5.0 étoiles sur 5 oui,je mets 5 étoiles
Publié le 20 avril 2008 par mario73

3.0 étoiles sur 5 album moyen
après le monstrueux "british steel", priest sort un faiblard "point of entry" d'où l'on ne retient que peu de titres ("heading out to the highway" "hot rockin" "desert plains"). pour les autres, c'est un peu mou, et pas très bien écrit... par contre, les deux bonus valent le détour, dont l'excellent "thunder road", tiré des...
Publié le 12 mai 2003 par bizeaud

5.0 étoiles sur 5 oui,je mets 5 étoiles, 20 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
5 étoiles;pourquoi,parce qu'en sortant d'un live surperbe au japon,et,d'un album British steel,qui correspond au top du hard rock,ou,du heavy métal(il y a matière à discuter),c'est certain qu'il ne que pouvait que décevoir;quand on est en haut,il faut redescendre:cependant,cet album contient des brulots superbes;hot rockin'(difficile a chanter),heading of the highway,desert plains,du bon hard rock avec don't go,turning circles,all the way(qui ressemble a du acdc),pas mal pour un album que l'on voudrait au top mais qui reste pour moi un must du hard des années 80.

4.0 étoiles sur 5 I say Yes!, 24 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Je rejoins les nombreux commentaires qui qualifient "Point of Entry" de très bon album. Coincés entre deux albums légendaires, cet opus se caractérise par son côté hard rock très prononcé et son homogénéité. Quelques classiques surnagent ("Heading Out to the Highway" ou "Desert Plains") mais l'important n'est pas là: Priest fait comme bon lui semble, et il décide de nous offrir ici un concentré de chansons rock catchy (à milles lieux du métal froid d'un "Stained Class" par exemple) qui donne envie de bouger sévère!

4.0 étoiles sur 5 L'album oublié !?, 7 janvier 2008
Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Durant toute sa carrière Judas Priest n'a jamais fait le même album. Ainsi, à quoi bon essayer de refaire British Steel puisque d'une part c'est impossible et deuxièmement pas dans les habitudes de nos sidérurgistes...
"Point of entry" aura, plus que n'importe qu'elle oeuvre du Priest, souffert d'être l'album "d'après". Bien bête auront été tous ceux, qui, par snobisme, et sans même l'écouter, auront cataloguer ce disque d'album raté.
Moins saignant il est vrai, moins porteur de Classics, cet album n'en reste pas moins très réussi, et me semble même avoir mieux vieilli qu'un Screaming For Vengeance par exemple. Il est vrai également que l'atmosphère qui s'en dégage à des allures plus enjouée, moins foncièrement Heavy Metal, moins sombre me parait-il... Du Metal gaie en somme (ah! ah! elle est bien bonne).
Redevenons sérieux voulez vous ?!... Ce qui aura gêné certains, c'est peut être ce brin d'audace qui émane de quelques morceaux: "Turning circles", "You say yes" ou "On the run" et son accent Boogie à la manière d'un Status quo.

Oui ! Judas priest est aussi devenu cette immense référence du monde du Metal car qu'il ne s'est pas contenté de créer et d'inventer pour toute une horde de suiveurs, il a osé mêler les genres et expérimenter sans cesse , sans jamais perdre pour autant un fil de son identité; Car Judas Priest... Est Judas Priest.

Concernant les Bonus de cette réédition, on notera "Desert plains" dans une version Live apocalyptique et identique (le son en moins) à celle qui figurait, non pas sur la version vinyle du double Priest... Live (y avait pas la place) mais sur la VHS du même nom, réédité sous l'appellation d'Electric Eye (???).
Le deuxième titre est quant à lui issu des sessions du (Raté celui là!!) Ram It Down, et à contrario, il est assez étonnant que "Thunder road", en tout point supérieur à la plus part des titres figurant sur cet album, ne soit pas apparu en lieu et place d'un "Love zone", par exemple... Alors vous hésitez encore ?!!

4.0 étoiles sur 5 Horizons lointains..., 20 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Lorsque l'on devient maître incontesté en son temple, rare sont les intentions de changer l'ordre établi. Pourtant, en cette année 1981, prenant le risque calculé d'habiller leur nouvelle production d'un visuel superbe et esthétiquement à des années lumières de l'imagerie commune au genre, c'est bien un signal explicite que les membres de Judas Priest lancent à leurs dévots. Si immédiatement, certains ne comprirent pas la nouvelle donne, c'est tout naturellement passée la première écoute que la réponse s'imposa : changement d'orientation musicale. En osant la différence, le sombre apôtre se lançait un nouveau défi, celui d'innover en ne faisant pas cas de devoir plaire à tout le monde. Peine perdue ou pari gagné, si à l'époque chacun fit son choix, pour ma part, Point Of Entry reste un album captivant par sa couleur expérimentale et cette volonté délibérée d'élargir son rock à d'autres horizons musicaux.

Avec sa pochette prémonitoire, arguant l'aube d'un nouveau métal, l'album n'hésite pas à se jouer des atmosphères, cumuler les variations climatiques. Comment ne pas savourer la distance de style pouvant exister entre l'inflexible Heading Out To The Highway, l'hypnotique riff de Troubleshooter et l'intemporel Desert Plains qui nous entraîne bien au delà des batailles classiques du métal. Sur ce disque, pas de chemin balisé, mais plutôt des passages d'un parallèle à l'autre, du rock'n'roll de haute voltige sachant prendre l'auditeur au dépourvu. Musicalement plus déroutant que son prédécesseur devenu un classique, Point Of Entry foisonne de solos en maraude, de breaks avant tempête, d'aventures en étrange. Vrais faux frères ennemis, le sombre Solar Angels et l'intrépide Hot Rockin en sont la parfaite illustration. Néanmoins, si comme à l'habitude tout est débauche électrique, cette fois ci, l'épreuve technique se révèle un espace de liberté palpitant.

Riche en paradoxes, mais sans faiblesse, ce point d'entrée en nouvelle dimension est un luxe que seul un Priest sûr de lui pouvait s'offrir. Semant le doute autant que l'admiration par ses humeurs subtiles ou cadences impériales, ce disque brillera cependant d'une aura toute particulière pour celui qui se donnera la peine de lui rendre sa vraie place au sein d'une discographie exemplaire. Libéré des clichés habituels, la vraie prouesse de Judas fut d'avoir fait parler la même langue à des compositions aussi diverses et ce, malgré leurs différences.

5.0 étoiles sur 5 Good rockin' Priest!, 6 mars 2011
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Non, ce disque n'est pas "le plus mauvais" de Judas Priest.
Non, les Angliches n'ont pas pondu là un opus bâclé vite-fait-sur-le-feu.
Et dire que Point of Entry est une "tentative commerciale" de la part des gars de Birmingham est à la limite de la sottise. Même s'il a eu des ventes correctes à l'époque, cet album n'est en aucun cas l'un des succès commerciaux majeurs de ses auteurs.
Situé entre le Metal calibré de "British Steel" et le jaillissement Speed de "Screaming for Vengeance", il constitue un véritable défi pour les amateurs de classifications hâtives.
C'est en fait, tout simplement, un excellent disque de heavy rock'n'roll qui fleure le début des 70s, même s'il est sorti en 81. Personnellement, je lui trouve même par endroits quelques reflets de glam-rock britannique, à la "Ballroom Blitz" de Sweet si vous voyez ce que je veux dire...
Le titre phare ici, c'est certainement l'épique "Desert Plains" qui est vite devenu un classique du groupe sur scène.
Mais beaucoup d'autres chansonnettes méritent également une écoute respectueuse, comme le rock biker de "Heading Out to the Highway", le syncopé "Don't Go" ou le boogie "Hot Rockin'".
Même le plus mauvais morceau (objectivement), "You Say Yes", propose un riff zeppelinien pour lequel la moitié des hardrockeux de LA auraient vendu leur âme.
Et tout l'album bénéficie d'un son absolument impeccable - direct et sans fioritures - grâce à une production intemporelle de l'excellent Tom Alom.
Bref, on peut trouver sur cette galette de quoi satisfaire tout rocker honnête.
Pourvu que l'on ne s'attende pas à un disque de Heavy Metal standard.
Car ici le Priest s'est offert une parenthèse en territoire "Hard Rock".
Mais l'excursion mérite largement le détour.

4.0 étoiles sur 5 certe pas le meilleur,mais trés bon!!!!, 28 juillet 2013
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Ah les fans!!!!Quand un groupe sort un classique,ils veulent que le groupe réedite l'exploit à chaque album.Alors bien sur ce "point of entry" n'est pas un classique du priest,mais tous de méme quel bon album.Plus hard rock que heavy il est vrai,mais il n'en est pas moins vrai que cette galette posséde son lot de petites mandales bien placées et digne de la bande de rob halford.Les riffs sonts parfois proches de ac/dc,mais n'oublions pas que le groupe vient des années 70,et je pense à voulu retrouver le feeling musical de cette décénnie incroyable.Je fais justement la comparaison avec ac/dc qui aprés "back in black" à reçu le méme genre de critique avec des albums pourtant géniaux comme "fly on the wall".Alors peut-étre que ce disque est le penchant "priestien" du disque pré-cité des australiens?Autrement dit,un trés bon album qui mérite que l'on se repenche dessus de temps à a autres pour un bon moment de pur hard-rock.Eh oui les gars,les groupes que nous aimons tant,ne sortent pas que des classiques....mais tant que la musique est bonne,c'est le principal,non?!!!!

5.0 étoiles sur 5 Sous-estimé et pourtant superbe!, 25 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Ce 8ème album de Judas Priest (7ème studio, mais 8ème en comptant le 'live' "Unleashed In The East"!) est tout simplement un très grand disque, malgré la mauvaise réputation qu'il se traîne depuis sa sortie en 1981. J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit sans aucun doute, de l'un des tout meilleurs 33tours de la formation, si ce n'est LE MEILLEUR!
Les morceaux sont plutôt des mid-tempos et le groupe ne donne pas justement dans les éternels clichés Heavy Metal habituels.
Là nous sommes plutôt en terrain Hard Rock, mais un hard formidablement excécuté et original dans sa production (qui n'a pas vieilli d'un pouce, contrairement à l'album suivant "Screaming For Vengeance" qui est soit-disant l'un des classiques du groupe!....). Essayer "Point Of Entry", c'est l'adopter!!!

5.0 étoiles sur 5 DISQUE PARFAIT, INJUSTEMENT SOUS ESTIME, 18 avril 2009
riboold "ing384" (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Du très grand Judas Priest. La tournée qui a suivi cet album indispensable à tout amateur de hard rock et de heavy metal fut grandiose. J'ai revu Judas en concert par la suite, mais jamais la prestation du groupe ne m'a autant impressionnée que pour la tournée de promotion de Point of Entry.

4.0 étoiles sur 5 Album à redécouvrir?????, 4 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Beaucoup décrié,à sa sortie,cet album a surpris pas mal de fans(les vrais)Moi le premier,j'ai vraiment,décroché,et laissé cet opus au placard??
Pourquoi,je ne sais pas,car avec le recul,je crois que "Point of entry"est un très bon album!Certes,c'est plutôt Hard que Heavy,mais C'est toujours,et surtout du bon JUDAS PRIEST!!!
Un album pour ceux,qui veulent découvrir JUDAS PRIEST,et le Métal en général!!!Accessible à tous,même si vous écoutez d'autres styles de musiques!!!
Allez à plus!!

5.0 étoiles sur 5 Judas Priest, 21 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Point Of Entry (CD)
Je connaissait des cha,sons sans savoir que c'était Juda Priest. Un retour au année 80, mes années Facs. Trop génial. Je vais le piquer sous peu à mon mari .

Point Of Entry
Point Of Entry de Judas Priest (CD - 2001)