Sitcom [Import allemand]
Format: DVDModifier
Prix:13,78 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 mars 2006
Voici l'histoire :
Une famille très classique : un père ingénieur, une mère partageant son temps entre ses cours de gym et ses séances de psychothérapie, un fils sérieux, étudiant en droit, une fille artiste et une femme de ménage espagnole une peu fofolle. Toute cette harmonie apparente va éclater en morceaux avec l'arrivée d'un personnage inattendu : un rat.
En effet, c'est le clash total quand ce dernier arrive. A son contact, tous les personnages vont se métamorphoser :
La mère veut offrir son amour (d'une manière très originale on va dire) à son fils quelque peu choqué, Nicolas va faire son coming out à sa famille, et arrêtera ses études pour organiser des partouzes à domicile, Sophie, va se défenestrer et deviendra SM en plus d'être légèrement gothique et hystérique. David toujours amoureux de Sophie deviendra son esclave sexuel, Abdu va se découvrir des penchants homosexuels après s'être fait mordre à 2 reprises par le rat, alors qu'il parait 100% hétéro
Maria accentuera sa fainéantise, s'opposera à son employeur et ne pensera qu'à faire la fête,....
Quand à Jean, le père, je n'en dit pas plus. Le changement va être encore pire que les autres..
Finalement, d'un petit cadeau offert à sa famille, Jean va apporter le chaos total. Le rat apportant ses ondes négatives, révèle en fait tout se qui est caché dans chacun des personnages et tout va basculer jusqu'à la scène finale..
Pour résumer, je dirai que ce film n'est pas à mettre entre toutes les mains à cause des tabous et de son caractère subversif. Mais il est tellement drôle et original que je conseille à tous les adultes de l'acheter.
Mention spéciale à Marina de Van. C'est elle qui m'a fait le plus rire. J'adore sa métamorphose, son look, son maquillage, ses chignons, ses vêtements sombres, et ses répliques délirantes
le 10 avril 2015
On rit bcp en regardant ce film qui parfois piege le spectateur en lui renvoyant ses propres fantasmes ( on rit de deception quand la mere, dont nous partageons secretement les inavouables pensées, ouvre la porte de la chambre ou tant de choses emoustillantes sembent se passer...Chacun y mettra de son inconscient et sera pris à son propre piege une fois la porte ouverte!...mais je ne vous en dis pas plus!)
le 8 septembre 2004
Le délire !! Y'a t-il d'autres mots pour définir ce film...? Un réalisateur a qui l'on a refusé de financer son premier film (qui aurait du être Les Amants Criminels), décide de se faire connaitre avec une histoire délirante d'une famille perturbée par un rat...!! Evidemment le second (si ce n'est le troisième) degré est de mise, mais c'est tellement dingue, tellement nouveau, que je n'ai pu que trouver ça génial, en me demandant où Ozon allait-il s'arrêter ! Acteurs tous plus déglingués les uns que les autres pour film d'une originalité à toute épreuve !!
le 1 juin 2014
Tout ma fait rire meme lhistoire merci pour un film foutrasque et surtout pour le rezlisateur qui deborde de grande imagination a conseiller
le 18 juin 2004
On reste ébahi devant ce film dans lequel on voit s'effondrer tous les espoirs de normalité que cette famille avait.
Inceste, père absent, camarades équivoques, homosexualité, tout y est évoqué de manière crue et juste.
Ici encore la mort fait son apparition.
Ozon progresse par rapport à ses courts.
A voir.
le 29 juin 2006
Comment une horrible petite bestiole, aussi inattendue qu'elle soit arrive à créer le chaos au sein d'une famille "comme il faut"? Ok. On résume, tout roule et là, hop ! Un rat débarque !N'est-ce pas là le signe d'un malaise évident, habilement et physiquement incarné par l'objet de la répulsion ? Comme quoi on a pas forcément besoin de bombes, ni d'effets spéciaux pour créer le vertige et rendre plus profonde la brèche, qui petit à petit fait s'écrouler les plus grosses bâtisses. ENORME.
le 31 décembre 2002
Film qui décape bien... Une comédie grinçante sur une famille apparemment normale : c'est du pur délire mais c'est ce qui est génial chez Ozon !