5.0 étoiles sur 5 la maturité musicales, 29 novembre 2001
COULAUD Brice (Saint Erblon, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1993, J'appuie sur la gachette (CD)
On peut aimer ou pas mais coté lyrics ou musique, il est impossible en toute bonne fois de reprocher quoi que soit à cet album, les titres sont à la hauteur du 1er album, mais ce qui tue, c est la justesse des mots et le "phrasé du texte" Ca sonne funky, c est du son qui déchire sans agresser, c est la révolution du son.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 janvier 2014
NTM,
un album à la thématiques sombre et qui traite de vrais problème,
à l'opposé de certaines des meilleures ventes de ces derniers temps.

5.0 étoiles sur 5 Condamné à mort, 25 janvier 2011
"1993... J'appuie sur la gâchette" de Suprême NTM est leur deuxième album. Paru en 1993 comme l'indique le titre, il suscite des réactions de rejet de la part des radios et des instances officielles. Le titre "Police", dans lequel les NTM accuse avec virulence les forces de l'ordre d'abuser de leurs pouvoirs, génère l'ouverture d'une enquête policière. Est-ce la cause du boycott des radios à l'encontre du morceau "J'Appuie Sur La Gachette" ? Mis en images par Seb Janiak, le clip sera refusé sur toutes les antennes pour motif d'apologie du suicide ! Le dernier titre "Nouvelle École" annonce la suite, on le retrouvera en version intégrale sur l'album suivant "Paris sous les Bombes". "1993... J'appuie sur la gâchette" ne sera disque d'or qu'en 1997 (100 000 exemplaires vendus), soit quatre années après sa sortie c'est sûrement parce que les NTM sont mauvais puisque la censure n'existe pas.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur NTM, 10 décembre 2012
Cet album est le meilleur de NTM, bien avant leur série commerciale qui les a fait chuter. Je l'écoute très souvent (c'est même le 2nd exemplaire, car l'autre était trop usé). Si vous aime le rap français des annés 90 et bien cet album va vous coller des frissons.

4.0 étoiles sur 5 magnifique!, 4 novembre 2001
Nous avons un tres bien disque ici.....la chanson "Plus rien ne va" est, à mon avis, un classique ! La musique de NTM est trés importante pour connaître les problemés qui existent en France maintenant, surtout dans les "ghettos". Bien sûr !

1993... J'Appuie Sur La Gachette
1993... J'Appuie Sur La Gachette de Supreme NTM (Album vinyle - 2014)