Format: CDModifier

le 2 juin 2005
J'ai croisé René dans un studio alors que j'étais un affreux gratteux Yéyé dans le début des sixties. Ce type m'impressionnait par son côté "poisson dans son bocal" et qui lancait des vannes sans jamais rire. Je ne comprenais rien à sa musique, aujourd'hui je réalise que j'ai croisé un génie sans le savoir.
Merci d'avoir réalisé cette série ! Merci pour René, mais aussi pour Lou (je joue du B3), pour Stan et les autres. On les garde avec nous jusque dans une Ile déserte !
le 28 novembre 2002
dans la oh combien passionnante collection 'jazz in paris' qui n'est plus a presenter, puisqu'elle est largement celebree
ici sur amazone, et a juste titre!
cette perle rare est a decouvrir comme je viens de le faire, et a accrocher a vos etageres,
sans l'ombre d'un scrupule ou d'une hesitation !
Rene Thomas guitariste sans pareil et belge comme ils se doit, joue ici et pour notre total emerveillement, dans un style parfait, fait de fluidite et de limpidite,
et sait faire sonner ses cordes comme personne.
Peut etre pourrions nous penser un peu sans le citer
a West Montgomery, ce qui n'est en aucun cas lui faire injure, mais penser seulement, puique ici, tout est a lui, tout est en place, bourre de coeur et de talent,
et d'ingeniosite. Mais comment pouvais-je ignorer un guitariste pareil ! question d'age sans doute et de generation !
Lou Bennet est a l'orgue, Jacque Peizer au saxo alto, Gilbert Rovere et Benoit Quersin aux, ou a la contrebasse et
Charles Bellonzi a la batterie, rien que des francais ou presque, rien que du beau monde!
un essentiel de notre discotheque et une essentiel tout court!
le 10 juillet 2015
Excellent pianiste mal connu et c'est dommage, au swing irrésistible. Énorme plaisir à l'écoute;

Parfait comme toute cette collection de haute tenue.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus