Format: DVD|Modifier

le 5 août 2003
Une fois de plus, Clint Eastwood est exceptionnel dans ce film réalisé par l'un des maitres du film d'action : Don Siegel.
Une réalisation efficace et un scénario percutant offrent à ce film une image parfaite et des dialogues convainquants, pour le plus grand plaisir des fans du cinéma d'action et de Clint Eastwood.
le 28 décembre 2013
C'est un vrai plaisir de revoir ce grand film en blu ray. Par contre il y a un soucis avec le son français au milieu du film ( son français non HD ) , alors que les autres son n'ont pas de soucis. Le son anglais est superbe. ( -1 point à cause de ça ).
Le Blu ray apporte un plus visuel au film.
L'occasion de revoir ce grand acteur qu'est Clint Eastwood dans un film du maitre Don Siegel. C'est aussi l'occasion de voir Patric Mc Goohan dans un role de directeur de prison à l'opposée de la célébre série "le prisonnier" qui le rendit célèbre.

L'histoire est celle du seul prisonnier qui a réussi à s'évader d'Alcatraz grace à un QI plus élevé que la moyenne. Le film tient le spectateur en haleine jusqu'à la conclusion finale tout en décrivant de manière précise les conditions de détention dans cette prison.

Point de vue technique, l'image du DVD est bonne avec une copie bien restaurée qui s'extrapole sans problème sur un écran haute définition.
le 27 juillet 2015
De retour de San Francisco où nous avons visité le pénitencier d'Alcatraz, nous avons particulièrement apprécié ce film tourné sur les lieux mêmes.
Nous avons pu reconnaitre toutes les salles visitées et le fonctionnement global de la prison est reproduit fidèlement par rapport aux explications exposées lors de la visite.
C'est une très bonne reconstitution de l'ambiance générale vécue par les prisonniers et de l'évasion. Même les noms des détenus évadés sont les mêmes que dans la réalité !
Également ravi de retrouver ce grand acteur qu'est Clint Eastwood dans un film du maitre Don Siegel.
Je gardais un excellent souvenir de ce film. Et je me réjouissais de le revoir, cette fois avec mes fils. Je n'ai pas été déçu.

De la prison d'Alcatraz, personne ne pouvait espérer s'en échapper. C'est à peine si l'on pouvait espérer en sortir tout court un jour.
Barreaux très solides, un gardien pour trois prisonniers, comptage de ceux-ci douze fois par jour, surveillance maximale. Difficile d'imaginer s'en échapper, même pour les plus aguerris. Et, dans cette prison, on ne trouvait pas n'importe quel petit truand de base.
Même à supposer que quelqu'un écarte les nombreux obstacles, il y a encore 2 kilomètres de mer à parcourir à la nage, à contre-courant, soit l'équivalent de 20 kilomètres pour un très bon nageur.
Or, avec les comptages fréquents et tous les moyens disponibles en cas de fuite (hélicoptères, hommes nombreux), l'entreprise était tout à fait impossible.

Pourtant, trois hommes sont réellement parvenus à s'échapper, là où personne d'autre n'avait réussi durant 29 années. C'est leur histoire qui est ici relatée.
Forcément ingénieux. Epoustouflant. Incroyable d'intelligence et de sens du détail.

Après Papillon  et d'autres films de la même trempe, en voici un qui ne devrait pas vous décevoir, si vous aimez les histoires du genre (et plus encore les films où joue Clint Eastwood).
Avec, en forme de clin d'oeil (du moins je le suppose), dans le rôle de l'impitoyable directeur de prison, Patrick Mcgoohan, l'acteur principal de la série Le prisonnier, dans une situation opposée à celle du célèbre personnage qui l'a révélé.
Vraiment un excellent film.
le 26 février 2015
Après l'achat de ce DVD ( neuf ), je l'ai reçu dans les délais mais en le recevant j'ai entendu des bruits étranges à l'intérieur du paquet et quand je l'ai ouvert la boîte était très détérioriée ( morceaux de plastique ) ainsi que l'emballage, heureusement le DVD fonctionne très bien!
review image
le 24 septembre 2013
j'ai été visiter Alcatraz cet été et revu le film ensuite, c'est vraiment excellent, on retrouve tous les éléments de la vraie prison. Les acteurs sont fabuleux.
le 31 mars 2016
Tiré d'une histoire vraie, Escape from Alcatraz jette les bases du film de prison en définissant l'endroit comme un univers dur et cruel, soumis à l'arbitraire, et duquel il faut s'enfuir. Le film bénéficie ainsi d'un scénario bien ficelé, d'un bon Clint Eastwood et d'un bon Patrick McGoohan, d'une mise en scène sobre et efficace de Don Siegel.
Les premières minutes sont d'un froid réalisme.
le 9 février 2007
Avec "L'évadé d'Alcatraz" en 1979, Clint Eastwood retrouvait son réalisateur fétiche Don Siegel pour la dernière fois. Ce film relate l'histoire de trois prisonniers qui projettent de s'évader de la prison d'Alcatraz, au large de San Francisco. Inspiré d'une histoire vraie, ce film est une véritable réussite. Clint Eastwood incarne Franck Morris, l'un des prisonniers, et trouve là un des rôles marquants de sa carrière. A noter dans "L'évadé d'Alcatraz", l'excellente prestation du remarquable et trop rare Patrick McGoohan, dans le rôle de Warden, le directeur de la prison. Le scénario est signé Richard Tuggle, qui dirigera Clint Eastwood quelques années plus tard dans "La corde raide". "L'évadé d'Alcatraz" est un film à posséder impérativement dans sa collection de DVD.
le 3 avril 2015
Un bon vieux classique du cinéma, qui n'a pas vieilli du tout ! Comme l'histoire se passe dans les années 50, le film est toujours aussi réussi. On se laisse captiver par l'ambiance de la prison, et on attend la fin de l'histoire avec plaisir.
De longues scènes de tension, tout à fait typique des vieux films de Clint Eastwood !