Format: CD|Modifier

le 20 février 2009
Luther Allison avait eu pour mentor le seul et l'unique freddie King. C'est donc avec un certain honneur que je ressens quand j'écris ce petit commentaire pour essayer de vous faire découvrir ce grand bonhomme de la scène blues. Vers la fin des seventies, Luther est venu s'installer à Paris, notre chère capitale, et ceux parce qu'il n'avait pas eu la chance de voir sa carrière blues décollé comme il l'avait espéré. Et comme d'autres Américains, c'est en Europe qu'il est venu trouver une reconnaissance majeure sur le plan international. Une sorte de second chance. En 1972, le label Motown le signe, une époque ou la maison Gordy était en perte de vitesse et le blues, hélas, plus à la mode. Sur ce Luthers'blues, on peut entendre les figurations de Luther Allison, celui qui deviendra dans quelques années l'un des artistes les plus importants en son temps.Cette réédition a été remasterisée avec trois bonus tracks qui vous permettra de prendre contact, de toucher du doigt, le génie blues de Luther Allison.
le 4 mai 2011
J'ai une belle collection de musicien de blues. J'ai découvert voici peu Luther Allison. Assurément un des plus grand guitariste de blues. A découvrir.