5.0 étoiles sur 5 Intelligence vive et belle histoire
L'intelligence vive du film est frappante dès les premières images. Peinture délicate des sentiments, du malaise, de la normalité de la vie et de ses errements. Un très grand film. Jean-Pierre Bacri, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin sont épatants. Un grand classique du cinéma français.
Publié le 12 septembre 2007 par Latour07

3.0 étoiles sur 5 On s'ennuie...
Le film est très fin et très profond dans son analyse des comportements humains, des comportements médiocres surtout, vanité, lâcheté, imbécilité...

Le jeu des acteurs est très réaliste, et les dialogues sont parfaits de vérité.

Pourtant, j'aime pas ce film, parce que pour...
Publié le 24 avril 2006 par Robert Redford

4.0 étoiles sur 5 c'est terrible!!!, 4 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
comment comprendre l'impact des paroles, des traitements , et de tout ce que nous vivons dans notre enfance, sur notre vie d'adulte... Si vous avez une grande famille , et des relations familiales tendues, vous allez vous y retrouver ...
Du bonheur, tant c'est vrai...

4.0 étoiles sur 5 une bombe du quotidien, 20 septembre 2000
john (clermont ferrand) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Air De Famille [VHS] (Cassette vidéo)
Un grand grand moment ou l'on ne peut rester longtemps spectateur sans se sentir concerné. Les dialogues sont fabuleux, l'humour décapant. Pour les amateurs du genre, "Cuisine et dépendances" avec toujours le tandem Jaoui/Bacri exceptionnel.

5.0 étoiles sur 5 Un dîner de famille désopilant !, 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Tous ceux qui ont vu ce film, même s'ils en ont oublié, le titre, l'année de sortie, le nom du réalisateur etc ... Tous ceux qui l'ont vu se souviennent de la scène "Du collier de chien" offert en cadeau d'anniversaire à la fabuleuse Catherine Frot ! (Yolande : "Yoyo"); C'est un moment de vrai bonheur du Cinéma comme on en rencontre quelquefois ... (Exactement comme "Jésus Revient" dans "La vie est un long fleuve tranquille" ...) Y a des petits bijoux comme ça n'est ce pas ? ;-)

Un film absolument truculent, savoureux, et drôle au delà de tout avec des acteurs tous excellents.

Claire Maurier en mère et belle mère abominable, Wladimir Yordanoff en fils, frère et mari à gifler de tant de suffisance et de goujaterie, Jaoui chi-ante, toujours un peu "raide" et cinglée comme on l'aime, Darroussin en "bonne à tout faire" et amoureux transi totalement gentleman, Catherine Frot en belle-sœur, belle-fille et épouse faussement nunuche et profondément gentille, et Bacri ! Ah !!!! Bacri et sa bougonnerie, sa muflerie, son mauvais caractère, sa misogynie, sa drôlerie mais pourtant si attachant et si tendre avec sa pudeur de gosse ... Mais quel film nous propose là le talentueux Cédric Klapisch d'après une pièce de théâtre homonyme d'Agnès Jaoui. Mais quel film !!!

En regardant toute cette famille se balancer des "amabilités" toute la soirée et laver son linge sale, on à vraiment l'impression d'être une petite souris cachée derrière le trou de la serrure et on boit du petit lait ! Assurément une des plus belles réussites du duo "Bacri Jaoui", les dialogues sont à hurler de rire, tous les acteurs sont formidables avec en première ligne de ce règlement de compte familial Catherine Frot et Jean Pierre Daroussin dans leurs rôles de pièces rapportées. Un film à croquer, à voir, et à revoir, tant il y a forcément "dans le tas", une personne qui nous rappelle quelqu'un qu'on connait, et même dites ? Pourquoi pas nous ?

Film à conseiller à tous ceux qui ne l'ont pas vu, parce que c'est une vraie perle que cette réunion familiale pour un sacré put... d' anniversaire ;-)

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai vu 50 fois et je le revois toujours avec un immense plaisir..., 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Quelle belle comédie ! On rit et on est touché par l'histoire et par les personnages. Que des bons acteurs dans cette comédie : Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Catherine Frot, Jean-Pierre Darroussin, pour ne nommer que ceux-là. Une pièce bien construite, beaucoup d'esprit, un humour qui fait réfléchir. Magnifique !

5.0 étoiles sur 5 un air de famille, 2 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
article acheté d'occasion. Très très bon état, comme neuf.
Un air de famille à voir et à revoir indéfinimment
Formidable

5.0 étoiles sur 5 Film culte !, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Que dire de plus ? C'est un de mes films fétiches que je voulais absolument avoir dans ma vidéothèque. On se prend complètement au jeu dans l'histoire de cette famille, au fond très banale, jouée par des comédiens formidables, qui nous embarquent dans leurs soucis familiaux à coups de grands éclats de rire et parfois de belles émotions.

5.0 étoiles sur 5 Je ne connais pas mieux, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Ce film réussit la prouesse d'allier réalisme et poésie. Je ne me lasse pas de le revoir. J'y découvre quelque chose de nouveau à chaque fois : que de "répliques culte". Musique, mise en scène, jeu des acteurs. Je ne lui trouve pas de défaut.

5.0 étoiles sur 5 de l 'art !, 29 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Une oeuvre tenant plus d'une pièce de théâtre que du film proprement dit. Chaque personnage joue juste. Il y a de la douleur, de la joie et beaucoup de profondeur. Catherine Froh, Jean-Pierre Darroussin et Claire Maurier, entre autres, touchent nos fibres. Un excellent DVD !
C S

5.0 étoiles sur 5 Le plus dur c'est pour les enfants, heureusement qu'ils n'en ont pas !, 27 août 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Un film à regarder sans limite aucune. Scénario intelligent, dialogues choisis et acteurs bien dans leurs rôles. la paire Bacri- Jaoui nous emmène dans un huis-clos vraiment super ! Une mère qui fait des différences entre ses enfants, un fils prétentieux, un autre sans ambition et une fille j'enfoutiste, une belle sœur désarmante de naïveté, une Arlette invisible qui a quitté le nid et un garçon de café amoureux de la fille de la famille !!! une heure trente de bonheur passé avec une famille banalement française !!!

5.0 étoiles sur 5 Ce film déchire, 20 février 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un air de famille (DVD)
Je m'appelle Pauline,j'ai 14 ans,j'ai vu ce film une bonne vingtaine de fois,en mars je vais voir la pièce que je n'ai pas encore vue,et je suis en train d'essayer de l'interpréter avec une bande de potes.Mon père et moi n'arrêtons pas de nous parler avec des réplique de ce film,à chaque fois on se marre bien.En fait moi j'aime bien ce genre de film,où l'on a l'impression que cela pourrait nous arriver à nous,pas genre les films plein d'effets spéciaux!!!Les acteurs sont géniaux et le texte n'en parlons pas...et sans mentir c'est sans hésitation que j'ai mis 5 étoiles à ce chef-d'oeuvre.
En fait,en parlant en toute honnêteté,ce film est mon préféré et je crois que c'est l'un des rares films qui peut plaire même en l'ayant vu vingt fois,je pense bien que ce n'est pas l'avis de tout le monde mais en tous cas,considérez que vous avez déjà 2 fanas de ce film.
Encore une fois,ce film est une chef-d'oeuvre, tout autant que les acteurs sont formidables et tout autant que le scénario est...sublime!!!!!

Un air de famille
Un air de famille de Cédric Klapisch (DVD - 2001)