Format: CD|Modifier

le 30 août 2013
C'est en 1974 que les faux frères RAMONES vont commencer à hurler leurs cris de désespoir ("No Future") sur les scènes des clubs de New-York et électriser leurs fans avec leur punk rock basique et sans concession.

Héritiers des Stooges et du MC5, les RAMONES crachent leur venin en critiquant la politique de leur pays et le rock trop propret des groupes promus par les businessmen des compagnies de disques.
En février 1976, ils enregistrent en 5 jours leur 1er album "Ramones" qui contient 14 chansons dont la plus longue dépasse tout juste les 2 minutes 30.
Sur cette 1ère galette légendaire, on retrouve les incontournables "Beat On The Brat", "53d & 3d", "Blitzkrieg Bop" ou encore "Judy Is A Punk".

Avec cet album, ils vont donner des idées aux Sex Pistols, au Clash et à bien d'autres sniffeurs de colle....
Hey Ho, Lets Go !!!!!!!

Retrouvez toutes les légendes du rock des seventies sur : Le Déblocnot' : ledeblocnot.blogspot.fr
le 17 mars 2004
A une époque où, les groupes de rock vont se corrompre et vite oublier leurs préceptes de base, voici la réponse qui agira comme une bombe nucléaire. De ce fait, on peut dire que jamais un album n'aura aussi bien réussit ce à quoi il était destiné. Pour preuve le prémonitoire Blitzkrieg Bop qui ouvrira la voix à une vingtaine d'année de carrière, et surtout, à une floppée de groupe. Pourtant, lors de sa sortie cette galette restera en travers de la gorge de pas mal de critiques, mais l'avant gardisme récolte ses fruits sur le tard... et cet magnifique "ode" au rock brut de décoffrage prendra très vite sa réelle place pour devenir LA RÉFÉRENCE du punk et remettre ainsi le rock dans le droit chemin. Et la bonne nouvelle : vous avez droit à pleins de morceaux bonus... INCONTOURNABLE et simplement génial.
le 10 avril 2014
cest mon album fetiche des que je me lasse de telle ou telle musique un coup de ramones et ca remet tout a plat tellement simple et ca va a lessentiel de mon annee de naissance il est tout en haut de ma pile de cd
le 29 mars 2009
Ecrire un commentaire après le génial article de notre collègue de Bordeaux , n'est pas chose facile, mais je voudrais simplement dire, en quelques mots: nous avons eux les Ramones, ils sont la base musicales de beaucoup de musique d'aujourd'hui, ils ne prétendaient de rien , ils étaient simples et menaient des vies comme les notres (pour certain)... Alors je voudrais dire une seule chose, pour ètre le plus direct possible( comme leurs titres de 2 mn...) que leurs vie n'ont pas été jetées aux oubliettes car nous sommes encore là, avec eux et tous ensembles!
Alors... "Long live rock'n'roll, long live RAMONES"!!!
C'est mon album studio préféré des Ramones et je suis entièrement d'accord avec tous les commentaires élogieux sur cet album
Je vous conseille d'acheter aussi le CD Leave Home car en bonus il y a un concert enregistré à Hollywood le 12-8-1976 où les Ramones jouent l'intégralité de leur premier album avec 2 titres en plus "Glad to See You Go" et "California Sun" tout est fantastique le concert et le son est meilleur que "It's Alive"
C'est à se demander pourquoi Rhino n'a pas mis ce live en bonus du premier enregistrement des Ramones, allez comprendre ???
le 2 avril 2007
Vous trouverez dans ce disque tout ce qui manque à la musique rock et pop actuellement : l'originalité, la spontanéité, la simplicité, la concision, le sens de la provocation, de la dérision, la révolte.
Certes la technique des Ramones reste simple mais elle est parfaitement adaptée à leur art.
Certains producteurs de maisons de disques qui, à grand renfort d'émissions TV, essaient de persuader les foules que la musique pop/rock n'est qu'affaire de technique et de référence aux anciens devraient écouter ou réécouter cet album. La musique rock n'est pas faite que de reprises chantées comme il faut et d'émotions préfabriquées...
Heureusement les Ramones ne sont pas passés par une "starac" où on les aurait forcés à chanter et danser sur de la disco...
le 10 novembre 2009
Non ceci n'est pas une plaisanterie. Tagada, tagada, voilà les RAMONES, tagada, tagada, voilà les RAMOOOOOOOOOONES!!!!!!!!!!!!Plus bêtes que méchants, les 4 faux frères New Yorkais n'ont qu'une devise : plus vite, plus fort, plus court. Ce premier disque historique des RAMONES est peut-être le premier album Punk, paru un an avant tous les autres. Hostiles aux solos, aux arrangements, aux mélodies raffinées, bref à tout ce qui tente de détourner le Rock de sa simple expression, les RRAMONES inventent une variété supersonique aux allures de "métal" minimal, le Rock lobotisé. Tout est réduit en un riff unique, à un rythme éternel, un refrain universel en deux minutes chrono. Un morceau unique dont les RAMONES se contentent de changer le titre pour donner l'illusion d'avoir un répertoire. "Onetoutrifo!!" (en français "Undotraquatre"). Ne loupez pas le signal. Enfin, tantpis, inutile de mettre le "repeat", çà recommence deux minutes plus tard. Pas besoin d'être un bac+15 ou de sortir de Harvart pour décrypter les txtes des RAMONES. Ici pas question d'Athur Rimbaud ou de poésie schizophrène velléitaire paranoïaque dépressive (çà veut rien dire, çà fait rien). Non tout n'est que balbutiements et onomatopées. Vous avez compris, les RAMONES sont la honte de New York. Mais quel fabuleux groupe de Rock' n Roll !! Avouons que les amateurs de Rock qui s'habituaient à écouter Yes, Genesis, King Crimson ou le Floyd ont pris un sacré coup de boule à l'écoute de "Blitzkrieg Bop" par exemple. Ce premier disque remastérisé présente une avalanche de "bonus tracks". Vu que leurs chansons duraient en moyenne deux minutes, il y avait de la place.Certzs, on leur a mis une étiquette Punk, ils éaient également Pop, sorte de Beach Bys sous "speed", you see what I mean ?? Il faut absoluement connaître ce disque de déjantés.
le 6 février 2014
Arrivé dans les temps, produit nikel rien à dire, surtout pour le prix. (la pochette du vynile n'est pas la même que sur la photo (pas le cadre deluxe), ce qui est pas plus mal