undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 20 août 2010
Superbe objectif, j'ai longtemps hésité avec le Sigma 50mm F1.4 (plus cher) en lisant des forums ici et là, et puis un ami m'a prêté cette perle pendant 15 jours, ce qui a achevé de me décider : autofocus pas du tout à la ramasse sur le K20D (en tout cas avec la version 1.04) de jour comme en faible éclairage, piqué et bokeh tip top, lumineux, bref une belle réussite !
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 août 2010
Bon pas grand chose à ajouter par rapport aux précédents commentaires:
Très lumineux
Excellent piqué
Excellent bokeh
Fabrication sérieuse
Fenêtre de pdc super-pratique
A mon avis, cet objectif doit être une priorité pour l'amateur averti !
le 25 septembre 2011
J'ai un K200D (entrée de gamme). Je l'ai eu avec un 18/55 mm basique. En achetant ce fixe 50mm je suis passé à une qualité au niveau du piqué et de la lumière vraiment superieurs. Ce n'est plus le meme appareil !

Je le recommande chaudement.
le 30 octobre 2010
Monté sur sur un K-x ça change complètement l'appareil photo.
Ouverture proprement hallucinante.
Un fois monté vous n'aurez plus besoin d'utiliser de flash étant donné que celui ci capte énormément de l'umière.
Et qualité d'image expetionnelle
je ne regrette vraiment pas mon achat
le 16 février 2013
Ce 50mm est un petit trésor : piqué, grande ouverture, etc. on est loin du kit de base ; monté sur un K5, il me donne pleine satisfaction, que ce soit pour les portraits ou même pour du reportage. Objectif polyvalent et solide !
le 13 juillet 2012
F1.4 50 mm donne un objectif parfait pour faire des photos a l interieur sans flash. L encombrement est minimum [ minuscule compare au 17-70], la performance est maximale. Cet objectif permet de faire des photos en 800 ou 1200 ISO dans des conditions de lumiere ou mon ancien Powershot S3 IS avait besoin du flash a pleine puissance.
le 16 juillet 2012
objectif inutilisale à pleine ouverture, aucun piqué à f1,4 et f1,6. IL devient bon à f1,8 et très bon à f2,2. Perso je l'utilse en intérieur à f2, et c'est nickel.
Le bokeh est très crémeux, très agréable.
le 19 décembre 2015
Un bel objectif mais qui nécessite une période de prise en main avant de pouvoir l'utilisé correctement.
La grande ouverture entraine une faible profondeur de champ et il est donc difficile au départ de bien avoir son sujet.
Une fois cet apprentissage finit c'est du véritable bonheur même si j'aurais aimé un piqué un peu plus important.
le 1 février 2010
Ce 50 f/1.4 est idéal pour travailler une zone de netteté particuliere .Il fait l'équivalent d'un 75mm 1.4, ce qui le rend tres interressant pour le portrait. Tres bon piqué sur le merveilleux petit Kx, par contre, pas du tout une réussite sur les K10 et K20, dont l'autofocus semble completemnt "à la rue"...
le 19 juin 2009
Je suis pleinement satisfait de mon achat qui me refait complètement découvrir le plaisir de la photo : jouer sur les floutés est un vrai délice surtout avec ce piqué très digne ! Les photos sont d'un naturel exemplaire et l'objectif fixe de 50 mm correspond à notre vision ce qui demande d'aller chercher la photo afin d'obtenir le cadrage adéquat ( la zoom apporte un confort certes mais limite la création ! )
C'est à mon sens un petit bijou qui reste en permanence sur mon pentax K200D !
Par contre les délais de livraison ne sont pas respectés ! Le produit est expédié depuis l'étranger ce qui explique cela. L'impatience commençait vraiment à me guetter...J'aurais attendu une semaine en plus pour être livré ( on imagine toujours que notre commande est perdue et quand on voit les tarifs de nos achats, on s'inquiète très vite...).
11 commentaire12 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.