5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre culte!
Tout le monde connaît les fameuses aventures des 4 filles du Docteur March ! Même sans avoir lu le livre je connaissais leur histoire,et déjà celle-ci me plaisait, le film en à fait tout autant !
Publié le 30 mars 2010 par Sally Skelington

3.0 étoiles sur 5 Survol..
Comme expliqué dans mon commentaire de la version précédente (avec June Allison), je suis un peu déçue du résultat..
Survol de l'histoire, incompréhension des différents plans qui se suivent trop vite..
C'est d'autant plus dommage que j'apprécie beaucoup les acteurs
J'ai quand même gardé cette...
Publié il y a 20 mois par Hanna

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre culte!, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Quatre filles du Dr March [Édition Collector] (DVD)
Il est très bien narré, l'histoire est vraiment prenante, les personnages sont attachants, les acteurs qui les interprètent sont excellents, avec Winona Ryder (une actrice que j'aime particulièrement), Susan Sarandon (que j'apprécie tout autant), la petite Kirsten Dunst et Christian Bale.. Bref une histoire à découvrir si vous ne la connaissez pas et un classique à voir et à revoir pour ceux qui ont déjà lu le livre!

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 25 août 2005
Ce film est très divertissant, en tout point semblable au livre. Le jeu d'acteur est excellent. Winona Ryder, très touchante dans son rôle ainsi que Gabriel Byrne et Susan Sarandon. L'histoire est très bien résumée, les images sont belles et on ne décroche pas! À voir absolument!

4.0 étoiles sur 5 Bien réalisé, 12 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Bonne adaptation, très colorée, vivante. Belles images. Winona Ryder très jolie. Malgré l'émotion, ce n'est pas le meilleur film. Il existe par exemple un long téléfilm très touchant car le jeu des acteurs y prévaut tandis qu'ici, il s'agit plutôt d'un spectacle visuel.

5.0 étoiles sur 5 Splendide!, 14 novembre 2007
C'est un véritable plaisir à voir et une jolie leçon de vie! A voir absolument!

4.0 étoiles sur 5 film passionnant, 2 janvier 2011
J'ai vraiment aimé ce film à cause de l'authenticité des émotions exprimées et des leçons de vie qu'on peut en tirer. A voir à tout âge, ce film est d'une richesse et d'une profondeur peu communes.

3.0 étoiles sur 5 Survol.., 24 septembre 2013
C'est d'autant plus dommage que j'apprécie beaucoup les acteurs
J'ai quand même gardé cette version afin de la revoir de temps en temps.

4.0 étoiles sur 5 Un jour nous serons grandes, 23 décembre 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Cette version des « Quatre filles du docteur March » (1994) rayonne par la beauté des ses images (notamment les scènes des Noël sous la neige) et la qualité de l'interprétation de Susan Sarandon, de Wynona Ryder et de Claire Danes et Kirsten Dunst (toutes les deux encore enfants à l'époque du tournage).

Le scénario résume mais respecte très bien le roman original. La réalisation cultive à merveille les émotions propres à un siècle aujourd'hui révolu, avec l'appui d'une bande musicale discrètement omniprésente.

L'histoire est belle et le film de Gillian Armstrong lui rend un bel hommage : une vraie réussite.

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse petite fresque, 19 décembre 2012
Un grand moment d’émotion et de tendresse… Grande prestation des actrices toutes aussi charmantes les unes que les autres. Une véritable bouffée d’oxygène en ces temps bien moroses ! Investissez pour posséder ce merveilleux DVD qui, upscalé sur un lecteur OPPO, est proche de la perfection. À quand le Blu ray pour une plus grande profondeur de champ ? Un plus pour Winona Ryder, pleine de sentiments et d’altruisme, dans cette histoire qui nous émerveille et nous transporte loin en arrière où la vie, certes plus difficile, était cependant tellement douce et surtout pleine d’amour… Un must pour votre vidéothèque !

2.0 étoiles sur 5 Un beau film, mais une mauvaise bande son... Dommage !, 1 janvier 2011
Maman ours (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
J'avais ce film en cassette VHS. Cette version est joliment filmée. Les actrices et acteurs sont crédibles et les décors nous mettent dans l'ambiance. Malheureusement, le son n'est pas à la hauteur de l'image... Par moment, il faut considérablement augmenter le volume pour entendre ! J'en viendrais presque à regretter ma vieille cassette...

4.0 étoiles sur 5 Très apprécié par nos petites-filles !, 30 juillet 2012
Mr. Francis Poncet (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Pendant nos trois semaines de vacances, nos petites-filles - 6 et 9 ans - ont inlassablement repassé ce DVD qui a éclipsé les succès des précédentes vacances (La mélodie du bonheur, Mary Poppins, Peau d'âne, Chantons sous la pluie) et nous les entendions échanger des commentaires sur les différents personnages du film (la plus belle, la plus attachante...). Cela a aussi été l'occasion de questions sur la guerre de sécession, le statut de la femme et accessoirement : qu'est-ce qu'être "romantique", l'engagement charitable. Je ne connais pas le roman duquel est tiré le film, mais les étapes de l'évolution des caractères sur les quatre années du déroulement de l'action m'ont paru bien choisies, les acteurs sont convaincants. C'est évidemment assez "édifiant", mais dans le bon sens du terme. Bref, un bon divertissement pour des vacances (malheureusement un peu pluvieuses) !

Les Quatre filles du Dr March [Édition Collector]
Les Quatre filles du Dr March [Édition Collector] de Gillian Armstrong (DVD - 2001)