4.0 étoiles sur 5 Coffret plutôt classe... à défaut d'être parfait.
"British Steel" est un album majeur du Heavy Metal du début des années 80, c'est comme ça, qu'on le veuille ou non. Je dis ça parce que malgré sa valeur historique incontestable, ce disque n'a jamais fait partie de mes albums préférés de Judas Priest. Je lui ai toujours préféré d'autres opus comme "Painkiller"...
Publié le 20 mai 2010 par Blaster of Muppets

2.0 étoiles sur 5 Efficace
Définition parfaite de ce qu'est le heavy metal, dans un opus sobre ( voir austère ), British Steel tire sa force de sa simplicité, et comme à l'habitude , des fabuleurs solos de la paire guitaristique.

Publié le 30 juillet 2006 par Alcofrybas Nasier

5.0 étoiles sur 5 metal gods!!!!, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (30th Anniversary Edition) (CD)
trés bon live, dans la lignée des autres de la formation d'origine(unleashed in east...):c'est le top quand on possède le cd et le dvd.j'attends d'écouter le nouvel album qui vient de sortir hier...

4.0 étoiles sur 5 Un classique!!!!!!!!!!!, 1 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
British Steel,fait partie des classiques des albums de Heavy Metal,et marque un tournant dans la carrière de Judas!!!!!!!!
Cet album,lui a permis vraiment de s'imposer sur la scène Heavy Metal,tel "Powerslave" de Maiden,"Ace of spade" de Motorhead,"Let there be rock" d'AC/DC,et j'en passe,car la liste serait trop longue!!!!!!!
En conclusion:peut-être pas leur meilleur(dans mon top 5,quand même)mais assurement le plus important!!!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 British style, 15 décembre 2007
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
- Parce que "Living after midnight".
- Parce que "Metal gods".
- Parce que "Breaking the law"
- Parce que tous les autres.
- Parce que cultissime.
- Parce que sa pochette.
- Parce qu'Heavy Metaaaaaaal !!!
- Parce que Rob Halford.
- Parce que JUDAS en 5 lettres !

J'ai aussi PRIEST en 6 ? Pas mieux !

5.0 étoiles sur 5 le meilleur, 9 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
C'est difficile de pondre un commentaire sur un disque pareil.Vous avez la un must du heavy metal,le top du hard rock,le classique des années 80.Tres dur de commenter cet album tant il represente le heavy metal;puissance,son,technique,solos,hurlant,production,je ne sais plus, c'est le top que l'on retrouve un peu avec leur dernier dvd live.MERCI.

5.0 étoiles sur 5 Tout OK., 22 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (30th Anniversary Deluxe Edition) (CD)
Tout OK, rapide, en ordre, comme expliquè. Je sais plus que dire. Le CD fonctionne, et les Judas Priest jouent bien.

5.0 étoiles sur 5 hard'n'heavy!!!!!!, 15 août 2010
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
pour se faire une idée du contenu de cet album,regardez la pochette!!!du pur heavy tranchant à souhait,comme seul les anglais savait si bien le faire à cette époque...9titres,9bombes!!!cet album qui féte déja ses 30ans n'a pas pris une ride.il contient son lot de classique,bien sur,mais les autres morceaux ne sont pas en reste...et n'ont pas a rougir des tueries qui les entourent!!!un album intemporel comme tant d'autre au tout début de la 2éme décennie du heavy metal...la méme année une certaine vierge de fer sortait son 1er disque...d'ailleurs "living after midnight",ne vous fait il pas pensez à "running free"de ce méme groupe!!!un album à avoir pour toutes discothéques metal(voir rock)qui se respecte.ps:si vous ne l'avez pas encore vu jetez vous sur la video de"breaking the law",qui montre si besoin en est que les musiciens du priest en plus d'etre excellent(dommage que dave holland ait moins assuré apres son depart du priest...mais on est pas là pour parlez de ça...),est de vrai passionné de heavy,ne se prenait absolument pas aux sérieux...une video dont certains fans de certains styles(black,hardcore)devrait regardez pour comprendre que le metal,c'est aussi,en plus d'une passion,du fun et du divertissement...a bon entendeur salut!!!

5.0 étoiles sur 5 Judas priest c'est le bonheur, 11 juin 2010
Durand Amaury (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
Un album considéré comme culte. Je lui préfère largement painkiller ou Screaming for vengence. Cela reste un bon album tout de même.

4.0 étoiles sur 5 arrivé assez vite, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)
bon album de rock bon marché et neuf chu content tralala youpi chouette c'est bien continuez fait pas beau glagla

2.0 étoiles sur 5 Efficace, 30 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : British Steel (CD)

Personnellement, je n'aime pas le chant d'halford, assez repoussant de mon point de vue, ni le côté commercialo-people de bien des titres ( Breaking the Law, United...) dont les refrains sont loin d'être les meilleurs du Priest .

Un album à réserver aux fans du genre ou aux curieux qui aprécieront de posséder une pièce également historiquement importante, et donnant une excellente idée de ce que sont les bases du heavy.

British Steel
British Steel de Judas Priest (CD - 2001)