5.0 étoiles sur 5 Route de la dèche, 26 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road To Ruin (CD)
Mince! Personne pour chroniquer cet album des faux frères new-yorkais... Enregistré avant leur disque Spectorien, ce cd regorge pourtant de petites pépites qui n'attendent que vous pour être redécouvertes. A sa sortie (78) certains rock critiks furent pris d'apoplexie en s'apercevant, que ses précurseurs du punk, étaient d'abord....Des MIDINETTES. Et c'est là qu'ils sont divins (oubliez les chaînes à vélo et la colle qui va avec). Ecoutez ce que fait Joey de "Needles and pins", avec ses limites (et dieu sait s'il en a!), il métamorphose la vieille scie des Searchers pour en faire un Hymne à l'amour adolescent (pas si loin des Everly Brothers finalement).
Le reste est à l'avenant, pure POP, pure BONHEUR!
"Road to ruin" plus qu'un titre, une EPITAPHE

5.0 étoiles sur 5 Le disque du réalisme, 13 octobre 2007

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 5 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road To Ruin (CD)
Un chef-d'oeuvre du genre, tout simplement. Les ramones livrent un cinquième album absolument rock'n'roll, aux compos mélodiques percutantes, dans le style "beach-boys" qui auraient avalé des camions d'amphétamines. Les deux morceaux plus calmes sont dans une veine country-rock du meilleur effet. le tout est splendidement équilibré. Peut-être leur meilleur disque.

5.0 étoiles sur 5 l'album du réalisme, 13 octobre 2007
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : road to ruin (CD)
Avec ce disque, les Ramones se rendent comptent qu'ils ne seront jamais le "plus grand groupe de rock du monde". Ils se rendent comptent que, passé les poses du mouvement punk, ils ne vendront pas des millions de disques et resteront à vie des outsiders. C'est ce qui fait de cet album, avec son parfum de désillusion, le plus touchant de leur discographie. Les chansons y sont vraiment excellentes et la réédition par Rhino, avec des bonus, parfaite.

5.0 étoiles sur 5 l'album du réalisme, 13 octobre 2007
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road to Ruin +5 [Re-Issue] (CD)
Avec ce disque, les Ramones se rendent comptent qu'ils ne seront jamais le "plus grand groupe de rock du monde". Ils se rendent comptent que passé les poses du mouvement punk, ils ne vendront pas des millions de disques et resteront à vie des outsiders. C'est ce qui fait de cet album, avec son parfum de désillusion, le plus touchant de leur discographie. Les chansons y sont vraiment excellentes et la réédition par Rhino, avec des bonus, parfaite.

4.0 étoiles sur 5 Bon album mais pas le meilleur, 2 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road To Ruin (CD)
La musique des Ramones n'est pas une musique faite pour plaire, qui vous séduira à la première écoute. Passé le choc du rythme martelé et de la guitare très en avant on peut déceler certaines harmonies. Harmonies héritée du rock des 60's par exemple. Cette influence est bien mise en évidence dans cet album (reprise de "Needless & Pins"). Mon titre préféré sur ce disque reste "I don't want you" qui est dans le style dur et simple établi dès leur premier album et qui les caractérisera jusqu'à la fin.

5.0 étoiles sur 5 genial, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road To Ruin (CD)
excellent groupe un classique je suis contente de l'avoir pourtant fane de black mais j'ecoute du punk a coté bien sur.

5.0 étoiles sur 5 j'ai achete l'album en 1978, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road To Ruin (CD)
et je l'ai toujours d'ailleurs et je viens de racheter le cd avec les demos, 4 mecs montes sur ressorts, electrique comme une centrale nucleaire ,gaulés comme des lampadaires a qui on aurait mis une perruque mais qui avait une energie sans pareil . si l'on me demande quel est le morceaux des ramones que je prefere je ne sais jamais quoi repondre rien que sur cet album, i just want to have something to do, needles & pins, i wanna be sedated, go mental, bad brain, allez j'arrete la je vais me reecouter tous les albums des ramones . GABBA GABBA HEY les brothers . R.I.P.

Road To Ruin
Road To Ruin de Carl Reiner/Mel Brooks (CD - 2001)