5.0 étoiles sur 5 Oui et re-oui, 13 novembre 2005
Paul B' (Charentes Maritimes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uprising - Bob Marley & The Wailers (CD)
Je n'étais pas LE super fan connaisseur de Bob Marley. Une compil de ses tubes les plus connus sur mon étagère et c'est tout. Mais là, je dois reconnaître que cet album est extraordinaire. Tout y est parfait. Du travail des cœurs, à l'extraordinaire présence vocale de Marley, de l'imparable rythmique basse-batterie aux parties guitares discrètes et tellement indispensables. Grand groupe, grand chanteur, grand disque.....grand temps de vous refaire une opinion sur le reggae.

5.0 étoiles sur 5 LIMPIDE !, 25 juillet 2010
Je confirme! Un des meilleurs albums de Bob! SURVIVAL (entre autres) aussi est super! UPRISING est sorti en 1980, et TRENTE ans après (vous vous rendez compte!!) la musique est toujours aussi limpide!!! Et d'une densité! Elle n'a pas pris une ride!! Encore aujourd'hui, j'y découvre de nouvelles sonorités!
Tout est bien, y a rien à jeter! Quelques uns devraient en prendre de la graine!! Je vous recommande Coming in from the cold, Zion train, Could you be loved, Forever Loving Jah et puis sa belle version de Redemption Song a cappella-voix rocailleuse (hummmm!) et guitare sèche!

5.0 étoiles sur 5 Pour moi, le meilleur album de Bob !!, 24 juillet 2007
Le meilleur album de Bob, selon moi.
Et ce, sans la présence des mégahits que tout le monde connaît.

Assez varié, énergique, bien différent des compils type "Legend", et loin du vieux ska de 1967, dont un album complet fini par lasser.

5.0 étoiles sur 5 superbe, 30 mars 2013
Coming in from the cold en version longue est une merveille et elles sont toutes superbes.À posséder absolument si vous êtes fan bien sur.

5.0 étoiles sur 5 Mon album préféré de Bob Marley, 30 novembre 2012
Favier (Corse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Uprising (Téléchargement MP3)
J'ai eu le 33T vinyle ... que j'ai bien usé ;-)
Et je retrouve les mêmes vibrations, les mêmes émotions avec le CD

4.0 étoiles sur 5 La fin, 19 mars 2011
Barthel Damien "Rock Fanatic" (Menucourt, Fr) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Hélas, Marley décèdera après la sortie de ce disque enregistré alors qu'il était au plus mal, affaibli par sa maladie. Un disque sublime, pas son sommet absolu, mais on y trouve "Redemption song", chanson qui est probablement sa plus belle. Bref, pour fans, c'est un album clairement indispensable, surtout que le reste est d'un grand niveau ici, même si je n'aime pas trop "Zion Train".

5.0 étoiles sur 5 UPRISING, 21 octobre 2011
EXCELLENT SERVICE TRES RAPIDE ET TRES BON PRIX JE SUIS 100% CONTENT AVEC MON ACHAT DE CET VENDEUR ET JE LE RECOMMENDE