5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!
Série de 5 téléfilms absolument splendides. La magie des contes de notre enfance, les décors somptueux, les effets spéciaux très réussis, les acteurs, tout est parfait.
Les contes des frères Grimm n'ont jamais été aussi vivants.
Côté image et son c'est absolument parfaits et le dernier...
Publié le 19 avril 2009 par Alex2aa

3.0 étoiles sur 5 les dvd de la mini série
j'adore la mini série ^^
elle est faite pour petits et grands (à la base pour adulte)

rien de bien neuf dans ces dvd que la série en elle-même
qui avait déjà été diffusé sur M6, Téva ...
on regrette la quasi absence de bonus
(un rapide résumé des acteurs ... les...
Publié le 18 octobre 2007 par C. Anne-sophie

5.0 étoiles sur 5 Superbe !!!, 19 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le 10ème royaume [Édition Collector] (DVD)
Les contes des frères Grimm n'ont jamais été aussi vivants.
Côté image et son c'est absolument parfaits et le dernier dvd propose un making-of superbe et très long !
Une pure merveille ce coffret !

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux! Magnifique! Grandiose! En un mot : FANTASTIQUE!, 6 mai 2010
alala, le 10ème royaume!Peut-être vous souviendrez-vous de cette mini-série ou ce long film qui passe et repasse en période de vacances ou plus généralement, en période de fête de fin d'année? Après l'avoir vu un nombre incalculable de fois que ce soit en direct ou streaming, je l'ai enfin acheté, et en version collector je vous prie!
Film fantastique dans tous les sens du terme, on s'immerge totalement dans ce monde de l'après "happily ever after". Attention, ce n'est pas un remake de nos contes d'enfance, non, non, non, c'est une véritable histoire avec des petites touches de chacun des contes ici et là. Les lieux et villages visités par nos héros sont un délice à voir (en particulier le village des bergers dans mon cas).
L'usage d'effets spéciaux est courant dans ce film, mais ne fait pas "tâche", pour preuve, le magnifique générique de début dont la bande-son était apparemment disponible à la vente (et l'est peut-être encore).
Les acteurs sont bons sans être géniaux mais ceci est je pense un goût subjectif. J'avoue par contre avoir été subjuguée par le personnage de Wolf et son acteur Scott Cohen qui incarne parfaitement le rôle. Le roi Relish est lui aussi une bonne surprise puisqu'il était l'acteur principal d'une sitcom bien connu ^^.
Enfin je vais terminer par les bonus de la version collector!A l'aube de l'avènement du DVD, ils avaient décidément bien compris le truc puisque le menu est juste royal avec des bonus cachés par-ci par-là. Nous en apprenons beaucoup sur cet autre monde et sur les personnages ou les acteurs en général et surtout, nous avons LA CARTE des royaumes avec des petits commentaire pour nous expliquer qui y gouverne.
A voir et revoir, de toute façon on ne s'en lasse pas, dommage que la suite n'est pas été réalisée -_-

5.0 étoiles sur 5 Un conte de fées "intelligent" et captivant, 18 décembre 2002
Le 10ème Royaume est un conte de fées pour les "grands enfants",car il est presque trop "riche" pour les enfants eux-mêmes, tellement il regorge de clins d'oeil et de sous-entendus. L'histoire est assez simple,et il est vrai parfois inspirée d'autres contes, mais les personnages ont un charme fou et les décors sont fabuleux. Scott Cohen est tout simplement parfait dans son rôle de Wolf, et volerait presque la vedette à Kimberly Williams. A noter, la présence de Rutger Hauer dans le rôle du chasseur. Côté Bonus DVD, on aurait aimé une interview des acteurs. Au final, une oeuvre qui brille par son intelligence, pleine d'humour et qui met en scène des personnages attachants, loin des clichés habituels.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique histoire pour les petits et grands, 4 décembre 2012
Cela fait quelques années que je l'ai vu à la télévision, et là enfin on peur l'admirer tranquillement chez soi.

Une très jolie histoire qui mêle le monde moderne et le monde des contes de fées de notre enfance.
La belle Virginia, qui vit et travaille à New York rencontre un beau chien à qui elle donne le prénom de Prince. Sauf que, le Prince est vraiment un prince qui a été changé en chien par une méchante sorcière qui a réussi à s’échapper de la prison du Mémorial de Blanche Neige dans le 9ème Royaume.
Virginia et son père poursuivis par la police et le Loup Garou qui a été lancé à leur poursuite par la sorcière et qui tombe éperdument amoureux de Virginia traversent le miroir magique et se retrouvent dans le monde magique du 9ème Royaume. La-bas ils vont se lancer à la poursuite des miroirs magiques afin de pouvoir rentrer dans leur monde à eux. Ils vont traverser beaucoup d'épreuves jusqu'au moment où ils vont se retrouver devant la sorcière... et là - c'est la surprise...

C'est un film drôle, très beau, avec d'excellents acteurs, très beaux paysages, je l'ai offert également à une petite fille de 7 ans qui l'adore et qui l'a vu déjà plusieurs fois.

A consommer sans modération.

5.0 étoiles sur 5 un régal, 10 septembre 2008
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Amateurs de conte de fées? Le 10ème royaume est un subtil mélange de toutes les histoires bien classiques, relookées dans une histoire de voyage entre les mondes.

L'histoire est donc bourrée d'allusions et de clins d'oeils en tous genre, bien scénarisée, bien interprêtée et pleine de rebondissements. Une vraie épopée à travers un monde de conte de fées rendu bien réel par le génie du scénario. On pardonnera parfois quelques mauvais maquillages parce que l'ensemble est très réussi.

5.0 étoiles sur 5 Ne ratez pas ce dvd vous allez aimer!, 16 août 2012
Annimage "Annimage" (Matzenheim, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
On regarde le premier dvd et on ne décroche pas avant d'avoir vu les 5 films! Enfants ou adultes on accompagne Virginia et Wolf avec délice dans cette histoire amusante et profonde à la fois. Je l'ai regardée souvent et j'ai toujours autant de plaisir à la regarder. Les enfants (de trois ans à 100 ans!) vont adorer! Des personnages attachants: un homme loup très bien interprété, une héroïne ayant du caractère, des trolls méchants à souhait (et un peu bêtes mais on les adore: savoureux le passage où ils écoutent les Bee Gees sur une barque! Où quand ils se croient enfermés dans une boite d'allumette alors qu'ils sont enfermés dans un ascenseur...) plein de références aux contes de notre enfance mais bien remis à jour. Les acteurs s'éclatent et nous avec! Et cerise sur le gâteau, regardez bien la petite ville de "Kissing Town"... Pas besoin de créer un décors qui existe déjà! En fait ce passage a été tourné en France, plus exactement à Riquewihr en Alsace!

5.0 étoiles sur 5 le 10e royaume, 7 janvier 2010
j'aime beaucoup ainsi que mes enfants, ce mélange de suite de conte de fée en incorporant la réalité, qui enfin apporte quelque chose que tout le monde peut aimer.
Du moin ceux qui ont garder un coeur d'enfant,^^, a moin que sa puisse rendre ce coeur d'enfant aux gros dur ^^

3.0 étoiles sur 5 les dvd de la mini série, 18 octobre 2007
j'adore la mini série ^^
elle est faite pour petits et grands (à la base pour adulte)

rien de bien neuf dans ces dvd que la série en elle-même
qui avait déjà été diffusé sur M6, Téva ...
on regrette la quasi absence de bonus
(un rapide résumé des acteurs ... les bonus sont par écrits, des infos qu'on peut trouver sur internet; il y a bien un mini making of tout de même ...)

disons que pour une version collector, j'ai été déçue
mais retrouver cette série est un ravissement
surtout que le livre n'est toujours pas sorti en version française

5.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir !, 12 décembre 2009
Acheté pour ma petite fille , j'ai voulu "tester " le film avant de l'offrir .Je ne le regrette pas !!
Excellents acteurs , effets spéciaux très réussis , belles images ; de la magie , de la poésie ; bref , tout pour assurer un bon voyage entre rêve et réalité .

5.0 étoiles sur 5 8 heures de bonheur, 2 mai 2002
Docteur Fox "Docteur Fox" (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Le 10ème royaume c'est une féérie bien orchestrée dans la simplicité.
Les personnages sont attachants, les clins d'oeil aux contes de fée sont intelligents.
Le ton est gentillement amusant sans jamais être "concon".
Il y a suffisament de rebondissement pour distraire et suffisament de lenteur pour se détendre.
Un des rares films que j'aime à voir et à revoir et qui a toujours convaincu autour de moi, même des amis peu amateurs de fantastique.

Le 10ème royaume [Édition Collector]
Le 10ème royaume [Édition Collector] de Herbert Wise (DVD - 2001)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat