Format: DVD|Modifier

le 30 mars 2010
Tout le monde connaît les fameuses aventures des 4 filles du Docteur March ! Même sans avoir lu le livre je connaissais leur histoire,et déjà celle-ci me plaisait, le film en à fait tout autant !
Il est très bien narré, l'histoire est vraiment prenante, les personnages sont attachants, les acteurs qui les interprètent sont excellents, avec Winona Ryder (une actrice que j'aime particulièrement), Susan Sarandon (que j'apprécie tout autant), la petite Kirsten Dunst et Christian Bale.. Bref une histoire à découvrir si vous ne la connaissez pas et un classique à voir et à revoir pour ceux qui ont déjà lu le livre!
le 25 août 2005
Ce film est très divertissant, en tout point semblable au livre. Le jeu d'acteur est excellent. Winona Ryder, très touchante dans son rôle ainsi que Gabriel Byrne et Susan Sarandon. L'histoire est très bien résumée, les images sont belles et on ne décroche pas! À voir absolument!
Bonne adaptation, très colorée, vivante. Belles images. Winona Ryder très jolie. Malgré l'émotion, ce n'est pas le meilleur film. Il existe par exemple un long téléfilm très touchant car le jeu des acteurs y prévaut tandis qu'ici, il s'agit plutôt d'un spectacle visuel.
le 14 novembre 2007
C'est un véritable plaisir à voir et une jolie leçon de vie! A voir absolument!
Cette version des « Quatre filles du docteur March » (1994) rayonne par la beauté de ses images (notamment les scènes des Noël sous la neige) et la qualité de l'interprétation de Susan Sarandon, de Wynona Ryder et de Claire Danes et Kirsten Dunst (toutes les deux encore enfants à l'époque du tournage).

Le scénario résume mais respecte très bien le roman original. La réalisation cultive à merveille les émotions propres à un siècle aujourd'hui révolu, avec l'appui d'une bande musicale discrètement omniprésente.

L'histoire est belle et le film de Gillian Armstrong lui rend un bel hommage : une vraie réussite.
le 2 janvier 2011
J'ai vraiment aimé ce film à cause de l'authenticité des émotions exprimées et des leçons de vie qu'on peut en tirer. A voir à tout âge, ce film est d'une richesse et d'une profondeur peu communes.
le 24 septembre 2013
Comme expliqué dans mon commentaire de la version précédente (avec June Allison), je suis un peu déçue du résultat..
Survol de l'histoire, incompréhension des différents plans qui se suivent trop vite..
C'est d'autant plus dommage que j'apprécie beaucoup les acteurs
J'ai quand même gardé cette version afin de la revoir de temps en temps.
le 19 décembre 2012
Un grand moment d’émotion et de tendresse… Grande prestation des actrices toutes aussi charmantes les unes que les autres. Une véritable bouffée d’oxygène en ces temps bien moroses ! Investissez pour posséder ce merveilleux DVD qui, upscalé sur un lecteur OPPO, est proche de la perfection. À quand le Blu ray pour une plus grande profondeur de champ ? Un plus pour Winona Ryder, pleine de sentiments et d’altruisme, dans cette histoire qui nous émerveille et nous transporte loin en arrière où la vie, certes plus difficile, était cependant tellement douce et surtout pleine d’amour… Un must pour votre vidéothèque !
J'avais ce film en cassette VHS. Cette version est joliment filmée. Les actrices et acteurs sont crédibles et les décors nous mettent dans l'ambiance. Malheureusement, le son n'est pas à la hauteur de l'image... Par moment, il faut considérablement augmenter le volume pour entendre ! J'en viendrais presque à regretter ma vieille cassette...
le 30 juillet 2012
Pendant nos trois semaines de vacances, nos petites-filles - 6 et 9 ans - ont inlassablement repassé ce DVD qui a éclipsé les succès des précédentes vacances (La mélodie du bonheur, Mary Poppins, Peau d'âne, Chantons sous la pluie) et nous les entendions échanger des commentaires sur les différents personnages du film (la plus belle, la plus attachante...). Cela a aussi été l'occasion de questions sur la guerre de sécession, le statut de la femme et accessoirement : qu'est-ce qu'être "romantique", l'engagement charitable. Je ne connais pas le roman duquel est tiré le film, mais les étapes de l'évolution des caractères sur les quatre années du déroulement de l'action m'ont paru bien choisies, les acteurs sont convaincants. C'est évidemment assez "édifiant", mais dans le bon sens du terme. Bref, un bon divertissement pour des vacances (malheureusement un peu pluvieuses) !