Publié le 9 décembre 2009 par lepetitalex

3.0 étoiles sur 5 Fight club edition collector
je ne mets que 3 étoiles parce que boîte plastique pour un collector, c'est pas terrible.......très loin d'égaler le collector sorti à l'époque du film, pièce que je pensais, hélas à tort, être identique à celle là.....
Publié il y a 5 mois par Auteur Benjamin

5.0 étoiles sur 5 Règle N°1: Il est autorisé de parler du Blu-Ray de Fight Club. Règle N° 2: Il est autorisé de parler du Blu-Ray de Fight Club., 9 décembre 2009
lepetitalex "lepetitalex" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight Club [Édition Collector Limitée] (Blu-ray)
NB: Amazon met souvent sur la même page "Produit" des commentaires de Films en mêlant les éditions DVD et Blu-Ray sans tenir compte des différences de contenu et de support de ces différentes éditions. Difficile de comprendre les raisons de ce mélange... Ce commentaire porte sur cette édition: "Fight club. Edition Collector Limitée. [Blu-ray]".

Cette Edition Collector Limitée du Blu-Ray de Fight Club se présente sous la forme d'un Boxset Cartonné contenant le Blu-Ray dans un Boitier Amaray Bleu "Normal" accompagné de 6 Photos avec des répliques "Cultes" du Film en anglais et d'un petit Livret d'une trentaine de pages sur les acteurs, l'équipe technique, etc...

Ceux qui ont vu le Film connaissent les différentes teintes de l'image, les utilisations de ces différents Filtres pouvaient donner quelques craintes à ceux qui attendaient la sortie de "Fight Club" en Blu-Ray. Par chance c'est avec un superbe Transfert que le Film est sorti.

L'image restitue très bien la Photographie du Film. La Définition est excellente avec un très bon Piqué, le niveau de détail est superbe. Les Contrastes sont bien gérés et l'image ne bave pas, on peut juste noter que dans les scènes de combats en basse lumière, filmées dans des teintes désaturées, les contrastes sont un peu moins précis. Les Noirs sont profonds. Dans les passages du Film ou la Photographie est proche des teintes naturelles la Palette colorimétrique délivre des couleurs riches et saturées. Les contours sont bien nets. Il y a des fourmillements dans quelques arrière-plans. Le Blu-Ray offre un bel effet tridimensionnel.

La Piste Audio Anglais en DTS-HD Master Audio 5.1 est une merveille de précision et de puissance. La Piste Son Français est en DTS 5.1, elle est moins précise et puissante que la Piste Audio Anglais mais se montre tout de même très efficace en reprenant le mixage effectué pour la Bande Son Anglaise.

Bonus:

Commentaire Audio de David Fincher
Commentaire Audio de David Fincher, Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonhan Carter
Commentaire Audio de Chuck Palahniuk et Jim Uhls
Commentaire Audio d'Alex McDowell, Jeff Cronenweth, Michael Kaplan et Kevin Haug

"Ren Klyce et la conception sonore de Fight Club."

"Fight Club Analysé." En HD. (9 mn 50 s)

"Les coulisses du tournage."

"Scènes inédites et Alternatives."

"Matériel publicitaire."

"Galerie d'Art."

5.0 étoiles sur 5 Je suis le film préfèré de Jack, 2 juin 2011
Une vision de la société de consommation et du monde en général d'un type comme vous et moi, d'un monsieur tout le monde (Edward Norton) qui n'en peut plus de la lassitude et de son quotidien de m***, jusqu'au jour où sa vie bascule lorsqu'il rencontre un étrange vendeur de savon nommé Tyler Durden (Brad Pitt).

Fight Club est un de ces films qui vous laisse scotché à votre fauteuil quand il se termine. Le duo Brad Pitt/Edward Norton est incroyable et Helena Bonham Carter interprète magistralement le rôle de Marla Singer. Le scénario et surtout le montage avec l'insertion d'images subliminales sont à proprement parler hallucinants. Vu le travail effectué pour la mise en scène, David Fincher, à qui l'on doit également Seven, est selon moi un des plus grands réalisateurs de notre époque. Les répliques cultes fusent à tout va ("il s'appelle Robert Paulson", "on a frôlé la vie"...), le comportement totalement insouciant de Tyler contraste complètement avec le mal-être et l'angoisse permanente du narrateur. La BO des Dust Brothers est énorme avec la chanson "where is my mind". Délire, interrogation, insomnie sont les thèmes récurents d'un film qui ne peut vous laisser insensible.

Pour le Blu-Ray, son incroyable en VO (DTS-HD), surtout si vous disposez d'un home cinéma. Par exemple, le passage du crash dans l'avion donne des frissons. La piste française est quand à elle pas mal non plus (DTS) mais la VO reste tout de même à privilégier. On peut quand même regretter l'absence de son HD en français, surtout que le doublage des voix est excellent. L'image est splendide (restauration 4k) et le disque comporte de nombreux bonus.

Au final, à posséder d'urgence !

4.0 étoiles sur 5 Chaos ! KO !, 4 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight club [VHS] (Cassette vidéo)
C'est un film cynique, désabusé, un bucher... le réalisateur jette les travers de la société de consommation actuelle, et utilise la manière ...forte !
Tout (si c'est possible) est bon : le sujet, l'image et la manière de tourner...on sent que David Fincher est à l'aise avec sa caméra et s'en amuse. Edward Norton et Brad Pitt sont excellents et servent brillamment ce film construit sur un scénario solide, qui nous emmène vers un paroxysme final surprenant. Jack et Tyler se jouent des règles, vont de plus en plus loin, trop loin, dérapent et basculent...David Fincher nous montre alors les limites des personnages, les limites de leurs actes...on reste KO et on repense longtemps à "Fight Club".

5.0 étoiles sur 5 Vous n'êtes pas votre bluray collector..., 25 septembre 2010
Certainement l'un des meilleurs films de ces 15 dernières années, fight club est LE film culte par excellence! Boudé à sa sortie en salle en 1999 (honteusement d'ailleurs!!), il a depuis été réhabilité et figure au panthéon des plus grands chef d'oeuvre jamais réalisé. Cette satire sociale, interprété par trois génies (Brad pitt, Edward Norton et Bonham carter y sont incroyable de justesse) et orchestré par le grand David Finsher, fight club fait parti de ces films qu'on a envie de voir, de revoir, et de re-revoir à l'infinie. Et chaque vision nous procure un plaisir, ce plaisir que seul le cinéma peut nous apporter... A noter que cette édition collector est joliement garnie avec des photos promotionnelles un livret d'info sur l'équipe du film. Le blu-ray est de bonne qualité avec une très belle image et une piste vo dts hd grandiose! ATTENTION CHEF D'OEUVRE!! ENJOY...

5.0 étoiles sur 5 la premiere regle !!, 6 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight club (DVD)
Bercés dans notre monde de consommateur, D.Fincher vient en force mettre un grand coup de pied dans notre fourmilière. Il pousse à ouvrir les yeux et montre un coté anarchique qu'on n'a plus vu depuis très longtemps. Edward Norton c'est nous tous et Brad Pitt est le coup de pied dans notre fourmilière et notre besoin de perfection pour faire bien aux yeux des autres. Un film où en faisant carburer nos cerveaux, nous pouvons voir l'horrible constat sur notre monde actuel. mais bien évidemment une fois qu'on percute de ce qui est, la première règle est de ne pas parler de ce qu'on a compris! un excellent film qui donne matière à réfléchir.

5.0 étoiles sur 5 Critique de Fight Club, 22 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight club (DVD)
Un film culte, car
- de bons acteurs : Edward Norton, Brad Pitt et Helena Honham Carter livrent une très bonne prestation
-un qualité graphique indéniable
-un très bon scénario
-un film à plusieurs niveaux de lectures (si j'ose dire)
+un homme qui a peur des femmes ( ceux qui ont vu le film devraient comprendre)
+une critique d'une société où l'on a personne pour nous aider, et où il faut mettre fin à ce monde égoïste qui nous formate.

Bref c'est un film coup de poing qui est incontournable, un véritable pépite.

5.0 étoiles sur 5 Du savon pour laver la société!!!, 13 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight Club [Édition Collector] (DVD)
Fight Club est en tous points le film qu'il faut avoir vu. Il fait une analyse sévère, mais tellement réaliste du monde dans lequel on vit. Les dernières fringues à la mode, l'appareil électroménager dernier cri, un appartement plus sublime que celui des voisins...voilà ce que tout le monde veut aujourd'hui. C'est ce que décrit le film de David Fincher, sauf qu'ici, Edward Norton, dans sa course à la perfection, va récolter l'innatendu: Brad Pitt (Tyler Durden), qui pour ceux qui ont vu le film et ont bien suivi, l'avait déjà repéré dans les premières minutes de Fight Club, grâce à un procédé magique: l'image subliminale, dont le maître David Fincher use avec génie, pour insérer dans nos petits crânes de consommateurs, un goût d'anarchie. Goût qui dans de moindres mesures (c'est à souhaiter...ne tapez pas sur vos amis), ne vous quittera plus après avoir vu ce chef-d'oeuvre. Il ne vous quittera plus, car rarement un film ne vous donnera autant matière à réflexion!! Fight Club se regarde, s'écoute (bande-son extraordinaire), mais surtout se pense... A vos cerveaux.

4.0 étoiles sur 5 deroutant!!!, 1 mars 2013
le film est très bon meme s'il est très dur et cynique il faut tout de fois le regarder plusieurs fois pour bien le comprendre et l'apprécier car la première fois est assez difficile les acteurs sont bons et prennent des risques dans des roles pas du tout glamour quand à la polémique qui entoure le film comme quoi il véhiculerait des idées nazis oui peut etre mais n'est il pas le reflet de notre société où il faut etre parfait en tout point et où parfois on a envie de tout envoyer en l'air.

5.0 étoiles sur 5 FIGHT CLUB, 6 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fight Club (DVD)
Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochai

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 4 décembre 2014
DVD commandé samedi soir, reçu mercredi dans une enveloppe à bulles, envoi rapide et soigné.
Je n'ai pas encore testé le dvd mais en tout cas, il est similaire à la photo, édition collector visuellement au top, avec coffret, livret, et 2 dvd (un film et un bonus).
Excellent prix (4e et des poussières avec fdp pour une édition collector, y'a pas mieux !)
Totalement satisfaite de cet achat, merci !

Fight club
Fight club de David Fincher (DVD - 2001)