5.0 étoiles sur 5 EDITION COLLECTOR DE TOUTE BEAUTE
Publié le 13 avril 2001 par Mister Bond

1.0 étoiles sur 5 Une tres mauvaise version d'un tres bon film
Un DVD indigne de la qualite du film :
- La piste son n'est apparement que Stereo (2.0) pour mon Ampli (Yamaha RXV640) alors que la jaquette fait mention de 4.1 !!!
- Pas de sous-titres francais, image moyenne, pas de bonus...
En bref, eviter ce DVD a tout prix: mieux vaut choisir une autre edition pour ce film au demeurant tres intéressant!
Publié le 3 novembre 2004 par TOGNOLI Bertrand

5.0 étoiles sur 5 EDITION COLLECTOR DE TOUTE BEAUTE, 13 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven [Édition Prestige] (DVD)
Cette ultime édition qui nous est proposée est un véritable bijou pour les fans du film culte de David Fincher ! Emballé dans un somptueux coffret sombre à l'image du film, ce dernier nous rèvèle un trésor de suppléments, de photographies qui nous permettent d'en savoir plus sur le tournage du film. Une analyse du sinistre et magnifique générique d'ouverture en plusieurs angles. Le portrait du tueur "JOHN DOE" par l'intermédiaire de son carnet de notes. Ainsi que de nombreuses scènes supprimées par le réalisateur. Bien entendu SE7EN a subit une remasterisation image et son qui le rend d'un esthétisme absolu. Enfin nous pourrons admirer la qualité du travail accompli sur ce chef d'oeuvre qui se veut le fer de lance d'une génération de films sur le thème du "SERIAL-KILLER"( sans oublier le "SILENCE DES AGNEAUX" ! )A posseder absolument.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven [Blu-ray] (Blu-ray)
Les possibilités du Blu-ray font merveille avec une image qui claque vraiment (4,5/5), souvent très bien définie (plans plein Soleil du final & course poursuite sous la pluie), c'est vraiment Superbe. La section audio est aussi bien au dessus de mon ex-DVD (4,5/5).

Allez, craquez sur ce Grand Film NOIR transfiguré en Blu-ray Disc !

4.0 étoiles sur 5 Blu-ray excellent, packaging moins réussi, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : SEVEN - BLU RAY [Édition Collector] (Blu-ray)
Ce blu-ray justifie à lui seul l'intérêt du support : le meilleur thriller jamais réalisé, restauré avec une image et un son fantastiques.
INDISPENSABLE pour tout cinéphile qui se respecte (sauf à ne pas aimer ce genre cinématographique).
Le collector proposé par METROPOLITAN en France est malheureusement encombrant.
Le packaging imitant une lettre adressée à l'inspecteur Mills n'est pas très réussi (le bandeau bleu blu-ray n'arrange rien).
Le film est contenu à l'intérieur dans un boitier plastique standard. Le livret du digibook américain est inclus et traduit : c'est très bien. Toutefois le véritable format digibook américain aurait été préférable.

Les 7 comic-books (de 2006 !), un par pêché, sont en anglais. Bizarrement, ils ne sont pas proposés avec le blu-ray du film aux USA/UK.... Ils sont de mauvais goût, écrits par d'illustres inconnus, et expliquent l'épaisseur exagérée du collector. Ils montrent surtout un manque de respect vis-à-vis du réalisateur et du film : David Fincher n'as certainement pas approuvé ces comic-books postérieurs à son oeuvre et qui la parasitent, ne lui apportant strictement rien (je les ai lus puisque maintenant je les ais et c'est pénible tellement ils sont laids).

En résumé : blu-ray proche de la perfection, packaging trop gros intéressant uniquement pour le livret en français.

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre, 22 août 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven - Édition Collector 2 DVD [Édition Prestige] (DVD)
Je crois qu'il n'y a pas de mots pour parler à propos de ce film!!! Mon premier grand choc cinématographique. Je crois même que c'est ce film qui a fait de moi le cinéphile que je suis devenu. L'image, le grain, tout est là pour vous aider à rentrer dans le malaise. Les acteurs, la mise en scène de l'immense David Fincher, l'histoire (intelligente à l'image du tueur) sont tout bonnement grandioses!!! C'est un film à posséder à tout prix tant l'oeuvre est magnifique! Le dvd comporte plusieurs scènes coupées, qu'il est intéressant de revoir quelques années après en s'imaginant ce qu'aurait pu être le film avec elles. Il y a aussi l'analyse du générique avec le storyboard, le générique "brouillon" et le générique final (l'évolution!!!). Viennent ensuite, les photos du film commentées par les photographes de plateau et surtout les photos de l'évolution de la victime de la paresse. Pour le reste, vous le découvrirez vous-mêmes... Mais ces bonus ne sont rien en comparaison avec le film lui-même. Un pur CHEF-D'OEUVRE!!!
FF
Merci M. Fincher!!!

5.0 étoiles sur 5 cruellement impressionnant...., 27 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven (DVD)
Tout a été écrit ou dit sur SE7EN et il faut dire que ce film est un chef d'oeuvre absolu (David Fincher est pour beaucoup dans cette réussite...), comme le travail de photographie de Darius Khondji, la noirceur de l'ambiance, l'oppressante musique, la performance de Pitt, Freeman, Spacey (ce type est un dieu vivant !) et l'histoire... il faut rendre hommage au scénariste, car un film qui vous laisse atrocement mortifié et subjugué, ce n'est pas si commun...

Sans parler du générique de fin, signé David Bowie, une chanson parfaitement adaptée et qui vous hante pendant de nombreux jours...

A voir... absolument... âmes sensibles...

5.0 étoiles sur 5 tout simplement genial, 17 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film d'une force inouie, glaçant, avec un sens du temps ou chaque acte du tueur est analysé d'une façon magistrale par le brillant réalisateur david fincher ,génie de la mise en scéne et de la réalisation, sa maitrise et son inventitè dans la recherche des angles et des plans apportent une magie surèaliste à ce film, la photographie est prenante, elle vous plonge dans l'angoisse, la terreur, l'horreur du récit.Une interprétation brillante avec deux personnalités qui jouent tout en nuance et se complétent, Freeman portant ce film a bout de bras face un brad pitt dans son meilleur role au cinéma,la scène finale est stupéfiante de réalisme et de génie,et le tueur est psychopathe à souhait ( je ne parlerai pas de l'acteur afin de laisser le suspense entier au futur spectateur)vous entraine dans sa folie démencielle. Un des meilleurs films que j'ai vu à ce jour, je vous le conseille, c'est du génie à l'état pur.
Question technique, l'image hd est de toute beauté, des noirs profonds,un rendu saississant de veritè, vous etes dans la scéne, vous vous immergez dans l'ècran, et le son est ciselé, vs entendez les gouttes de pluie tomber et la musique
vous submerge par son tempo.
Avec un grand ecran et un équipement sonore de qualité hd, un bon lecteur blue ray , je l'ai visionné sur le dernier sony 780, un petit bijou pour 249E je vs le recommande au passage, vous serez mieux que dans une salle de cinéma, parole de cinéphile,quel plaisir de pouvoir voir ce genre de film, je vous souhaite d'avoir le meme plaisir que moi avec cette édition blue ray remarquable.

5.0 étoiles sur 5 les sept péchés capitaux, 6 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven (DVD)
Voici le thriller par excellence, celui qui a redonner ses lettres de noblesse au genre. Un film inoubliable, à l'atmosphère oppressante. Souvent copié mais jamais égalé. David Fincher vous plonge dans l'ambiance de son film où le mot « glauque » n' a jamais été aussi explicite à l'écran jusqu'à la claque Se7en.
Le film est à la fois basé sur une histoire ingénieuse et horrible.
Les meurtres inspirés par les péchés capitaux, donnent lieu à une mise en scène morbide et mystique. De mysticisme il en sera beaucoup question tout le long du film, puisque le tueur se prend pour Dieu en personne en voulant occire le Mal de la planète.
L'ambiance du film où tout n'est que grisaille, moisissure et décrépitude, met le spectateur mal à l'aise. La pluie qui n'a de cesse de s'abattre sur la ville tout le long du film est un symbole à la fois de noyade, celle des inspecteurs Somerset et Mills, perdus dans les méandres d'une enquête perverse, et le symbole du nettoyage de la vermine par un certain John Doe....
Durant tout le long du film nous sommes cloués à notre siège, immergés dans ce suspense haletant. Le nom de l'acteur qui joue John Doe n'est pas donné dans le générique du début, mais commence par lui dans le générique de fin. Ingénieux de la part de Fincher, ce jeune réalisateur qui signe son deuxième long métrage ici après l'insuccès de Alien 3.
L'excellent travail de photographie de Darius Khondji nous embourbe dans les profondeurs de cette ville sans nom, lugubre et cafardeuse. La morale s' est fait engloutir dans ce capharnaüm depuis bien longtemps.
Les interprètes sont tous aux meilleurs de leur forme, en commençant par Brad Pitt, l'interprète principal qui joue le rôle du jeune flic aux dents longues, il s'en tire à merveille, énervant parfois comme le veut son personnage, mais jouant toujours très juste. Morgan Freeman est le flic blasé à qui on ne la fait plus. Stoïque, réfléchi, il est une sorte de père pour la jeune recrue qui ira de convictions en désillusions. Quand à Gwyneth Paltrow, elle incarne admirablement la jeune épouse perdue dans une grande ville anonyme, où personne ne connait personne, et où règne la solitude.
C'est une sorte de voyage en enfer qui est dépeint ici, un voyage qui prendra fin en plein milieu d'un désert, un final foudroyant, sadique et tortueux.
Le meutrier accomplira-t-il sa « mission » ? Le suspense est présent jusqu'aux dernières minutes....
Les meurtres tous plus sadiques et imaginatifs les uns que les autres se déroulent hors-champs. Nous ne verrons que l'accomplissement de la barbarie et de la lubricité du maître des hautes oeuvres.
Du générique du début (un des meilleurs jamais réalisés, il en sera de même pour Panic Room) à la scène finale, remplie d'émotion et de férocité, Se7en s'avère être un chef d'oeuvre dans son genre. La quintessence du genre.

5.0 étoiles sur 5 Seven en bluray : une leçon de haute définition ..., 23 novembre 2010
Spiderman (Dans ma bibliothèque) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Vous dire que ce film est âgé de 15 ans et qu'il présente toutes les caractéristiques d'une splendide image HD ... voilà l'essentiel !
En effet, cette édition du thriller de référence de David Fincher propose une image saisissante. Le piqué est fabuleux, la luminosité exceptionnelle, les contrastes magnifiques ... On redécouvre ainsi tout le travail au niveau de l'esthétisme de ce film inoubliable.
C'est du très haut niveau. La restitution en HD magnifie et redonne du souffle à un film qui n'en manquait déjà pas.

Pour le son nous suivons la même trajectoire. La piste 7.1 en VO HDMA est une petite perle. Elle accompagne de manière remarquable cette œuvre avec une immersion grandiose. La VF en 5.1 HDMA ne démérite pas et procure de beaux moments mais n'a pas l'amplitude de la VO.

Les bonus viennent compléter à merveille ce bluray :

Commentaires audio, John Doe (14min26), La décomposition de Victor (2min28), Les photos de police (5min31) , Les photos de plateau (10min47), scènes coupées et prises intégrales (19min20), Fins alternatives (13min), L'Analyse du générique de début (2min51), La Remasterisation (23min18), Featurette (6min40), Bande annonce.

En bref, cette édition bluray m'a littéralement scotchée ! Image et son sont d'un niveau rare en bluray, touchant l'excellence de ce support.
On redécouvre avec grand plaisir ce thriller à la réalisation sans faille. Un " must " pour tous les amateurs de HD.

5.0 étoiles sur 5 tout simplement le meilleur thriller jamais réalisé!!!!!!!, 23 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven (DVD)
C'est tout simplement le meilleur film que j'ai regardé!! Enfin un thriller digne de son nom qui mêle suspens, intrique et meurtres peu communs magnifiquement interprétés par brad pitt et surtout morgan freeman égal à lui-même.
Quant au dénouement, et bien il vous cloura sur place tous simplement. Peu être même plus vous n'êtes pas près d'oublier ce film CULTE !!!!!!
A ne surtout pas manquer!

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !, 28 décembre 2010
Voila tout est dans le titre du commentaire^^ bon dabord le film qui est, depuis sa sortie et jusqu'a maintenant toujours aussi impréssionnant " réalisation,scénario,photo,lumière" et maintenant en blu-ray, et son image d'une beauté par rapport a l'age du film, est a tomber et ensuite le son... ouch le DTS-HD MASTER VF est d'une spacialisation,dune netteté et surtout, d'une localisation IMPRESSIONNANTE (dés le départ sur la scene de rue "les deux personnages principaux sont dehors sous la pluie et abriter par un porche la, les passants déambules" et, on entend clairement la différence de son que font les gouttes de pluie tombant sur les parapluies (c'est très discret mais cela est vraiment impressionnant...comme quoi quand les studios veulent vraiment faire un transfert audio HD de qualité qui plus es, sur une oeuvre qui a passer la décennie il y-arrivent très bien. Au final c'est une édition d'une qualité technique épatante pour un film qui est aujourd'hui une référence du film noir.

Seven [Édition Prestige]
Seven [Édition Prestige] de David Fincher (DVD - 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,24
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat