undrgrnd Cliquez ici Avant toi Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

le 31 janvier 2004
LE dvd de dream theater, dvd unique, pour concert unique.
Il y a l'intégralité de la partie metropolis part2: scene from a memory, et quelques chansons bonus: change of seasons, Voices, erotomania, the silent man et learning to live. je trouve que c'est peu pour l'unique dvd de dream mais bon on fait avec et autre petit reproche, pas de sous titre! quel dommage, car il y a un documentaire très intéressant mais il est non sous titré! inccapassité de comprendree quoi que se soit pour les non anglophones.
Mis a part ces defauts, Dream theater nous rèvèle en image leurs puissances lors de leurs concerts. j'espère qu'ils vont refaire un autre un autre dvd live (peut être le world tour 2004 auquel j'ai assisté, là ils ont vraiment assuré)
Voila, pour les fans de dream theater, n'hésités pas.
le 7 novembre 2003
L'achat de ce DVD a mis la panique dans ma CDthèque! Je ne peux plus écouter un CD de Dream Theater, sans être tenté de mettre ce DVD dans le lecteur... Malgré mon adoration sans limites pour des groupes comme King Crimson, la sortie de ce DVD a bouleversé mon état général! Déjà le CD "Scenes from a memory" a tourné en boucle dans ma platine pendant des mois. Amateurs de Progressive-Rock, commandez sans tarder cette oeuvre extraordinaire et si vous avez une bonne installation HI-FI, vous regretterez tout comme moi, de n'avoir pas été dans cette salle le soir du concert!!!
le 27 octobre 2003
Si ce DVD n'est pas parfait, alors il frôle la perfection... On regrette le manque de pistes multi-angles (bon, c'est un détail !!), et... c'est tout ou presque !!! On peut choisir d'entendre les commentaires des musiciens, c'est très intéressant !!! Malheureusement les commentaires ne sont pas sous-titrés, alors il faut parfois s'accrocher pour suivre !!!
En tout cas, la musique est magnifique, on retrouve la bonne ambiance des concerts !! c'est 3 heures d'excellente musique, sans une seconde de relâchement !! Pour les fans, ce DVD est indispensable !
le 25 mars 2003
Même si ce sublime groupe de metal prog nous pousse à utiliser notre imaginaire, afin d'interpréter à notre guise leurs textes et leurs musiques, laissons de côté notre intellect et ouvront grands nos yeux. Amis néophytes, vous venez de tomber sur LA référence de la musique à travers les siècles... MAIS, par rapport au "Live at the Marquee", il faut admettre que James LaBrie n'est pas dans sa meilleure forme. A part ca c'est magique, gros plan sur tous les solos de chaque musiciens, bons bonus: érotomania, voices, change of saizon (full)live..que du bon je vous le conseille vivement
le 6 avril 2003
Autant le dire, avant ce DVD je n'étais pas particulièrement fan. Mais là j'ai pris une claque ! ! Amateur de musique facile passez votre chemin, les autres jetez y une oreille car cette musique dépasse largement le cadre du hard-rock progressif dont ce groupe est le chef de file. Il y a tellement d'idées contenues dans un seul morceau que d'autres pourraient, avec ce matériau, en faire un album complet ! ! Que de surprises dans ce concept-album qui garde une étonnante unité malgré les nombreuses ruptures mélodiques et rythmiques. Métal, rock psychédélique à la floyd, reggae, gospel, Folk, Jazz, classique tout se mélange parfaitement sans faute de goût. Le point d'orgue est l'introduction d'un choeur de gospel avec l'étonnante chanteuse Térésa : frissons garantis ! De plus chaque musicien du groupe est un virtuose et plus important encore , la cohésion et la précision du groupe est hallucinante et ne nuit pas à l'énergie de l'ensemble. Une dernière chose, il y a plus de 180 mn de musique ! !
Si vous ne devez acheter qu'un seul DVD de heavy métal c'est celui-ci .
le 10 avril 2001
Il faut pas moins de 4h30 pour tout voir et tout entendre de ce DVD... certes, la sortie aura été repoussée souvent, mais le produit final, est là, monstrueux, et va rassasier tous les fans de Dream Theater. Le mix de Kevin Shirley estun vrai régal et on entend enfin comme il se doit John Myung. La production de ce live est magnifique, et comme Mike Portnoy en a assuré le montage, les plans sur la technique de chaque musicien sont très judicieux. Ce DVD aura été numéro 1 des pré-ventes de tous les grands sites commerçants sur Internet, montrant par là-même l'engouement sans cesse plus grand du public pour ce fabuleux groupe de metal progressif qu'est Dream Theater.
le 23 mars 2003
Un DVD fabuleux avec un son d'enfer (en Stéréo). Ceux qui connaissent l'album "Metropolis pt2 - Scenes from a memory" verront que ce DVD est la réplique exacte du CD, avec la folie du live en plus. On a droit aussi aux images presque subliminales de l'histoire de Victoria Page, qui sert de thème au CD de 1999 et au DVD. Un plus, les choeurs du final sont incroyables, et la vie qui sort de ce DVD est renversante. Pourquoi ce groupe ne passe-t-il pas en France? Moi qui ne jurait que par Crimson, Dream Theater m'ouvre de nouveaux horizons. Bref, UN DVD A ACHETER SANS RÉFLÉCHIR !!!
le 8 janvier 2002
DVD intéressant, c'est même le meilleur que j'ai pu voir mais c'est normal vu mon admiration envers les membres de Dream...
les côtés un peu négatifs sont les suivants:
pas de multi-angle
ni de sous-titres pour le reportages (normal)..!
les mini-scènes vidéo-clip qui gache le live de 'home' et quelques autres passages intéressants, j'ai trouvé cela sans intérêt mais bon.
que du bon
je vous le conseille vivement
le 15 avril 2002
Après avoir découvert Dream Theater grâce à ce DVD, je me suis empressé de me procurer presque tous les albums du groupe... Je suis fan ! En tant que musicien, je ne peux que m'extasier devant une telle maîtrise instrumentale de ces garçons.
Sur la technique : c'est sympa d'inclure des clips illustrant l'histoire racontée par les chansons, mais sans multi-angle, impossible de choisir de ne voir que le live (notamment sur "home"). Et malgré toute la bonne volonté de Mike Portnoy pour réaliser le tout, certains effets vidéo font un peu kitsh, ne font-ils pas ??? Dernier petit point négatif : quelle fut ma déception en installant mon home cinema flambant neuf de découvrir que le son n'est qu'en stéréo...
A part ces détails, la musique est magique et puissante, et avec presque une heure de morceaux en bonus vous pouvez vraiment vous en mettre plein les oreilles !
A VOIR ABSOLUMENT
le 1 décembre 2003
Excellente image, son parfait, musique à pleurer (ah, the Spirit Carries On avec les choeurs gospel !), 1 heure de morceaux "bonus" avec la même qualité...
Commentaires amusants et interessant (manque de sous-titre, quand même).
S'il n'en faut qu'une dans la vidéothèque c'est celle là pour sûr...