J'ai personnellement un faible pour les interprétations qui cherchent à s'inscrire dans l'époque à laquelle a vécu le compositeur.
Sans nier l'intérêt que peuvent présenter - et le plaisir d'écoute que peuvent donner - les interprétations sur instruments modernes, je pense que la recherche d'une certaine authenticité nécessite une interprétation sur instruments d'époque.
Rares sont celles des symphonies de Beethoven.
En voici une d'excellente facture, dépoussiérée de bien des lourdeurs et de toute emphase... ce qui n'empêche nullement de percevoir le fossé gigantesque creusé par Beethoven entre son oeuvre et la symphonie classique de Haydn et Mozart.
Pour couronner le tout, le coffret est à un prix des plus raisonnables...
Un excellent achat recommandé à toutes les oreilles curieuses.
le 1 août 2013
Le dénommé Norrington, avait déjà fait le coup, il y a une vingtaine d'années avec les symphonies de Mendelssohn, Menselssohn sur instruments d'époque!!!!!!!!!!... Rebelote avec Beethoven! Je jette au panier cette version qui à l'image du "soi-disant chef" nous fait entendre des sons maigrichons, dégénérés, beurk....
Ogden
le 14 juin 2012
baroque sans fioritures, simple, élégant et sublime. Se rapproche des tonalités et sonorités que Beethoven a ressenti en écrivant ses symphonies.