Bach : Cantates pour basse BWV 56, 82 et 158
Format: CDModifier
Prix:9,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Marie et Joseph présentent Jésus au temple. Siméon, qui ne voulait pas mourir avant d'avoir vu la consolation d'Israël, accueille l'enfant en disant: "Je suis comblé! (...) Aujourd'hui, dans la joie, je ne désire que partir d'ici-bas." La cantate BWV 82 intitulée "Ich habe genug" (j'ai assez, je suis comblé) est l'une des plus belles choses que Bach ait composées. Et cet album, qui rassemble les 3 cantates pour basse, est une référence à laquelle on revient toujours. La basse aérienne de Peter Kooy est admirablement soutenue par les musiciens menés par Herreweghe. Dans le premier Aria de la BWV 82, c'est le magnifique hautbois de Marcel Ponseele qui s'enroule autour de la voix. Peu de disques portent autant la marque de l'essentiel.