Format: CD|Modifier

le 19 mai 2001
Cette musique si légère mais à la fois si profonde retranscrit à merveille l' ambiance du film dont elle est tirée . Le caractère enivrant et nostalgique des mélodies nous plonge au plus profond de nous même , et on se laisse véritablement bercer par cette musique qui nous miroite dans l' enfance ; cet univers magique opère en nous une métamorphose dont on en ressort transformé à jamais . Un moment de pur bonheur en perspective , à consommer sans plus tarder et surtout sans modérations ... . Laissez-vous envahir par l' univers musical et poétique de Yann Tiersen !
le 12 juin 2002
A l'instar du film, la musique dépeint le Paris révé des français, et pour ce qui est du rêve, on est servit. Elle fait partie de ces BO qui ont une vie en dehors du film, qui peut s'apprécier sans avoir jamais vu le joli minoi d'Audrey Tautou.C'est tout simplement du bonheur en boîte que l'on consomme sans modération aucune sans risquer la moindre overdose. La fraîcheur (ou devrais-je dire la candeur) de cette musique lui confère toute son identité ce qui lui assure par là même de beaux jours d'existence devant elle.
le 9 décembre 2001
Doux, fort, émouvant, étrange, original, .... parfaitement parfait! Cet album est une pure merveille comme le film d'ailleurs. La musique se marie d'une telle façon aux images .... impressionant! Et le plus étonnant, sans les images, sans Amélie, la musique reste toute aussi enchanteresse!
le 11 mai 2001
Si Le fabuleux destin d'Amélie Poulain vous a transporté, n'hésitez plus, achetez sa B.O. dès maintenant, vous retrouverez toute la magie, les émotions du film, qui sont dues en grande partie à la musique magnifique de Yann Tiersen
le 22 janvier 2013
C'est tout simplement magnifique à écouter et à réécouter. Cet album fait voyager avec des sonotités profondes drainant avec elles un flux d'émotions. Vous direz que j'en fait peut-être trop, mais c'est tout simplement magnifique et plein de sensibilité que seule une oreille attentive peut percevoir ! Il ne tient qu'à vous de vérifier :)
le 1 septembre 2002
Je fais partie des rares personnes qui n'ont pas vu "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", mais je suis tombée amoureuse de la musique créée par Yann Tiersen. L'accordéon donne un faux-air de chanson de nos grands-parents, et l'on se croirait dans un bal-musette un peu mélancolique et poétique ... sans être pour autant dépaysé.
Un magnifique morceau de musique à écouter sans se lasser !
le 13 juillet 2001
J'ai beaucoup aimé la musique pendant le film, mais c'est la première fois qu'une musique de film me donne envie de revoir encore et toujours ce "fabuleux" film... Je tire mon chapeau à yann Tiersen ! attendons les partitions avec patience...
le 5 novembre 2001
J'ai vu le film en France, je l'ai revu en Espagne, j'ai offert le CD à la femme que j'aime, j'ai visité le café "Les deux Moulins", bref, j'essaie de rester avec Amélie. Pour réussir, rien comme écouter cette musique qui joue, qui fait pleurer, qui fait rêver, qui fait sourire... comme elle le fait.
le 12 avril 2015
Forcement il faut être de la génération du film "Amélie Montmartre" (2000) ou amateur de musique classique super relaxante. Moi j'aime trop, je kiffe grave cette composition de Yann Tiersen.. (Tout comme le film ). Les morceaux de piano sont EXQUIS !
+++++
le 5 septembre 2002
Chaque petite note de piano jouée par Yann Tiersen nous fait à tous quelque chose. Cette mélodie enivrante nous emporte tous dans "l'ancien" Paris; celui où les accordéons faisaient la joie de tous les passants; celui où la vie était vue sous un autre angle...Mais vous allez me dire que vous n'étiez pas nés à l'époque de ce que j'appelle "l'ancien Paris"...Eh bien justement, grâce à ce magnifique compositeur,nous connaissons maintenant TOUS comment était Paris dans les années 50'...