4.0 étoiles sur 5 100% ACTION PURE ET DURE

1.0 étoiles sur 5 100% Tom Cruise
Publié le 6 mai 2001 par S. Ricardo

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 100% ACTION PURE ET DURE, 18 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:i-2 : Mission Impossible 2 (DVD)
Si le premier volet réalisé par Brian De Palma était plutôt un film d'espionnage basé sur une intrigue complexe et un scénario à multiples facettes tout en changeant les règles de la célébre série, John Woo donne à MI-2, une toile de fond reposant essentiellement sur de l'action grand spectacle. Bien sûr les gadgets sont au rendez-vous et les cascades et effets-spéciaux sont à faire palir Matrix. Une bande-son trés explosive et une histoire qui ne fait pas trop réfléchir et vous obtenez un second volet qui est certes un véritable régal sensoriel mais qui n'apporte aucune innovation technique en tombant littéralement dans le cliché même du film Américain d'action dans toute sa splendeur. Et c'est malheureusement cet aspect presque rébarbatif qui laisse le spectateur dans un sentiment de déjà-vu...

1.0 étoiles sur 5 100% Tom Cruise, 6 mai 2001
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Voici un film qui si il n'avait pas été réalisé par un virtuose du film d'action aurait été un navet pur jus. D'abord le scénario est d'une banalité consternante. Le premier film était complexe à souhait, celui ci est balisé de façon à ne surtout pas fatiguer les neurones. Et puis ce film est produit par Tom Cruise, donc, il fait sa promotion d'acteur à chaque image, c'est simple on ne voit que lui (même quand c'est pas lui...mais bon).Du Tom de profil, de face, sur un rocher, en moto, dans un lit, debout, assis, c'est bien simple il aurait pu jouer tout seul et se battre contre lui même, voire faire l'héroïne pour faire de menues économies. Bon, il y a un méchant très méchant qui fait sauter un avion (merci Die hard 2, ou les méchants font de même)et une jolie nana courageuse. J'allais oublier un virus vachement dangeureux, seul enjeux de ce film et puis pour faire bonne mesure notre Tom est accompagné de deux compagons d'aventure, complètement transparants. Alors que reste-t-il de cette histoire simplette, quelques scènes d'action rondement menées par John Woo qui nous colle quelques beaux pigeons, comme il le fait souvent dans ces films. Ah ! le pigeon c'est beau, mais bon, entre nous tout cela ne fait pas un bon film, seulement une bonne promo pour notre Tom.

1.0 étoiles sur 5 Très Déçue par la qualité d'image, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : M:I-2 - Mission Impossible 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Produit reçu rapidement mais j'ai été très déçu au visionnage : des traits verticaux sont visibles dans le fond des images et viennent gacher mon plaisir à regarder le film. Le problème ne provient pas de ma télévision car ce phénomène n'apparait qu'avec ce blu-ray. Bref : - - - pour ce produit

5.0 étoiles sur 5 Un film nerveux mais un blu-ray assez moyen, 31 janvier 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce deuxième épisode de la saga Mission Impossible, sorti en 2000, est sans doute le plus énergique de tous grâce au talent de John Woo, un des maîtres du film d'action nerveux et efficace. Rien à voir avec le premier qui était plus tactique et moins gadgets! Le rythme est aussi plus soutenu, les scènes d'action sont réussies et s'enchaînent sans temps mort, les cascades sont impressionnantes et parfois même surréalistes! On se croirait limite dans xXx! Le scénario est assez intéressant (Ethan Hunt doit empêcher un agent renégat de répandre une sorte de virus). Le casting est toujours aussi parfait, même si il se trouve moins prestigieux que le premier opus. Tom Cruise est comme d'habitude très bon, il est vraiment le point fort de cette saga. On passe vraiment un bon moment, même si l'histoire paraît moins passionnante que le premier opus! Un film dans l'ensemble très divertissant.

Le blu-ray offre une qualité d'image correcte mais pas non plus parfaite. Si les couleurs sont plutôt jolies, l'image n'est pas très propre et nette, il y a pas mal de grains présents à l'écran. C'est à peine mieux que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré l'avoir au moins en 5.1 DTS-HD. Même la VO n'y a pas droit, comme sur le blu-ray du premier opus! un comble!

En bref, Mission Impossible 2 est une excellente suite du film de De Palma, bien que l'ambiance et la mise en scène de ce deuxième opus soient radicalement différentes de son prédécesseur. Le rythme est plus nerveux, les scènes d'action sont plus spectaculaires, à la limite du surréaliste, et plus nombreuses. On vraiment dans le bon gros film d'action musclé et efficace. John Woo a réussi à mettre son empreinte sur cet épisode, qui reste pour beaucoup comme le meilleur opus de la saga. Le blu-ray, lui, reste assez moyen dans l'ensemble, que ce soit au niveau de l'image ou au niveau du son. L'achat de ce film en blu-ray n'est pas indispensable si vous l'avez déjà en DVD. Sinon, vous pouvez foncer, c'est un achat sûr.

2.0 étoiles sur 5 Mauvaise édition, 8 novembre 2010
Je ne reviens pas sur le film car tout le monde (ou presque) le connait.

En ce qui concerne l'edition blu-ray c'est pas du bon transfert. Dés le début on s'interroge si on n'a pas un mis un simple dvd dans son lecteur... Le grain est très visible sur certains plans et l'apport du HD n'apporte quasiment rien hormis sur les gros plans. Fort heureusement, il semble que la qualité d'image s'améliore d'elle même au bout d'un moment (comme si les techniciens s'était aperçu de leurs laisser aller) donc au final la qualité passe bien même si on est TRES loin de la qualité de certains films en blu-ray...

Au niveau sonore, aucune amélioration par rapport à l'édition dvd (5.1 standard) Donc encore un point négatif...

Du coup j'hésite à ne mettre qu'une étoile mais comme j'adore ce film je mets un 2 d'encouragement!

5.0 étoiles sur 5 Du John Woo pur et dur, 23 juillet 2003
Par Un client
John Woo nous offre un M: I opposé au premier avec comme contrainte un scénario bidon et un carton au box-office à réaliser. Et John Woo s'en est parfaitement sorti.
Seule la mise en scène de M: I - 2 compte donc. Elle est toute en rondeurs, en ralentis et en beautés artistiques appuyées par une splendide musique signée Hans Zimmer ("Gladiator").
Du début à la fin, les acteurs se prêtent à une véritable peinture mouvante. Un chef-d’œuvre de mise en scène qui mérite toute notre attention !
Qu'importe l'histoire, les lieux ou même le thème, M: I - 2 n'est exceptionnel que par sa réalisation sans faille. Ainsi, même si cette suite nous propose une intrigue buvable, il nous offre surtout un spectacle d'Art (avec un grand A) qui échappe quelque peu aux grosses ficelles du Hollywood traditionnel. En effet, mise à part l'histoire, le style reste personnel à John Woo. Un superbe spectacle !!!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 17 mai 2012
Le film est génial en version Blu-ray et je le recommande chaudement à tous ceux qui ont en plus un LED FULL HD !

2.0 étoiles sur 5 Encore un peu déçu..., 5 novembre 2010
Devesa "galaan" (france) - Voir tous mes commentaires
Le film en lui même reste trés bon mais pourquoi sortir une version blue ray alors que la qualité d'image est identique a un DVD ??? donc toujours pareil si c'etait à refaire je reprendrais ce film au format DVD.

2.0 étoiles sur 5 Dommage !, 2 mai 2001
Joh Woo en tant que réalisateur, on en salivait d'avance. Pourtant on est bien loin du génial Face Off (volte face). Tout d'abord il faut une bonne heure avant que le film commence véritablement, on est trés loin de l'esprit Mission Impossible, on se demande même pourquoi le film s'appelle ainsi, ensuite (certes c'est un avis perso) Tom Cruise n'est pas du tout crédible dans son rôle de super héros sauveur de l'humanité. Bref un film décevant mais qui offre une super bande son, et il reste quand même une bonne réalisation de Woo qui est sans aucun doute le meilleur réalisateur en matière de film d'action (mais ça on le savait déjà), enfin le dvd est quant à lui bien réussi avec nombreux bonus.

5.0 étoiles sur 5 trépidant !!, 26 avril 2002
Par Un client
John Woo, c'est un peu un synonyme de bourin, mais un bourin qui charme. Preuve en est le fabuleux Volte Face. Alors quand il relève le défi de remplacer De Palma pour M : I 2, on pouvait s'attendre au meilleur.
Et on a bien fait : tous les éléments d'un très bon film sont au rendez-vous. Un scénario acceptable, des musiques entraînantes et surtout un rythme qui ne nous lâche pas un seul instant : Que du bon quoi.
Mais le plus impressionnant est certainement la course poursuite finale qui allie motos et voitures dans un chassé croisé à couper le souffle. Du grand cinéma!
MI 2 est donc un film plaisant à voir dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde. A voir d'urgence.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

M:i-2 : Mission Impossible 2
M:i-2 : Mission Impossible 2 de John Woo (DVD - 2001)