1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Un monument indispensable du jazz soul/funky des 60's, 21 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alligator Boogaloo (20bit) (CD)
Pourquoi suis-je le premier à commenter cet album? Peut être parce que les rééditions trop rares le rendent cher? En tout les cas il s'agit pour moi d'un des meilleurs Lou Donaldson (peut être le meilleur mais je n'ai pas encore toute sa discographie).
Accompagné en 1967 de Lonnie Smith au Hammond B3 (Il n'était pas encore Dr, il passait sa thèse...), du jeune guitariste George Benson quand il faisaient encore de la musiq..pardon! du jazz, de Melvin Lastie, Sr. au Cornet et du batteur Leo Morris.
Dès les premiers instants d'écoute on est envahi par ce groove jazz Funky aux prémisses du Funk naissant et de la soul dans une atmosphere joyeuse et qui, en même temps, fera se dresser vos poils si vous aimez ce genre (Cf The Sidewinder (RVG Edition) de lee morgan ou Adam's Apple de Wayne Shorter, Herbie Hancock and so on ...M...celui-ci non plus n'est pas commenté! il faudra que je m'en occupe... )) bref une écoute plaisir.
Encore un indispensable oublié, et si vous n'êtes pas persuadés, voyez les critiques sur Amazon.com de nos amis-ricains.
Bref, foncez dès que vous le trouvez à un prix raisonnable...ou pas.

ARRAY(0xab976ce4)

Alligator Boogaloo (20bit)
Alligator Boogaloo (20bit) de Lou Donaldson (CD - 2004)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours