undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Avant toi cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier
Prix:26,00 €+ 2,79 € expédition

Tout le monde connait le film Les Rivières Pourpres avec le duo Jean Réno/Vincent Cassel sinon honte à vous, ici on va surtout se concentrer sur son portage en Blu-ray.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : entre les deux supports, c’est littéralement le jour et la nuit. Si l’image du DVD était déjà une gigantesque claque dans la gueule à l’époque, comment qualifierait-on aujourd’hui celle du Blu-ray ? Dès le générique d’ouverture et ses plans macroscopiques morbides, jamais la définition n’était apparue aussi poussée (ainsi que le travail de maquillage sur le corps en question soit dit en passant). De l’infiniment petit à l’infiniment grand, le même éblouissement sera de mise quelques minutes plus tard lors du travelling aérien sur le véhicule serpentant en contrebas avec une profondeur de champ là encore sans commune mesure avec son prédécesseur DVD. Bienvenue à bord du Blu-ray des Rivières pourpres. Et c’est donc parti pour 1h45 d’émerveillement visuel.

Côté son, le constat est le même que pour l’image, à savoir un véritable fossé (pour ne pas dire un gouffre gigantesque) entre le DVD, qui proposait pourtant un DTS 5.1 plein débit (1,5Mb/s) anthologique, et le Blu-ray désormais armé du DTS-HD Master Audio 5.1. Inutile là encore d’aller bien loin pour constater où nos oreilles viennent d’atterrir : dès les toutes premières secondes, ce n’est plus uniquement le logo Gaumont mais aussi les basses fréquences et la puissance déployées qui déchirent tout tandis qu’immédiatement après, ce sont au tour des compositions signées Bruno Coulais de prendre une toute autre ampleur lors du générique d’ouverture susnommé. Bienvenue à bord du Blu-ray des Rivières pourpres (bis repetita). Et c’est donc parti pour 1h45 d’émerveillement acoustique en complément de la claque visuelle.

Ainsi, les 5.1 canaux sont sollicités pratiquement sans discontinuer du début à la fin, y compris lors des séquences à priori calmes (ex : l’autopsie au chapitre 3 où des petits effets viennent « jeter un froid » supplémentaire sur les canaux ambiants). Quant à l’équilibre parfait du mixage originel, le début du chapitre 13 constitue le meilleur exemple qui soit entre une musique ample et puissante, les bruits de l’hélicoptère qui survole les montagnes tandis que Jean Reno et Nadia Farès discutent à bord de l’appareil. Ces trois éléments constitutifs de la séquence sont parfaitement répartis sans qu’aucun ne vienne empiéter sur les deux autres. Parmi les autres petits plaisirs audibles au cours du film, on citera pêle-mêle : un petit fight dans un hangar et ses dialogues gamers gauche / droite au niveau des Surround (chap. 14), la course-poursuite en voitures (chap. 20) et ses innombrables effets (tirs, travaux sur la route, tonneaux…), l’intégralité du chapitre 16 avec comme point d’orgue des tirs surpuissants à 70min 10s ou encore l’avalanche finale (chap. 23), pas franchement le plus fin de tous mais l’efficacité est garantie.
le 17 novembre 2004
Comment une adaptation ratée peut devenir un très grand film ? Avec Kassovitz derrière une caméra tournante, toujours en mouvement, précédent le regard du spectateur... une leçon de mise en scène qui ferait presque oublier le mépris de l'intrigue et le dédin d'un roman pourtant si bien ficelé...
le 8 février 2012
Aucun regret ni réclamations concernant cet achat. Le boîter est intact...le DVD est parfaitement lisible...jolies couleurs...le son est impeccable !Niveau rapidité de l'envoi : OK ! Dans les temps ! Satisfaite de l'achat d'où cette note maintenue.... A continuer en ce sens avec ce vendeur !
le 8 mars 2016
Disque de très mauvaise qualité, le disque à peine inséré dans la lecteur se met à émettre un bruit assourdissant qui se prolonge sur toute la durée du film, je suis vraiment déçu, car fan des rivières pourpres, et ayant acheté les deux films 1et 2 en même temps, et après l'avoir échangé, je me retrouve avec un blu-ray inutilisable dont la bande son semble étouffée, puisque même avec le volume très élevé, celui-ci n'arrive pas à couvrir le bruit qui en ressort. Le 2 quand à lui est d'une qualité supérieure, dés qu'il est lancé, on se laisse captivé par un son étonnamment puissant et superbe, je ne comprends pas pourquoi une si grande différence, je vais donc demander le remboursement, et attendre une prochaine occasion de me l offrir.......
le 27 décembre 2003
Les rivieres pourpres est a proprement parler un bon film qui possede des qualites visibles et surtout des defauts.
Pour comprendre ce flim, il faut plusieurs élements pour suivre le récit à l'écran.
1-lire le livre pour assimilé le scénario. De plus, a savoir, la fin du film meme si elle est raté n'est pas mieux que la fin du livre ou l'on reste sur sa fin.
2-ecouter le commentaire audio du dvd (rare, tres rare les dvd ou les commentaires sont interessant et sans hypocrisie)
Vincent Cassel est excellent il explique pourquoi certain raccort sont complément loupé cf : coiffure différente d'un plan à l'autre, nez casse, coup de gueule, etc.. bref de l'anti-langue-de-bois.
Mathieu Kassovitz explique enfin pourquoi le film part sans queue ni tete et que le scenar est en fait ecrit au jour le jour à cause d'une neige tombé dans la nuit (decouverte du premier cadavre à flanc de montage) ce qui a ruine la scene d'explication (entre le gendarme et niemenz). Et par la suite mathieu a couru derriere le recit de son film.
Jean Reno est quant à lui assez silencieux.
Le dvd collector est un magnifique etui cartonné.
De plus, il faut apprecié l'un des rares films francais à posseder un teaser THX illustrant le film (les tontons flingueurs et les barbouzes idem).
A posseder absolument en dvd.
le 15 novembre 2014
Ce DVD est décevant d'abord parce qu'on entend mal les acteurs parler alors que la musique est très forte.

la 2è raison c'est que l'histoire est incompréhensible par rapport au livre. c'est un sujet passionnant mais on n'arrive pas à faire le lien entre les deux enquêtes.

Par contre les acteurs jouent très bien.

J'ai depuis relu le livre en pensant à Jean Reno que j'aime beaucoup et Vincent Cassel (j'ai aimé voir son regretté papa dans un petit rôle dans ce film)
le 14 août 2013
J'adore ce film jai beau l'avoir vu plusieurs fois je m'en lasse pas, l'histoire est glauque et très palpitante. Je recommande
le 26 octobre 2011
Un film à voir absolument, nous sommes très impatient de voir à présent la suite !
Superbe jeu de Reno et Cassel.
le 29 juin 2001
Après avoir dévoré le roman, j'étais impatiente de voir la transposition sur grand écran. Hélas, ce ne fut que déception sur déception. Cassel n'est pas crédible et ne correspond pas du tout au personnage décrit dans le roman de Grangé. Jean Reno Les scénes de combat sont stupides, sans intéret, mal réalisées. La fin est baclée et incompréhensible. Je me suis demandé comment les spectateurs qui n'avaient pas lu le roman ont pu y comprendre quoi que ce soit. Le générique de début constitue le seul moment d'émotion, très beau et surprenant. Un peu léger pour un film à gros budget !!!!
le 14 juin 2001
En un mot: bravo. Porter à l'écran une oeuvre de Grangé est loin d'être chose facile lorsque l'on connaît les méandres qu'emprunte la pensée de l'auteur du livre dont a été tiré le film. L'alchimie du binôme Reno - Cassel fonctionne à merveille et le suspense est on ne peut plus extrême, même après plusieurs projections. Fidèle à lui-même Kassovitz marque ce film de son empreinte et de son humour. Vivement recommandé.