‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 All Eyez on Him, 13 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : ALL EYEZ ON ME (EXPLICIT VERSION) (CD)
De tout les artistes Hip Hop,2Pac est celui qui laissera la plus grose empreinte grace a cette véritable tuerie qu'il lache...surement le meilleur album de rap de tout les temps...Alliant un flow plus qu'exellent a des instrumentals savoureuses qui rappele le soleil WestCoast(dont il est le porte banniere)Makiaveli comme il aime se faire appeler lache des songs superbes ac de tres bon featuring:Jodaci sur la sulfureuse "How do you want it",Doctor DRE sur le tubissime "California Love",Kurupt sur l'exellent "All Eyez on Me" ,Redman et Méthod Man sur "Got my Mind Made Up"et surtout son ami Snoop Doggy Dogg sur "2 of American Most Wanted" que je considere comme l'un des plus grand duo de tout les temps...En tout une seul chanson "What ya Phone?" est un déchet.Bref rien a redire sur ce double Album tout simplement sublime qui marque l'apogée de l'ere Death Row.
R.I.P. 2Pac

4.0 étoiles sur 5 heartz of men..., 7 janvier 2012
freddiefreejazz (Quelque part dans le Sud Ouest...) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyez On Me (CD)
Petite confidence: entre le hip hop et mes esgourdes, je ne peux pas dire que ce soit la fête ou une histoire d'amour. Le rap, le gangsta rap, ou encore le hip hop, dont je ne connais finalement pas grand chose véhiculent toutes sortes de clichés dont j'ai du mal à me défaire (le cul, le machisme, le fric, les bagnoles, la frime, le m'as-tu vu, etc...). Un côté culture porno donc, avec quelques revendications légitimes (racisme, ségrégation résidentielle, injustices sociales, etc...). Bref, je ne peux pas dire que ce soit mon style de prédilection (qui est plutôt le jazz). Sauf que là, quand j'ai écouté pour la première fois ce double album de Tupac Shakur (1971-1996), je suis tombé le cul parterre. Littéralement. Je connaissais bien le nom pour avoir travaillé en banlieue. Mais jamais je n'avais écouté un seul de ses albums. La sincérité, mais aussi la qualité des textes, m'ont tout carrément sidéré. I was completely mystified!

Pas besoin de revenir sur la biographie de ce poète (tout le monde connaît, et si ce n'est pas le cas, on ne manquera pas de surfer sur le web pour trouver une mine d'info...). Disons que l'essentiel, c'est que ce fils de militants chez les Black Panthers a dominé le genre au début des années 90, portant à son plus haut niveau le style "West Coast" (en opposition à la "East Coast"), et ce jusqu'à son décès en septembre 1996 (il fut assassiné lors d'un "drive-by shooting"). Il n'avait que 25 piges... Avec "All Eyez on Me" (sorti en 1996), un double-album d'une énergie incroyable, il n'y a vraiment rien à jeter (il s'agit en outre du premier double compact dans l'histoire du hip-hop). 2Pac livre une épopée monumentale dont la portée est sidérante en terme de sincérité et de réalisation de soi.

Mais plus que cela, c'est aussi une démonstration éhontée de son style de vie, rejetant avec une sobriété hors du commun cette auto-reconnaissance de soi qui envahissait le milieu. Un romantisme sans sensiblerie, ni mièvrerie, et puis une voix unique. Et puis il y a la présence de Dr Dre, un génie des studios, comme me le rappelait un ami. Des thèmes comme "All Eyez On Me", "I Ain't Mad at Cha", "Check Out Time", "Heaven Ain't Hard to Find", ou encore "Run Tha Streetz" vous explosent en pleine figure, par ses grooves hallucinatoires. L'album est si généreux que l'on ne manquera pas de découvrir d'autres pépites. Un dernier mot enfin sur la richesse harmonique de l'ensemble: les morceaux samplés de main de maître, proposent autant d'atmosphères, autant de variations que c'en est franchement prodigieux. Indispensable, que l'on soit amateur ou pas. 5 étoiles largement méritées. Avec Me Against the World que je me suis procuré dans la foulée, c'est là un disque qui fait désormais partie de ma vie.

4.0 étoiles sur 5 Une pluie de hits..... et quelques redites ....., 27 juillet 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyez On Me (CD)
"All eyez on me" c'est 2pac au summum de son efficacité. Comme pour "Doggy Style" quelques années plus tôt Death Row, qui mise alors gros sur 2Pac ( et à raison ), a mis le paquet en envoyant la totalité de ses effectifs ( de Dre à snoop en passant par Daz dillinger et Kurupt ils sont tous là ) supporter notre homme dans sa tache: s'imposer dans les charts comme le rapper n°1. Ce qui ne manque pas d'arriver. Il faut dire que tous les ingrédients du succès sont là : un flow plus efficace que jamais, des tubes en pagaille et une production à l'image de la Californie, c'est à dire aussi lisse qu'efficace mais manquant un peu d'âme. Néanmoins le personnage de 2Pac qui se met en scène le long de ces 2 cds est suffisament Bigger than Life pour palier à ce coté superficiel. Reste que si les bombes sont nombreuses sur cet album testament ("2 of Americaz most wanted", "Can't c me", "Heartz of men", "Heaven ain't hard to Find") certains autres titres sont un peu plats et donnent une impression de remplissage qui même si rarement mauvais alourdit l'album inutilement. Un cd unique de 15 titres aurait sans doute était suffisant.
Mais en dépit de cette longueur excessive "All eyez on me" reste un incontournable pour qui aime le West Coast...

5.0 étoiles sur 5 heartz of men..., 17 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyes On Me (CD)

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de tous les temps, 2 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyez On Me (CD)
Le 5ème album de 2Pac et le premier de chez Death Row est sans aucun doute son meilleure. On y retrouve tous les grand noms de la West Coast (Dr Dre, Snoop Dogg, Nate Dogg, E-40, C-Bo, ...) sur des chansons desormais légendaires (California Love, How Do U Want It). Le premier double-album de l'histoire du Hip Hop est une merveille à se procurer indispensablement : Le meilleur CD du meilleur rappeur de tous les temps. Un monument, encore plus fort que le déjà cultissime Doggy Style de Snoop, c'est dire.

4.0 étoiles sur 5 l'espoir fait vivre..., 29 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyez on Me (CD)
Un jour en regardant une chaine musicale j'ai vu un clip dont la chanson m'a marquè je ne su l'interprete de la chanson ni le titre mais elle etait si belle que j'avais les larmes aux yeux ,une annèe plus tard l'album d'où etait tirèe la chanson me fit vivre de beaux jours et jusqu'à present les plus beux jours de ma vie aupres d'une personne qui m'a fait aimer cet album qui a contribuè à creer des moments magnfiques en plus j'apprecie trop cet album qui aujourd'hui est mon seul receuil

5.0 étoiles sur 5 ALL EYES ON ME ... et ouais, tous les yeux tournés vers moi, 2 juillet 2001
Premier opus du célèbre Tupac dans la maison de disque Death Row, premier double album de l'histoire du rap, et premier album dans les ventes depuis sa sortie (9 fois platines) !!! Cet album doit etre dans votre discographie, c'est une obligation, que vous aimiez le gangsta ou pas, cet album vous plaira forcement. Pac s'est fait shooté en 96, et depuis le temps, cet album n'a pas pris une seule ride, pour ma part, c'est le meilleur qu'il n'ait jamais réalisé, imbattable, le flow, les instrus, tout vous séduira dans cette bombe sonographique. C'est du pur Death Row, à s'injecter directement dans les oreilles ... on teste une fois et on y est accro, comme toutes les bombes sorties sous ce label !! Le nom est mythique, à vous de faire vivre la légende !! Death Row Will Rise Again !!

5.0 étoiles sur 5 Album de Legend, 1 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyes On Me (Album vinyle)
superbe demonstration de rimes, de melodies, de rage, de talent,meme ceux qui ne sont pas tourner sur le rap peuvent apprécié cette album.

quand on ecoute cette album on ce voie en californie au soleil.

jamais un artiste n' auras sorti un album aussi complét.

ce double album est magic, 2pac rentre dans l'histoire de la musique.

5.0 étoiles sur 5 king du rap et premier double album dans l'histoire du rap, 6 octobre 2010
All Eyez on Me est le cinquième album du rappeur, acteur, poète Tupac Shakur, sorti en 1996 chez Death Row Records. Il a été certifié 9x platine par la RIAA. Ses ventes mondiales sont estimées à plus de 20 millions.

L'album est devenu l'un des albums les plus influents de l'histoire du hip hop. All Eyez on Me est sorti après que Suge Knight, président de Death Row, ait payé la caution pour sortir Tupac de prison et le faire signer sur son label. C'est l'un des tout premiers double album dans le hip hop.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur double album de rap us, 24 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Eyez On Me (CD)
2 cd, 27 sons, 27 tueries. que dire de plus de cette album si ce n'est le meilleur de la Westside et le meilleur de 2pac. toutes les chansons sont excellentes. on retrouve des sons purement californiens comme la bomb can c me ou le magnifique all about u. on retrouve aussi des sons bien gangsta comme 2pac c'est si bien les faire comme when we ride en featuring avec son groupe les outlaws ou no more pain. le 2ieme cd est tout aussi bien. bref cette album est peut etre le meilleur de l'hitoire du rap et ce n'est pa pour rien qu l'a été 15fois disque de platine. a acheté absolument.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›