5.0 étoiles sur 5 perfection de la forme et du fond
Publié le 14 mai 2007 par Barkilphedro

3.0 étoiles sur 5 Volte/Face - Édition Spéciale
J'ai acqui cette article de tres bonne qualité. Je le conseille pour ceux qui sont fans de se style de film.
Delais de livraison respecté
Publié il y a 19 mois par philippe

5.0 étoiles sur 5 perfection de la forme et du fond, 14 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volte/Face [Édition Spéciale] (DVD)
Jamais John Woo n'avait fait de film aussi parfaitement accompli (et jamais non plus après celui-là; on rêve toujours d'un retour à cette perfection, mais John Woo nous conduit de déception en déception). Dès la première scène il nous emporte dans un ballet hallucinant où la forme est aussi excitante que le fond. La musique rythmant le tout avec un art merveilleux. En dix minutes, John Woo emporte la mise: c'est le meurtre perpétré par le méchant Nicolas Cage autour du manège, la mort d'un enfant, des ballons s'envolent, les chevaux du manège accélèrent et prennent une allure cauchemardesque. Puis c'est la formidable course poursuite entre un avion sur le point de décoller et des voitures de police qui le poursuivent comme un essaim de guêpes.

Jamais John Woo ne casse vraiment le rythme: les situations s'enchaînent avec une grâce quasi miraculeuse. La jouissance que l'on éprouve à voir ce film est tout aussi visuelle (chorégraphie magnifique des scènes d'action) qu'intellectuelle (frissons de plaisir à voir Travolta jouer le personnage de Cage et vice et versa).

Plaisir ultime que je tiens à signaler. Peu de films ont la force de nous couper le souffle. C'est pourtant le cas à deux reprises dans ce film: la première est cette scène où Travolta dans le peau de Cage s'attend à quitter la prison (on lui a annoncé de la visite au "parloir"; et il était temps: cela commençait à sentir le roussi pour lui), un montage elliptique nous fait voir la personne qui lui rend visite. Et ce n'est pas une bonne nouvelle! Puisque c'est lui-même: le diable, qui a pris son apparence. La deuxième... non, je la laisse découvrir à ceux qui n'ont pas vu le film.

5.0 étoiles sur 5 Le dieu de l'action au service d'un thriller exceptionnel !, 18 avril 2002
Jackie (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Qui ne connaît pas John Woo, ce maître incontesté de l'action, brillant réalisateur du célèbre "Une balle dans la tête", ou plus récemment "M:I-2". Cet homme est connu pour ses scènes d'une violence incontestable, en mélangeant musique classique et ralenti, pour faire passer une scène trash pour un ballet magnifique.Voilà comment cet excellent réalisateur chinois s'est fait connaître de la grande Amérique.
Mais point de tout cela dans Volte-Face, qui est, pour moi, le chef d'oeuvre du film d'action, avec une distribution incontestablement parfaite, et une réalisation sans faille.
Poursuites sensationnelles, fusillades à faire pâlir un Rambo et suspens bourré d'adrénaline sont les maîtres mots de ce film original (le méchant prend la place du gentil et vice-versa) et de scènes spectaculaires !
A voir, revoir et re-revoir pour savoir ce qu'est vraiment un film d'action !

5.0 étoiles sur 5 du grand cinéma !, 16 février 2004
ça c'est du ciné ! une pure bombe ce film, comment ne pas aimer ce film ?
tous les éléments du film d'action sont réunis à merveille. John Woo nous sort une réalisation époustouflante, les scènes d'actions sont stylées et rythmées. Travolta et Cage sont tout simplement fantastiques dans leurs rôles où ils inversent leurs personnages (Travolta devient Cage et vice-versa). Leur jeu est parfait, rien à redire.
L'histoire, quoique bien suréaliste, est très prenante et on ne voit pas passer le film. Du très grand ciné avec John Woo au mieux de sa forme. Dommage que les bonus du dvd ne soient pas nombreux mais une superbe image et un son 5.1 rendent honneur au film.

5.0 étoiles sur 5 LE film de John Woo !!!, 23 novembre 2005
De l'action pure au service d'un scénario diaboliquement éfficace, mettant en scène deux grands acteurs que sont John Travolta et nicolas Cage, dans un térrible face à face. Un duel magnifiquement chorégraphié, qui réserve son lot de scènes époustouflantes, et même une certaine dose d'émotion. Pas une seconde de répit, des interprétations qui font mouche... On sent les acteurs très concernés par ce qui constitue aujourd'hui une référence incontestable en matière de cinéma d'action.
Le meilleur film de John Woo sans-aucun doute! A se procurer d'urgence!!!

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 24 novembre 2000
david stilgar (Padang Padang , Indonesie.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volte/Face [VHS] (Cassette vidéo)
Voila un achat indispensable a faire:il s agit du meilleur film realise depuis ces 10 dernieres annees.Une mise en scene enooorme(comme toujours avec JOHN WOO),un scenario brillant et des acteurs a proprement parle hallucinants;voir John Travolta prendre les attitudes de Nicolas Cage et ce dernier faire de meme ,c est un vrai regal. Sans oublier les plus beaux gunfights jamais realises. Un seul reproche:une video ca finit toujours par s'user a force de la voir et de la revoir...

5.0 étoiles sur 5 Magistral, 3 mars 2001
Attention, film magistral. Jamais les tâcherons d'Hollywood ne se seraient doutés qu'ils allaient se prendre une telle gifle. A partir d'un scénario casse-gueule au possible (comment faire gober au spectateur cette histoire d'échange de visages ?), John Woo ne s'embarasse pas le moins du monde ; expediés vite fait les détails techniques, il plonge au coeur du sujet : Le méchant devient le truand et vice-versa. C'est limite gag. Un film sur la fragilité de l'identité, et la facilité avec laquelle on peut la perdre ou la dissimuler aux yeux des proches, alors qu'elle vous bouffe de l'intérieur. Pour le flic dans la peau du truand, c'est une évidence. Plus subtil, le truand aussi s'aperçoit qu'il lui est impossible de renier son moi profond, malgré l'absolution que sa nouvelle identité lui procure . Le génie de Woo est de faire goûter à chacun le quotidien de l'autre ; mais là où on pourrait s'attendre à de la compassion et de la compréhension, seule la haine des erreurs commises subsiste, et vient consumer tout espoir de réglement à l'amiable.Mais ne vous attardez pas sur mon verbiage : tout ceci est immédiat, se consomme à la manière primitive, vous prend aux tripes en direct.

5.0 étoiles sur 5 un coup de bluff!, 11 janvier 2011
Depuis la première fois que j'ai vu ce film, je ne m'en lasse pas!!!! c'est vraiment un scénario génial et le jeu des acteurs est bluffant!
Travolta et Cage sont impériaux, leur interprétation est excellente!
On se laisse prendre au jeu, on ne sait plus qui est qui!!!!
Merci pour autant de talent!

5.0 étoiles sur 5 mythologique, 10 août 2010
Ce film est un énorme bijoux : dès la scène d'ouverture, on voit qu'on a à faire à quelque chose de visuellement très particulier, et puis on est littéralement aspiré par un souffle qui n'arrête jamais de monter...

Un bon « scénario » ? Oui sauf que c'est mieux que ça : il y a quelque chose de totalement mythologique dans cet affrontement a priori manichéen Bien VS Mal, mais suivi de cette inversion des rôles au cours de laquelle chacun des deux protagonistes révèle une autre part de lui-même à la fois intéressante, cohérente, jouissive (cf . la scène de Travolta avec sa « fille » et le cran d'arrêt) tout en servant l'action (Travolta a besoin de rester crédible).

Même les moments où le rythme se relâche un peu sont magnifiques : la scène précédent l'enterrement est d'une beauté totalement inouïe (il ne faut pas oublier la musique vraiment magnifique)

En fait, le film est tellement puissant de part son scénario, son timing, son écriture, et sa créativité visuelle, qu'il tient debout de toute façon : à partir de là, John Woo peut se permettre absolument tout ce qu'il veut : par exemples :

- quand Travolta et Cage se tirent dessus mutuellement à travers le miroir, ça pourrait faire un peu « téléphoné », mais non là ça passe, et en plus c'est tellement beau qu'on en redemande.
- quand Travolta finit par accepter la transformation et remet son alliance à son collègue sur un ralenti un peu douteux, ça passe parce qu'on a très très envie de voir ce que ça va donner tellement le champ des possibles semble vertigineux.
- on se doute bien que Cage va vouloir faire pareil, mais quand ça arrive, on ne se dit pas « oh j'en était sûr c'est nul » on atteint au contraire un sommet d'excitation : pourquoi ? déjà parce que John Woo ne se moque pas de nous : il fait passer la scène rapidement et avec une pointe d'humour (du style « bah oui évidemment vous vous en doutiez quand même ! »), et ensuite parce que c'est comme quand les n°1 et n°2 mondiaux gagnent leur demi-finales respectives en jouant super bien : on ne se dit pas « c'est quand même un peu gros ! » on se dit « génial, c'est la finale qu'on attendait !» voire même « c'est l'histoire qui est en marche » : et ben ici ça fonctionne pareil !!

Bref ce film est tellement génial que ç'en est réducteur de le tamponner « film d'action » (avec tout le respect au genre) mais bon c'est « aussi » un film d'action et il faut bien ranger les objets dans des cases, pas vrai ?...

4.0 étoiles sur 5 Un duo explosif, 10 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Volte/Face (DVD)
Depuis son retour ,Travolta n'a pas céssé d'accumuler de trés bon films .Félicitation ! et accompagné de Cage, on a affaire à un duel de grands monsieurs de l'action et on a pas le temps de faire une pause frigo, on est coincé dans son siége jusqu'au dénouement.ALors éteignez vos portables et installez vous pour du vrai cinéma !

5.0 étoiles sur 5 de la haute voltige..., 14 février 2005
Y. SEMENIC (BELFORT France) - Voir tous mes commentaires
Un bon scénario, des acteurs inspirés, un grand réalisateur... Il n'en fallait pas davantage pour obtenir un petit chef-d'oeuvre d'art cinématographique. L'histoire décrit la lutte (sans merci) entre un flic, voulant venger la mort de son fils, et un truand de haut vol, adepte du terrorisme à ses heures perdues... Notre flic (un John Travolta qui s'est amusé comme un petit fou...) a la mauvaise idée d'accepter de prendre l'apparence de son pire ennemi (un Nicolas Cage en état de grâce) afin de récupérer un engin explosif qui menace tout faire sauter et, de liquider le reste du gang en toute sécurité... Mais, ce qu'il ignore, c'est que ce dernier va lui rendre la monnaie de sa pièce en faisant de même. Vous suivez toujours? Bref, Volte/Face est un film d'action réussi qui mêle habilement science-fiction et polar ultra-syncopé dans la plus pure tradition des films d'action asiatiques. C'est à mes yeux le film le plus réussi de la période hollywoodienne de John Woo car, le plus personnel.

Volte/Face [Édition Spéciale]
Volte/Face [Édition Spéciale] de John Woo (DVD - 2001)