Le Pacte des loups [Édition Collector]
Format: DVDModifier
Prix:9,99 €+2,79 €expédition

le 8 novembre 2001
Ce film est une pure mascarade où se suivent des scènes drolesques. Chaque scène est un piquage sur un autre film. Le film n'invente rien, abuse de ralentis inoportins. Il finit en apothéose sur la scène - Titanic -finale. Bref, quand j'ai été le voir au cinéma, je me suis quand bien marré, tellement c'était nul.
le 31 juillet 2003
Tres bon film a grand spectacle, les scenes de combats valent le detour meme si le karate n'est pas trop d'epoque, mais que l'on se souvienne, c'est du cinema.
L'histoire vous tient hors d'haleine et vous fascine. les 30 dernieres minutes vous donne envie de vous ronger les ongles tant vous voulez savoir.
Le thrill a l'americaine certes mais made in France tout de meme.
Decidement le France est capable d'aligner des films d'action aussi fascinants que ceux d'outre-mer
le 2 novembre 2010
Voici une très belle fresque historique de la France du XVIIIe.
Mêlant à la fois fantastique, de très belles scènes de combat et d'action, ce film est une pépite du cinéma Français.
A voir d'urgence.
le 1 novembre 2011
Excellent film que nous avons adoré revoir et que nous pourrons revoir autant de fois que nous le voudrons, maintenant.
Merci.
le 24 octobre 2001
Pour un film français, il est très réussi.
Il y a beaucoup d'action
le 30 octobre 2001
Je n'ai pas aimé ce film lors de sa sortie en salle. Le seul point positif concerne les images : elles m'avaient semblées plutôt belles.
Tout le reste est miteux! Le scénario est complexe (voire tordu par moments), et le film souffre énormément de l'usage immodéré d'effets spéciaux divers (en particulier, les ralentis). C'est un film qui peut attirer (le titre, l'affiche, le sujet), mais dont la réalisation se révèle vraiment médiocre. Dommage.
le 6 décembre 2001
Techniquement, le produit est au rendez vous. Un joli coffret, son et image superbes. Du bel ouvrage...
Mais le cinéfile est déçu. On peut passer sur l'abscence totale de vraisemblance, le kung-fu du Gévaudan, le contexte historique qui n'est qu'un prétexte aux costumes. Mais il reste encore la piêtre prestation des acteurs principaux. Avec Dacascos, on pouvait s'y attendre. De Samuel Le Bihan, c'est plus décevant. Le scénario est brouillon, le script bancal.
En gros, Gans confirme ses atouts : un coup d'oeil et un sens défendable de la prise de vues. Mais aussi ses tares, en particulier une déplorable direction d'acteurs.
Le Pacte des Loups laisse donc l'impression d'un film bien pauvre malgré tous les moyens mis pour en faire un superproduction. Resteront quelques belle images.
Le pacte des loups est sans doute le film français le plus surestimé de ces 10 dernières années. Annoncé comme grandiose par des critiques tout heureuses qu'un français prenne un parti artistique risqué, précédé de la meilleure bande annonce jamais passé sur les écrans (il faut bien le reconnaitre), le film est finalement plutôt plat.
Certes les images son splendides (du moins au début), et ce n'est pas l'édition blu-ray qui démentira cela, la réalisation est assez moderne, voire clipesque en réalité, mais l'histoire ne tient pas tout à fait debout. Après une première partie installant une atmosphère sombre à souhait (mais déjà bancale), le film prend des élans de films d'action malvenus, notamment à cause de l'interprète principal, Samuel Le Bihan, au summum de son art, c'est-à-dire dans la pire prestation jamais faite par un acteur.
Les dialogues sont tellement creux que même les meilleurs acteurs semblent s'ennuyer (Jean Yanne, Emilie Dequenne et Jérémie Rénier auraient mieux de ne pas venir). Le pauvre Vincent Cassel se trouve forcé de jouer un fou furieux auquel il ne semble pas croire lui-même.
Les effets spéciaux sont râtés, et seul le valeureux Marc Dacascos sauve les meubles en mettant en avant son talent d'acteur de film d'action.
Reste qu'on a préféré le très beau et très réussi premier film de Christophe Gance: Crying Freeman - Édition Collector Limitée 2 DVD, où brillait déjà Marc Dacascos.
le 17 février 2003
Pour moi, c'est mon film français préféré.
Le casting des acteurs est excellent ; la musique correspond parfaitement aux scène d'actions ...
Les bonus permettent de mieux comprendre la génèse de ce film ... absolument fantastique et que je ne me lasse pas de revoir
le 1 août 2002
Je n'ai jamais vu un film français aussi nul, ce film est du Matrix version cape et épée. La bête n'a absolument rien d'effrayant, elle est même grotesque. Ce film est une pure honte, et tous ces grands acteurs qui sont venus se perdre dans cette ânerie auraient mieux fait de tourner un autre film.