a, exceptionnellement été produit par Motown de 68 à 78, ce label s’occupant principalement de formations noires de soul et rythm’n’blues. Dans cette période, 13 albums officiels sont parus, après 78, il aura fallu attendre 93 pour la sortie du LP Different World, il ne restait alors qu’un des membres fondateurs, le saxophoniste et chanteur Gil Bridges. Cette compilation est remarquable, bien sur, nous retrouvons le fameux « Get Ready » en version longue avec ce riff rythmique imperturbable sur lequel s’échappe de superbes solos instrumentaux mais aussi ce magnifique titre tiré de l’album Ecology « (I Know) I’m Losing You » tout en percussion et effets de sons stéréos avec, là aussi, des pulsations rythm’n’blues très prenantes. Après l’entrainante version de « What’d I Say » de Ray Charles extraite de l’album live Rare Earth In Concert de 72 suit « Ma », superbe titre à la rythmique hypnotique composé et produit par Norman Whitefield l’un des fondateurs du Motown Sound, ce dernier titre conclut une bonne compilation de morceaux représentatifs du style de ce groupe de six musiciens qui fusionnaient le rock, la soul et le rythm’n’blues avec talent.
(7 titres / 69mn)
le 17 novembre 2006
Un groupe aux compositions excentriques et géniales.

Une fois que l'on a entendu "Get ready", on ne peut pas oublier ces 21 minutes de pure musique !
le 14 septembre 2006
J'avais le 33 tours,j'ai ré-entendu le live de "Get ready" cet été et les souvenirs sont revenus: pas une ride, ce morceau est intemporel!

Depuis,je n'ai eu de cesse que de dénicher le CD!
le 30 juillet 2009
Super disque, en best of, pour les amoureux des 70 " indispensable, et surtout le solo de batterie dans get Ready , un must, c'est le batteur qui chante et joue en même temps .... groove ....
le 11 novembre 2011
Je possède le 33 tours Get Ready de Rare Earth . Je l'ai tellement écouté qu'il en est usé.
Voyant ce Best Of avec la version intégrale de Get Ready ( 21mn29s) et la chanson Ma ( 17mn18s) , je ne pouvais que me laisser tenter par ce rappel aux sources .
A découvrir pour certains et à redécouvrir pour d'autres. Dès les premières notes de Get Ready , vous direz mais oui je connais et c'est v.......t bien.
N'hésitez surtout pas , procurez vous ce formidable CD .
le 29 mai 2014
Je n'ai acheté ce CD que pour le titre "Get ready" de 21 minutes. Pas déçu. Surtout vu le prix dérisoire.

La qualité de l'enregistrement est très bonne sans être audiophile.

Le son manque de richesse (ça sonne un peu maigrelet) d’où 4 étoiles au lieu de 5. Ce titre mériterait un transfert DSD piste pas piste, un remixage et un SACD.
le 12 février 2016
Je viens de découvrir cette compilation avec le mythique get ready' un moment de pur plaisir! D autres morceaux sont très bons comme "what'd i say" ou "ma " avec un très bon riff de guitare.bref un album qui donne envie de fouiner dans les cartons de papa pour réécouter de bons vinyles!
le 26 décembre 2013
j'avais ce disque en vinyl,pas le courage de le recopier en cd,donc achat en cd,pas deçu en plus du morceau mytique(GET READY)21mn30.
les autres sont pas mal non plus (best of)l'intro du 5 est super.Bref que du bon.Livraison correct.
le 10 janvier 2014
Cela faisait longtemps que je recherchais cet album.
Et en réécoutant Get Ready je suis retourné quarante ans en arrière car c'est le premier morceau qui m'a fait découvrir la musique