4.0 étoiles sur 5 Brutal mais pas sans profondeur
Publié il y a 2 mois par Evilmarmotte

3.0 étoiles sur 5 Bel effort mais
Ça ne vaut tout simplement pas leur premier OPUS mais 3 ou 4 pépites dont un Heretic Anthem, il vaut le détour !
Publié il y a 4 mois par Abdelkader Renaud

4.0 étoiles sur 5 Brutal mais pas sans profondeur, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
J'aime particulièrement ce second album, le groupe surprend largement en empruntant de nombreux éléments au thrash et au death avec une production à l'avenant (simplement monstrueuse). Les compos sont bonnes et vont plus loin que la simple brutalité basique avec des passages atmosphériques et glauques qui évoquent forcément un peu Korn. Le seul défaut de cet album, c'est sa trop longue durée, il aurait gagné à être élagué un peu pour gagner en efficacité. Un classique malgré tout.

3.0 étoiles sur 5 Bel effort mais, 22 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Une bombe de brutalité!!!, 30 août 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Le nouvel album de slipknot est une pure bombe de brutalité, les titres s'enchainent et à chaque fois on se prend une claque dans la ...., rien n'est à jeté, même "Iowa" et ces 15 minutes et d'une très bonne qualité avec une ambiance très glauque, digne d'une bande son d'un film d'horreur très derangeant. Slipknot à réussi à surpasser son, excellent, premier album et se présente pour moi comme le meilleur album de l'année et ca je n'en ai jamais douté une seconde depuis l'annonce de cet album. DU TRES GRAND METAL

5.0 étoiles sur 5 Apocalyptique, 8 février 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Une vrai tuerie. Ecouter cette album c'est comme aller à l'abatoire. C'est l'apocalypse confiné dans une rondelle de plastique. C'est d'une brutalité inouïe jamais atteinte dans le métal. Maintenant on aime ou on deteste mais on ne peut pas rester indifferent.

5.0 étoiles sur 5 Brutalité primitive, 9 septembre 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Excellent album,bien que la premiere ecoute soit laborieuse,etant donné qu on ne perçoit que du bruit,à l etat pur,parsemé de sample plus ou moins utile. Puis,on se laisse emporter par ce bruit jusqu à en devenir accro.Album terrifiant d efficacité...
2*Bi

5.0 étoiles sur 5 un style + mature..., 17 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
A la première écoute de cet album je n'ai dabord entendu que du bruit. Ne connaissant pas slipknot je n'ai pas tout de suite compris où ils voulaient en venir... C'est en fait apres l'avoir écouté une bonne dizaine de fois, que j'ai finalement entendu de vraies paroles et de vraies mélodies. Connaissant maintenant leur 1er album éponyme autant que iowa, je trouve que slipknot s'est largement amélioré, nous pondant des chansons parfois plus calmes, parfois plus trashs, avec plus d'émotion dans la voix de corey, car je pense que slipknot aurait du mettre 1 ou 2 titres plus calmes dans son 1er album, qui sont selon moi indispensables à la réalisation d'un chez-d'oeuvre comme iowa...

4.0 étoiles sur 5 l'apocalypse selon slipknot!!!, 8 juillet 2012
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Une brutalité inouie,un groove irrésistible,une batterie qui défonce,des paroles virulantes et provocatrices vociférés par un corey taylor totalement déchainé...tels sonts les ingrédients de ce"iowa",sortis il y'a 11ans,déjà...et aprés plus d'une décennie,les riffs de cinglés vous déchires autant la tronche!!!C'est cahotique,apocalyptique,c'est une tuerie!!!Comme dit shawn"the clown"morgan:"ceux qui vonts seulement découvrir cet album,vonts se prendre une sacrée mandale"!!!...je confirme,cet album,est une bombe!!!à achetez les yeux fermés,pour tous fans de metal bien brutal!!!

5.0 étoiles sur 5 Meilleur album de l année 2001, 28 janvier 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Cet album est une pure bombe de haine. Les riffs dejantés et le chant hysteric de corey taylor se démarque des autres groupes de metal.
Slipknot detient son propre style et je ne connais aucun groupe aussi brutal et violent si vous voulez acheter cet album je vous conseille d acheter le premier
bonne ecoute.
P.S. on remarque ausi un changement dans les percus ils sont plus violent et plus agressifs
SIGNE:
peterlezigoto

4.0 étoiles sur 5 un poil en dessous du 1er, 24 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Bon nombre de groupes après un premier très bon album sombrent très vite dans l’oubli à cause de nouvelles productions de trop faible qualité.
Ce sera donc le 28 août 2001 que Iowa entra en collision avec la Terre, et quel choc ! Dès l’intro, rappelant fortement celle de Butchered at Birth de Cannibal Corpse, c’est parti pour une vraie boucherie ! Tout y est : les titres ultra bourrins comme l’énorme "People = Shit" ( oui ils ont osé ) ou le très Death "Heretic Anthem" et des compos plus glauques et malsaines comme le chef d’œuvre "Skin Ticket" ou l’excellente troisième version de "Gently". Les percus sont beaucoup mises à l’œuvre et Corey ( #8 pour les intimes ) profite des 14 titres pour nous livrer une véritable démonstration de chant avec des grosses gueuleries d’outre tombe et des phases de chants clairs somptueuses ( cf "Left Behind", "My Plague" ). Après ce second disque, nos 9 psychopathes sont repartis pour une lignée de concerts passant par l’Europe et le Zénith de Paris pour défendre Iowa, digne successeur de la première tuerie, toujours orchestré par un Ross Robinson visiblement adepte du style particulier des Knots.
Les fans de la première heure regretteront l’effet de mode créé par SlipKnoT, même si musicalement ils auront toujours un train d’avance … après, l’image, les masques et les combinaisons c’est juste du packaging !

5.0 étoiles sur 5 du violent au calme, 11 juin 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iowa (CD)
Ce cd est une merveille!!corey a une voix super grave!parfois douce voir "left behind"!c'est genial!sutout avec une belle intro de "gently" "people = sh..."! à elles seule le cd vaut le coup! Alors gros metaleux, ce cd est un must!!

Iowa
Iowa de Slipknot (CD - 2001)