5.0 étoiles sur 5 UNE GRANDE CLAQUE CINEMATOGRAPHIQUE
Publié le 31 août 2001 par GASSER LAURENCE

1.0 étoiles sur 5 BACRI
Je n'aime pas ce qu'il fait sans compter ce côté râleur de gauche, nourri au bon grain du CNC...Chez les scouts, il devait s'appeler "Poulet Coléreux"...Bref quand on n'aime pas, on n'aime pas..;
Publié il y a 15 mois par BAGRATION

5.0 étoiles sur 5 UNE GRANDE CLAQUE CINEMATOGRAPHIQUE, 31 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
C'est l'un des plus grands films français pour diverses raisons, mais voici les principales : 1)Jaoui réalise. On retrouve avec bonheur le style du déjà brillant "cuisine et dépendances", elle aime ses personnages et ça se voit. 2)C'est autrement plus tendre que n'importe quelle Amélie Poulain...Ce sont de vrais personnages, pas des caricatures, on s'attache vraiment à eux. 3)Tout sonne incroyablement juste, ce qui est probablement dû au jeu des acteurs ( casting impec' : Bacri, Chabat, Lanvin, Jaoui, Alvaro) 4)La leçon de morale du film ne nous assomme pas.Ce n'est pas du catéchisme.C'est dingue ce que la pilule passe bien, mais il y a une explication : c'est parce que tout, absolument tout dans le film transpire le talent. Un film important car il nous remet tous en question et change véritablement notre rapport à l'autre. Rare et bienfaisant.

5.0 étoiles sur 5 Mon film préféré, 8 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
Pour moi, c'est le film français le plus subtil, délicat. La palette des sentiments y est immense et si nuancée, le dosage savant; le jeu des acteurs magistral, dans un registre pourtant retenu. Bacri, dans ce rôle de "Monsieur Jourdain des temps modernes", est, comme les autres comédiens d'ailleurs, drôle, touchant, vrai et juste. Chaque instant du film est savoureux, jusqu'au dernier, que j'aime me rejouer en boucle, car les sourires qui saluent la "performance" d'Alain Chabat et l'harmonie qui se dégage de l'ultime scène sont communicatifs.

5.0 étoiles sur 5 évaluation, 5 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
un régal de retrouver le duo Bacri- Jaoui, tous les rôles sont super, une belle leçon de tolérance; commande ultra rapide,livraison idem

5.0 étoiles sur 5 Lucidité et bienveillance., 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
Un bijou. Je ne me lasse pas de regarder et d'écouter. J'aime le regard à la fois lucide et bienveillant d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri : des gens qui aiment les gens.

5.0 étoiles sur 5 Ca se discute, 3 février 2010
Eric Lefranc "erlefranc" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
Un film peut être un beau film pour diverses raisons : pour son esthétique, la finesse de son scénario, la qualité de ses dialogues, le jeu des acteurs ou l'intelligence de son propos. "Le goût des autres" c'est tout ça à la fois, avec un supplément d'intelligence.
Ce supplément d'intelligence est l'ingrédient essentiel du film, le liant de la recette du "goût des autres".
On peut trouver excessif cet esprit de système, cette logique omniprésente transversale qui cadre les dialogues, les relations entre tous les personnages et qui se décode immédiatement dans l'ambiguité du titre. S'il fallait, en cherchant bien, trouver un défaut au film, on pourrait lui reprocher le traitement un peu appuyé du propos sur les décalages des styles de vie, des classes sociales, des centres d'intérêt, des opinions, de goût esthétiques ... peut être que ces vies ne sont pas des vraies vies, peut être que les gens ne sont pas si radicalement différents ... à voir ...
Les goûts et les couleurs ça se discutent.

5.0 étoiles sur 5 Jourdain au XXe siecle, 21 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
Bacri Jaoui nous ont réécrit le bourgeois gentilhomme au XXe siecle. Bacri crée un Jourdain plus vrai que nature (Bacri apprend l'anglais, un must, la symphonie n°40 qui devient Juanita Banana, top). Les dialogues sont brillants. Les acteurs épatants. Comme chez Moliere le ressort comique est à plusieurs niveaux. Et l'emotion est là, grace à la justesse des scenes. Une perle!!!

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux Jean-Pierre BACRI, 2 novembre 2012
Claude 72 "Claude" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
Je ne cache pas que je suis un FAN. des créations et interprétations du duo BACRI- JAOUI.
Ce film ,que je viens de revoir, je le trouve au « TOP ».
Bien sur, il ne faut pas s'attendre à découvrir des décors somptueux , ou des cadres sophistiqués ,
mais cette façon de présenter une situation , que l'on peut connaitre dans la vie , avec des personnages différents , voire opposés par leurs traits de caractères, et ce côté psychologique de la
représentation, nous fait découvrir quelque chose de différent .
Monsieur CASTELLA , chef d'entreprise, à la tête d'une P M E, qui a réussi matériellement, est un
autodidacte qui est arrivé à force de travail.
Le problème majeur, pour cet homme d'apparence bourrue, mais hypersensible, c'est qu'il se sent mal dans sa peau
. Il souffre de son inculture, et de ses carences.
Il est entouré de son garde du corps - GERARD LANVIN- et de son chauffeur- ALAIN CHABAT-
Sa femme est quelqu'un de superficiel, qui est engoncée dans un univers « petit bourgeois » et qui
rejette la personnalité de son mari.
Un jour , Monsieur CASTELLA ,pour essayer d'évoluer, se décide d'améliorer ses connaissances en Anglais.
Une femme , d'une quarantaine d'années, qui possède un charme certain ,propose ses services.
Il y a beaucoup de travail à faire, car les connaissances de CASTELLA sont faibles.
CASTELLA , qui déteste le théatre, est entrainé , malgré lui à une représentation et la ô surprise,
il reconnaît cette femme qui avait proposé ses services pour les cours d'Anglais.
Représentation de l'acte IV, scène 5 du duo entre BERENICE et TITUS de RACINE.
L'interprétation , par cette femme dénote un très grand talent, et là, CASTELLA, l'homme ronchon
et bourru, touché de plein fouet dans son for intérieur, est envahi par l'émotion et pleure.
A partir de cet instant, CASTELLA tombe sous le charme de cette artiste - ANNE ALVARO-
superbe , et essaie d'effectuer un travail d'approche, et de s'immiscer dans le milieu artistique, qui pour lui n'est pas de son « monde ».
Ce n'est pas toujours facile de s'infiltrer dans un univers qui est opposé au sien, voire totalement
différent. Il se trouve au contact de peintres au talent discutable , qui se moquent de sa naïveté et de son inculture.
Ces mêmes hommes profitent de la situation et essaient d'abuser de sa sincèrité et de son honnêteté.
La femme, artiste et interprète de théatre, s'aperçoit de ce petit jeu et prévient CASTELLA, que les
tableaux proposés par ces peintres douteux, se font uniquement dans le but de rapprocher CASTELLA , qui, il faut bien l'avouer est tombé sous son charme, et est épris d'elle.
Là , CASTELLA, que son inculture, sa bonne foi,sa naïveté et son manque de confiance en lui,
l'avaient toujours trompé sur lui et sur les autres, tombe de haut, et certifie à cette femme, qui malgré son immense talent,et foncièrement honnête, qu'il est sincère, et que ces gouts sont les siens.
A la dernière représentation théatrale, l'artiste est persuadée qu'avec CASTELLA, dont elle vient de découvrir la grande sensibilité, et surtout son authenticité, tout est fini..
En fin de représentation, lorsque la troupe, se tenant par la main pour saluer la foule de spectateurs,
qui ovationne la pièce jouée, dans un tonnerre d'applaudissements, l'artiste balaie la salle du regard,
en remarquant ses acolytes ( peintres véreux ) qui sont là au premier rang groupés, pour applaudir.
Déception, elle ne voit pas CASTELLA;
Elle regarde quelques rangs plus hauts, et là, l'homme est présent, seul dans son coin, afin de prouver que lui aussi a sa propre sensibilité et n'a que faire des autres pour avoir ses gouts.
Ce film aux sept prix et aux six nominations a vraiment le mérite d'être vu et revu
Je pense que c'est la meilleure interprétation de BACRI .

4.0 étoiles sur 5 Un excellent film, 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
Un excellent film, avec des dialogues bien ciselés. C'est à la fois réaliste et touchant...Bref, un film qui "parle" à beaucoup d'entre nous.

4.0 étoiles sur 5 trés bon film intelligent et drole plein de verites, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
ce qui m a plus c est une mise en scene simple de bons acteurs film intelligent pleins de verites

5.0 étoiles sur 5 un film émouvant, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Goût des autres (DVD)
un film émouvant par le sujet : être amoureux après quarante ans, découvrir des gens différents qui s'ignorent habituellement et les acteurs que j'apprécie

Le Goût des autres
Le Goût des autres de Gérard Lanvin (DVD - 2001)