Format: Album vinyle|Modifier

le 5 juin 2001
ouhai,ils l ont refait!!!! on plonge encore plus profond que Kid a... c est beau!!! super beau !!!
encore faut-il prendre la peine de prendre ses bouteilles....du moins au debut...
bien sur ceux qui n ont pas compris kid auront du mal a comprendre amnesiac... mais bon ,pour les autres... a deguster sans moderations!!!!
le 26 avril 2002
Album décevant qui refait "Kid A" sans l'audace et l'unité. Il ne s'est retrouvé que très peu dans mon lecteur. Pourtant, il fait malgré tout le 2em rang avec sa variété et ses mélodies ce qui en dit long sur la qualité du groupe!
le 17 janvier 2009
carrement dans l'exacte meme ligné que kid A et vraiment aussi bon, c plus que du rock psychedelic je trouve ca meme tripant un peu a la sigur ros, exellant !!!
le 11 août 2001
Que ceux qui ne comprennent pas Radiohead passent leur chemin. Le groupe le moins musicalement accessible -n'en déplaisent à certains- de la dernière décennie nous livre le KID A numéro deux. C'est trés bien aussi mais quand on s'habitue aux changements de direction incessants de Radiohead depuis leurs débuts, on ne peut considérer que cet opus comme une déception. Aucune innovation.. autant avoir fait un double CD directement. Mais ... vaut le coup quand même !
le 23 octobre 2005
Alors,pour moi,ca a été le coup de grace(dans le bon sens du terme).C'est beau,tout simplement.Un petit mot sur chaque morceau.
Packt like sardines...:Une mélodie lancinante faite au rhodes sur fond de boite a rythmes.Ajouté a cela le chant nonchalant(mais assez aggressif)de Thom Yorke et vous avez un titre d'une efficacité terrible
Pyramid song:Magnifique,que ce soit la melodie,les instru ou le texte,cette chanson est belle a en pleurer
Pulk/Pull revolving doors:Peu de gens l'aime et pourtant,moi je l'adore.Son rythme cyclique lui confère un coté chaotique et les sons y sont si riches,je dis chapeau...
You and whose army:Intro epurée (voix+guitare acoustique)puis viennent la basse,la batterie,et enfin le piano pour finir en apothéose.
I might be wrong:Un riff crasseux et répétitif avec cette batterie toujours aussi originale.Lancinant.
Knives out:L'un des textes les plus aggressifs de radiohead.Les guitares y sont d'une richesse,c'est époustouflant.
Morning Bell:Je l'aime pas trop(il lui manque une intro...)mais on s'y fait a la longue...
Dollars and Cents:Etrange chanson.Elle fait partie intégrante de l'album et il est difficile de l'écouter a part.Mais elle est quand meme tres bien foutue.
Hunting Bears:Beaucoup la trouve inutile,moi c'est ma préférée.Elle est belle a en pleurée.On dirait les derniers cris d'une guitare a l'agonie.Magnifique mais trop courte.
Like Spinning Plates:Une chanson dingue.Un magnifique trip electronique ou le chant de thom yorke atteint son paroxysme(la version live est encore plus prenante)
Life in a Glasshouse:Jazzy,elle conclu a merveille cet album.
En bref,cet album n'a quasiment pas de faille et est l'un des sommets de ce début de siècle.
le 27 juin 2001
Pour ceux qui les auraient vite oubliés, Radiohead revient en force avec Amnésiac, deuxième opus de leur montée dans les stratosphères musicales. Dans la même veine que le prédédent (normal ce sont les mêmes enregistrements!), le groupe d'Oxford nous livre une fusion des sons les plus révolutionnaires et des plus planants. Un album simple sans grand coup de pub.Radiohead vole très haut, très très haut. Peut-on encore parler de rock ? D'authentique musique en tout cas oui. Dans 10 ans, il y en a qui pourront dire: "j'y étais" avec cette petite lueur dans les yeux qui ne trompe pas. Pour les autres tant pis!
le 3 janvier 2002
Decidemment Radiohead nous habitue a l excellence depuis the bends . L album se situe entre ok computer et kid a . On y retrouve la meme melancolie et toujours autant d emotions . Points noirs de l album : manque d homogeneité , hunting bears et pull/pulk sont mauvaises .
le 6 mai 2001
Pour l'avoir déjà écouté, j'ai trouvé un timbre de voix qui n'est pas sans rappeler un certain Cobain mélancolique. Le style de l'album n'est pas harmonieux, Radiohead passe de morceaux plutôt calmes à la limite de l'endormissement à d'autres plus saccadés qui donnent un faux rythme à cet album. On aurait pu croire qu'il aurait été mieux réussi que le précédent mais le fait est: on ne peut pas réussir 2 albums en aussi peu de temps (8 mois d'intervalle entre Kid A et ce dernier opus!) à la limite il vaut mieux mettre 5 ans pour sortir un album que l'on pourrait qualifier de chef d'oeuvre (tels ceux des RHCP )plutôt que 8 mois pour faire un coup commercial bien que l'éthique du groupe s'en défende! Avis aux amateurs mais pour moi The Bends fut le plus réussi!
le 24 juin 2001
Je conçois tout à fait qu'avec ses 2 derniers albums Radiohead ait ouvert une nouvelle voie, mais personnellement, ça ne passe pas!!C'est plus du rock, c'est de la musique électronique, froide, déstructurée... J'ai beau me forcer, je ne m'y fais pas! Je reste une nostalgique du fabuleux OK Computer.
le 8 mai 2002
je dois dire qu'apres m'etre délecté d'opus remarquables tels pablo honey, the bends ou encore ok computer,j'ai tout d'abord pensé à une plaisanterie lorsque j'ai entendu pour la premiere fois Amnesiac ainsi que Kid A qui demontrent que, bien que Radiohead debordait de talents avant ces deux derniers albums (d'une mediocrité absolue tant les chansons sont plates et limités au stricte minimum au niveau de la recherche musicale)ce groupe semble bel et bien essouflé et recherche tant bien que mal à conserver son image honorifique. ce qui m'agace par dessus tout ce sont les critiques qui soit sont de mêche ou bien denuées de goût,pour glorifier ainsi de tels flop.car franchement Kid A et Amnesiac ne cassent pas des briques et j'aurai préféré que Radiohead prenne sa retraite apres le geniallissime OK Computer plutot que de tenter de se raccrocher aux branches et de rester sur une pointe d'amertume.