4.0 étoiles sur 5 La version moderne de référence
Publié le 29 juin 2001 par siganne

3.0 étoiles sur 5 mitigée
Artiste reconnu bien sûr. Mais pianiste d'une famille de 5 générations de musiciens, la technique n'a rien à voir avec l'esprit.
Publié il y a 19 mois par Karin TURRETTINI

4.0 étoiles sur 5 La version moderne de référence, 29 juin 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Keyboard Concertos Nos. 1, 2 & 4 (CD)
Même si je préfère une approche plus baroque - avec le choix du clavecin notamment -, le plaisir de jouer et le dynamisme de Murray Perahia font de cet enregistrement la référence absolue dans un parti pris "moderne" avec piano et orchestre jouant sur instruments modernes. L'orchestre, justement, même s'il n'a pas toute l'inventivité, la sonorité et la fraicheur d'une formation "baroque", a tout de même bien intégré une partie du travail effectué depuis 30 ans par les Hogwood, Leonhardt, Asperen... Les fans de Perahia seront comblés, les autres, surpris !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 2 octobre 2009
Ce disque est une merveille. Un grand pianiste, les notes coulent, fluides et l'émotion est à fleur de clavier.
Intemporel JS BACH.

3.0 étoiles sur 5 mitigée, 22 mars 2013

Bach: Keyboard Concertos Nos. 1, 2 & 4
Bach: Keyboard Concertos Nos. 1, 2 & 4 de Johann Sebastian Bach (CD - 2001)