So Fired Up
Format: CDModifier
Prix:92,95 €+2,49 €expédition

le 16 novembre 2009
LE ROUX publie cet album en 1983 avec à sa tête F. Frederiksen, futur chanteur de TOTO.
Après, le très pêchu « So fired up », nous avons plusieurs titres dans une veine FM de qualité où l'on discerne parfaitement les influences du groupe : « Lifeline » (TOTO), « Carrie's gone » (JOURNEY), la ballade « Wait one minute » (FOREIGNER) ou « Yours Tonight » (SURVIVOR).
LE ROUX, n'est pas qu'un groupe de plagiaires et laisse entrevoir une vraie personnalité notamment avec les 2 bons mid tempos « Turning Point » et « Don't take me away » et une belle ballade « Let me in ».
La production, assurée par le bassiste L. Medica, laisse la part belle aux claviers et on aurait aimé des guitares moins discrètes. Même si c'est un groupe mineur, l'ensemble s'écoute avec un réel intérêt.
le 6 janvier 2015
On connaissait déjà Le roux de part ses précédents albums qui tenaient la route mais là cerise sur le gâteau on a droit à la voix cristalline de Fergie Fredericksen qui nous gratifie de ses envolées devenues célèbres grâce à son passage dans TOTO.
Bref pour les amoureux du genre rien de novateur donc mais très agréable à écouter.