le 8 septembre 2004
j'ai entendu cet album par hasard chez un disquaire alors que j'essayais de trouver quelque chose de neuf pour mes oreilles.J'ai été attiré par les sonorités spaciales des cuivres et des guitares sur un rythme dub essentiellement instrumental(très peu de morceaux chantés...heureusement!) J'ai tout de suite acheté ce CD et je l'écoute encore 3 ans après sa sortie! Les autres productions du groupe (antérieures ou postérieures) sont bien loin d'atteindre son niveau d'originalité et d'interêt. Si vous souhaitez n'avoir qu'un album de dub..le voici!
le 3 novembre 2001
Du made in France, yeah! Un album à la fois planant (allongez vous et laissez vous guider...) et entrainant (mes pieds me démangent tout à coup), au choix selon votre sensibilité. Seul point noir (qui lui coûte sa 5° étoile): les morceaux qui tentent de sortir de la dub pour se rapprocher du reggae: "chain lettah" et "know yourself" C'est pas pour être méchante mais Jean Gomis n'assure pas du tout, ça casse tout quand il commence à chanter!!! Par contre tout le reste, c'est de la bombe, on en redemande!!! Les intermèdes sont assez sympas, assez décalés par rapport au reste et pourtant bien intégrés (sommets tragiques pour le dernier "gipsy déjà-vu", trop court, dommage) Un album décontractant qui vous fait en même temps tourbilloner sur vou-même (gaffe à la tête qui tourne! ;) ) J'ai une petite préférence pour "first class citizen" et "second class consumer", qui à mon sens forment un tout, indissociables l'un de l'autre, quoique j'aime bien aussi "astro projection", argh! en fait, c'est du tout bon, je ne peux pas en citer en particulier. Du bon son, vraiment!!! On attend la suite avec impatience...
le 14 février 2002
vraiment bon, du vrai roots comme on en voudrait plus!! Genial, surtout Know Yourself! A consommer sans moderation! Merci Zenzile!
le 6 juin 2001
superbe galette d'une music spatio intemporelle avec des images qui font voyager loin. ENCORE BRAVO aux musiciens et à leur subtil humour La Jamaique est toute petite sur le globe mais rares sont les pingouins qui ignorent qu'elle est grande dans notre coeur.
le 27 septembre 2001
Musique d'aujourd'hui et de demain, d'ici ou d'ailleurs et d'ailleurs de partout... Pour danser, pour rêver, pour partager... c'est comme vous voulez...