Format: DVDModifier

le 22 septembre 2004
Une ferme, des poules, un coq, des fermiers... Certes, mais Chicken Run - oeuvre des créateurs de Wallace et Gromit - est bien plus qu'un film en pâte à modeler.
Ca caquète à tout va, ça réclame des graines et ça complote... en oubliant de pondre les fameux sésames. Autant dire que la rotisserie est prête à fonctionner !
Des cascades à vous couper le souffle, du sport de basse-cour, de la gourmandise céréalière et du romantisme... : nos poulettes n'ont pas l'intention de rester des poules mouillées et comptent bien se sécher les ailes au soleil...
Battez des ailes et envolez-vous vers des nouvelles aventures pouleversantes !
le 28 avril 2006
C'est un film excellent plein de gags la grosse poule Babel est très drôle tellement elle est bête.

L'histoire:des poules en on marre en particulier Ginger, de de devoir pondre des oeufs toute leur vie et quand elle arrive plus à pondre elles se font tuer.

Alors Ginger avec ses amis essayent de faire sortir toutes les poules du poulailler pour qu'elles deviennent libre mais malheuresement ces poules auront du mal...

Je vous conseil de le voir c'est tellement drôle on passe un très bon moment à le regarder.
le 25 avril 2002
Les réalisateurs de Wallace et Gromit parodient avec leur basse-cour en pâte à modeler plusieurs scènes de La Grande Evasion de John Sturges.
Et j’avouerais qu’ils y sont arrivés à merveille puisque toutes les scènes marquantes du film sont reprises sans exception et dans les moindres détails telles que celle du trou remplacé ici par la réserve de charbon. Je pourrais également citer toutes les évasions tentées par Steeve Mac Queen reprise ici par Ginger, la poule casse-cou.
L’animation est parfaite et la pâte à modeler reste encore une bonne manière de faire quelques parodies bien menées avec une histoire simple. Ce film reste donc un divertissement pour tous même si le comique de la parodie tarde à venir. Dommage qu’il ne dure pas plus longtemps.
A voir à tout pris.
le 18 mars 2003
Chicken Run est une bombe d'animation. L'animation est parfaite et la pâte à modeler reste encore une bonne manière de faire quelques parodies bien menées avec une histoire simple. Ce film reste donc un divertissement pour tous même si le comique de la parodie tarde à venir. Hilarant à souhait, c'est un dessin animé formidable, que les adultes, comme les plus petits se doivent d'acheter d'ils ne le possèdent pas.
Chicken run en bluray c'est du poulet top niveau !
L'image est splendide, des couleures superbes et un contraste ... fantastique. L'audio n'est pas en reste, la VO ( dts hd master audio 5.1 ) est énergique et d'une belle ampleure mais la VF ( dts hd 5.1 ) est tout aussi réussie.

Un bluray qui justifie son achat, le transfert sur la galette bleue est réussie pour ce film presque culte. Un régale !
le 20 octobre 2014
Ce petit film d'animation vieillit bien. La pâte à modeler n'a qu'à bien se tenir. Les poules et coqs recherchent à s'évader de l'antre de la méchante fermière... par des moyens divers et variés. Les voix de Valérie Lemercier, Gérard Depardieu, Claude piéplu et Josiane Balasko entre autre rendent agréable le déroulement de ce petit film... à voir en famille.
le 7 août 2001
Chicken Run est une bombe d'animation. Très vite, nous sommes aux côtés de Ginger et Rocky prêts à user de milles ruses pour filer à l'anglaise. Et dire que ce ne sont que de petits personnages en pâte à modeler !!!. Un tel divertissement laisse présager un grand avenir au film d'animation. Bravo.
le 9 août 2001
Je n'ai pas vraiment retrouvé dans ce film le style "Wallace et Gromit", comme une personne le reproche dans une critique en dessous, c'est un peu trop classique comme schéma, il y a les gentilles poules et les méchants fermiers, on est bien loin du premier "Wallace et Gromit" ou leur but était d'aller sur la lune voir si elle était faite de gruyère. De plus le doublage français est franchement nul, quel interet de demander à des "stars" comme Depardieu, balasco ou lemercier de doubler ce film qui se veut un film différent, ces acteurs ne sont pas vraiment des acteurs hors norme, plutôt des dinosaures, je ne supporte pas d'entendre Rocky avec la voix de Depardieu, ça me gâche vraiment le film, heureusement le dvd est un format qui offre la possibilité de choisir sa langue, je prefère quand même entendre la voix de Mel Gibson, la personnalité du coq à été basée sur celle de l'acteur, même si je ne comprend pas ce besoin de toujours demander à des gens connus de doubler des films d'animation. Même si ma critique peut paraitre très négative j'ai donné un 4/5 à ce film, donc tout ce que je n'ai pas dit je n'en pense que du bien. Les bonus sont vraiment géniaux, vous y trouverez même des petits films d'animations des studios aardman vraiment sympas. A posseder mais à voir avant si vous craignez les films trop commerciaux.
0Commentaire11 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2003
Film assez intéressant qui permet de passer un bon moment en compagnie de p'tites poules, et malgré tout on se prend au jeu et on oublie leur statut. Et j'avouerais qu'ils y sont arrivés à merveille puisque toutes les scènes marquantes du film sont reprises sans exception et dans les moindres détails telles que celle du trou remplacé ici par la réserve de charbon. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé dans ce film l'humour anglais que j'appréciais dans W & G par exemple : recherche du spectacle pour le spectacle, beaucoup de personnages simplistes (dont le grand méchant du film, une femme au dessin et à la personnalité peu recherchée), un acteur célèbre pour pousser le film... A voir à tout pris.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2009
Les enfants de 3 à 10 ans y ont trouvé leur compte ! Et au moins, les adultes ne s'ennuient pas surtout quand on image Steeve Mc Queen et les autres en poule. Très divertissant.