5.0 étoiles sur 5 Un diamant
Un film sublime dans une ambiance aux névroses maîtrisées par Nicola Garcia; Deneuve est bouleversante, Dutronc est parfait... Une belle réussite du cinéma français!
A voir et à revoir...
Publié le 29 octobre 2009 par Hamilcar

3.0 étoiles sur 5 J'aime, mais gère plus
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'endors systématiquement en regardant ce film ! Pourtant, il y a Bacri, mais il a un trop petit rôle sans doute pour réveiller le film... et moi !
Publié il y a 14 mois par Joseph Ouaknine

5.0 étoiles sur 5 Un diamant, 29 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Vendôme [Import belge] (DVD)
A voir et à revoir...

5.0 étoiles sur 5 Le mystère de l'instinct de survie ou de mort, 27 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Vendôme (DVD)
Ecorchée vive par un mari absent, le personnage de Deneuve a sombré depuis longtemps dans les médicaments et l'alcool.
A la mort, ou plus clairement au suicide du dit mari, elle découvre une facette obscure, cachée de celui-ci; plus elle avance, plus l'image de l'homme prend du plomb dans l'aile et, au contraire, plus cette femme se redresse, se réadapte et se guérit au point de réenvisager un avenir possible sans être prise en charge de A à Z.
Ce DVD est à voir, car le récit qu'il contient, bien qu'assez statique, laisse exploser l'immense talent tragique et bouleversant de Catherine Deneuve: c'est une de mes prestations préférées car je me suis trouvé très affecté, très empathique et remué par cette femme mûre qui se redécouvre une force intérieure trop longtemps inexploitée.
Pour les fans de la blonde, et pour les cinéphiles en général, ce film sorti,à quelques encablures de "Belle maman",qui est son contraire absolu, est à choyer et à déguster tendrement.

5.0 étoiles sur 5 Place Vendôme, 19 mai 2015
C'est plein de mystère, de menaces en tous genres. Catherine Deneuve est superbe en veuve éplorée (quoi que...) et en femme de tête lorsqu'elle affronte l'univers sans pitié ni scrupule des diamantaires. Dutronc et Bacri sont impressionnants dans leur jeu de "je te ment ou je t'aime trop ?"
C'est le genre de film qu'on ne peut oublier.

3.0 étoiles sur 5 J'aime, mais gère plus, 15 mai 2014

3.0 étoiles sur 5 Ca se regarde, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Vendôme (DVD)
Bon dvd mais film légèrement ennuyant par moment, travail professionnel et encore une fois l'envoi fut rapide donc je n'ai rien à redire sur la qualité du tout.

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 27 janvier 2006
Deneuve prouve comme jamais ses réels talents de comédienne, elle a rarement été aussi juste.
Tous les autres rôles sont très bien tenus, notamment celui de Jacques Dutronc, ambigu à souhait.
Nicole Garcia se montre une remarquable directrice d'acteurs qu'elle amène au paroxisme de leur talent.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne comédie dramatique, 27 août 2001
Elvis (St-Etienne-les-Remiremonts, Vosges) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Place Vendôme (DVD)
La présence de Catherine Deneuve est toujours aussi magique à l'écran. Je trouve l'histoire un peu banale mais le jeu des acteurs rattrape la sauce.

4.0 étoiles sur 5 belle histoire qui fait réver, 19 janvier 2010
FEUILLEAUBOIS "FAYOT" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Collection Catherine Deneuve (DVD)
Montant et Deneuve sont égal à eux mêmes . C'est du très bon cinéma léger et divertissant.

1.0 étoiles sur 5 je regrette, 19 octobre 2009
Buard "diaphane" (paris, France) - Voir tous mes commentaires
oui, je regrette d'avoir acheté ce dvd, non pour sa qualité parfaite, mais pour le film en lui même, presque soporifique

3.0 étoiles sur 5 on ne peut commenter, 16 novembre 2009
Difficile de commenter à la fois "le sauvage" et "belle de jour"
Ces coffrets posent toujours le PB du choix, chacun a soit Belle de Jour, soit le sauvage et il est impossible d'acheter des coffrets de tels acteurs.

Pour moi par exemple je possède deux DVD sur 4.

Pour de tels acteurs je ne sais pas qui cela peut intéresser.........désolée

Voir le commentaire sur chaque film

Place Vendôme
Place Vendôme de Nicole Garcia (DVD - 2001)