5.0 étoiles sur 5 une voix magnifique

3.0 étoiles sur 5 pas mal pour un début
Publié le 9 juillet 2004 par ptit_boy

5.0 étoiles sur 5 une voix magnifique, 7 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
La première fois que j'ai écouter Julie Zenatti, j'était très triste et sa très belle voix ma réconfortée.Julie Zenatti a une voix magnifique qui vous réchauffe le coeur quand vous en avez besoin.Dans son album, elle a participée à l'écriture et à la composition de la musique avec de très bon auteurs-compositeurs.
Je voudrait remercier Richard Cocciante et Luc Plamandon de nous avoir fait découvrir de vrai artistes.

3.0 étoiles sur 5 pas mal pour un début, 9 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
Julie Zenatti pratique le chant depuis son enfance et à l'âge de onze ans elle est inscrite au studio des variétés à Paris. Elle y participera entre autres à la bande originale d'un dessin animé ("Starla et les joyaux magiques"). Deux ans plus tard elle passe à l'émission "La chance aux chansons" et chante "Mon ami pour la vie". A quatorze ans elle enregistre un duo avec Lenny Kravitz lui-même mais le single ne sort jamais dans le commerce. C'est en 1997 qu'elle rencontre le metteur en scène du spectacle "Notre-Dame de Paris" qui lui propose le rôle de Fleur de Lys. Cette première expérience de la scène lui permettra notamment de rencontrer Hélène Ségara, Garou et surtout Patrick Fiori, qui deviendra le compositeur de certaines chansons de Julie. En 1999, elle enregistre un duo avec le rappeur Passi intitulé "Le couloir de la vie" qui sert de premier single à ce premier album "Fragile" paru en 2000.
Ce premier album permet surtout à Julie de montrer ses talents de chanteuse, mais très peu ses capacités à composer puisqu'elle n'est créditée que d'une participation à "Si je m'en sors" et au "Couloir de la vie". Les textes et les musiques sont donc l'oeuvre d'une pléthore d'invités prestigieux parmi lesquels figurent Patrick Fiori ("Si je m'en sors"), Luck Mervil ("Why"), Zazie ("Ce qu'il me reste de toi") et Calogero ("La vérité m'attire" et "Toutes les douleurs"). Par cette multiplication des compositeurs, "Fragile" permet une certaine variété d'ambiances, ce qui est assez rare sur les albums de chanteuses dites "à voix". Bien sûr pour un premier album lancé à grand renfort de publicité affichant comme arguments les noms des compositeurs, "Fragile" ne surprend pas non plus et la variété d'ambiances dont je parle ici revisite surtout des terres très classiques.
Comme nous allons le voir l'album alterne de bons morceaux avec des titres bien plus dispensables. Il s'ouvre sur "Why", titre marqué par les choeurs gospel de l'ensemble Soul Full Voices et sur lequel Julie Zenatti m'énerve avec une voix et un chant proches de ce que fait Mariah Carey. Le second single "Si je m'en sors" écrit par Patrick Fiori est très efficace pour tous ceux qui ont aimé "Notre-Dame de Paris". Avec ce morceau Julie peut vraiment donner toute sa voix dans un registre tragico-romantique qui plaira à tous ceux en mal de chansons sentimentales. La suite est plus intéressante à mon goût, puisque "La vérité m'attire" est doté d'une jolie mélodie sur laquelle Julie chante délicatement sans pousser sur sa voix. Le résultat est un titre chaleureux et intime bien ficelé. "Ce qu'il me reste de toi" m'évoque quant à lui beaucoup la ballade "Always" de Bon Jovi et ne me semble donc pas très original. "Eldorado", tout comme "Why", renoue avec les choeurs façon gospel où s'illustrent notamment Patrick Fiori et Luck Mervil. Puis "Pour y croire encore" remplit le quota de ballades larmoyantes et insipides, avec l'aide notamment du titre "Fragile" qui se range dans la même catégorie. Changements de style avec "Entre nous" qui affiche un rythme dansant plus moderne, truffé d'électronique et d'où s'extirpe malgré tout une mélopée de guitare sèche agréablement mise en valeur. Puis on a rendez-vous avec le hip-hop sur "Le couloir de la vie", où Passi et Julie Zenatti s'en sortent très bien côte à côte. "Toutes les douleurs" reprend un peu la même recette que "La vérité m'attire" en mariant guitare sèche et voix douce, pour un résultat pas mauvais du tout. Enfin je signale qu'il est rare qu'un remix me plaise plus que la version originale mais une fois n'est pas coutume, la version remixée de "Si je m'en sors" présente à la fin de l'album me semble bien plus vivante et convaincante que le titre originel. En guise de ghost-track on a droit à une belle reprise de "La vérité m'attend" qui s'impose définitivement comme le meilleur morceau de ce premier album.
Vendu à plus de 200 000 exemplaires, ce premier album de Julie Zenatti fait rentrer la jeune chanteuse dans la cour des grand(e)s aux côtés d'Hélène Ségara avec qui elle a fait ses armes sur scène. Pourtant je suis toujours un peu sceptique quant aux disques où aucun texte n'est écrit par l'interprète. Le résultat peut être très convaincant, comme certains albums de Julien Clerc où feu Etienne Roda-Gilles était en charge des textes, mais tout le monde n'a pas son talent. Ici je trouve les textes très impersonnels, principalement hantés par des histoires classiques d'amour et de séparation que tout le monde peut chanter sans risques. J'espère donc qu'à l'avenir Julie Zenatti saura prendre en main sa carrière et nous offrira des chansons plus personnelles et plus intéressantes.
Chronique sur The French Touch : [...]

5.0 étoiles sur 5 J'adore ce CD, 14 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
J'ai adoré ce CD. Julie Zénatti chante extrêmement bien et les chansons sont magnifiques.Je vous conseille vraiment de l'acheter ou de vous le faire offrir. Gros bisous à tous les fans de julie Zénatti et à ses prochains.

5.0 étoiles sur 5 SLENDIDE !!!!, 26 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
Ce Cd est une pure merveille et je conseille à tous les fans de chansons françaises de se le procurer à tout prix! Les textes sont manginifiques, la voix extraordinaire et l'artiste tout simplement mimi comme tout, adorable avec ses fans !!!! N'hésitez pas, vous ne regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 exellent, 2 septembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
Très belle album, Julie Zenatti chante très bien, je conseille au fan de Notre Dame De Paris de l’écouter car c’est un album très prometteur

2.0 étoiles sur 5 boitier cassé, 1 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
Reçu CD rapidement mais en mauvais état. Boitier de CD cassé, emballer dans une enveloppe cartonné, mais non protégé à l'intérieur et aucun mot sur l'enveloppe pour dire que c'est fragile.
Etant un cadeau assez urgent, je n'ai pas pris la peine de le renvoyer.

3.0 étoiles sur 5 Fragile mais previsible!, 9 décembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
Si vous l'avez aimé dans Notre Dame de Paris vous prendrez plaisir a ecouter ce CD composé de ballades.Les chansons sont signées de signatures plus ou moins connues et on apprecie la presence d'un orchestre synphonique.Alors,Julie Zenatti avec ce Cd qui contient quelques titres tres tres beaux comme Fragile ou encore Toutes les douleurs fait ses preuves et on attend deja le 2e album qui sera bien probablement mieux parce que peut etre un peu moins reflechi..a ecouter

3.0 étoiles sur 5 un peu décue, 21 décembre 2000
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
il est vrai que julie zenatti a une tres jolie voix, et quelques beaux textes, mais cela ne fait pas tout. En première écoute , on ne se sent pas transporté... Il faut lire les paroles pour apprécier pleinement cet album..; En espérant que le prochain réponde plus a nos attentes.

2.0 étoiles sur 5 la chanson de Lara..., 26 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fragile (CD)
C'est pas qu'elle n'est pas sympatique la petite Julie Mais... L'album et assez easy dans le sens édulcoré. Je n'ai aucun doute il va marcher sa voix est d'ailleurs trés efficace; Notamment sur le titre phare "si je m'en sors". Mais voila le problème est que la petite Julie est passer par l'école Lara Fabian ses melodies m'y font cruellement penser. Alors Julie s'il te plait arrettes passes a un autre style et quittes Patrick Fiori... MON DIEU LE CAUCHEMAR CONTINUE aller va Julie Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuh quand même...

Fragile
Fragile de Julie Zenatti (Cassette - 2000)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat