1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous les amateurs du grand saxophoniste, 22 mars 2014
L. Pierre "pedro73" (Chambery) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Old Flame (CD)
Concord réédite sous forme d'un double coffret, à prix d'ami, deux excellents albums du saxophoniste (The Dolphin et Spring Is Here), correspondant à l’intégralité d'un concert donné au Keystone Korner à SAN FRANCISCO une nuit de mai 1981. Stan GETZ est accompagné pour l’occasion de deux vieux complices : le pianiste Lou LEVY et le bassiste Monty BUDWIG ainsi que du jeune batteur Victor LEWIS qui lui restera fidèle jusqu’au bout.
Le CD1 commence par « The dolphin », un merveilleux morceau qui m’a toujours fasciné par sa beauté (voir ma chronique à propos de cet album) et ne comporte que des best-sellers, dont certains sont interprétés tout en retenue par le quartet comme « A time for love » ou « My old flame » ; on y trouve également une très belle version de « The night has a thousand eyes » ainsi que “Close enough for love” (écoutez son intro lumineuse!)
Le CD2 est du même haut niveau avec de belles versions de « You’re blasé », « Easy living », « Sweet Lorraine », « I’m old fashioned » ou « Spring is here » qui ont pour moi l’énorme avantage de ne pas être trop longues (en moyenne entre 5 et 7 min) ce qui permet au quatuor d’aller à l’essentiel sans trop de fioritures (ce qui est malheureusement souvent le cas en ce qui concerne ses derniers albums).
Des albums peu connus (auquels on peut associer Pure Getz et Blue Skies ) provenant d'une période où le saxophoniste, en pleine possession de ses moyens, avait visiblement retrouvé la joie de jouer en toute liberté…

My Old Flame
My Old Flame de Stan Getz (CD - 2001)