5.0 étoiles sur 5 Tres bon !
Inutile je pense de faire un descriptif du film lui meme qui est sans doute un des plus grands classiques de la SF.

Vous voulez savoir ce qu'il en est de la version Bluray ?
Et bien je reste encore sur le cul de la qualité de l'image en 1080p, rien a redire, pour un film qui a plus de 10 ans c'est epoustouflant !!!
Sans oubliez les quelques...
Publié le 28 juillet 2008 par Bibollet Rene

3.0 étoiles sur 5 A pail reflection of the book
In defense of our world, school kids from Argentina willingly join the military upon graduation, as military service is required for full citizenship. During their term they learn adapt to their new environment and grow together or apart as they take part in many battles against big bugs from outer space.

Yep it is another bug movie. In addition, the bugs are...
Publié le 8 juin 2005 par bernie

5.0 étoiles sur 5 Tres bon !, 28 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship troopers [Blu-ray] (Blu-ray)

Vous voulez savoir ce qu'il en est de la version Bluray ?
Sans oubliez les quelques bonus toujours sympatiques (making of, scenes coupees...etc)
Oubliez les deux suites de ce film (ST2 et ST3 marauder) qui sont vraiment minables. Par contre vous pouvez prendre celui ci sans hesiter !

4.0 étoiles sur 5 Un grand film SF satirique à redécouvrir en HD, 7 mai 2010
Beaume Eric (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Le Blu-ray : 15/20

Quel étrange master que celui-ci... !

Si les toutes premières minutes rassurent sur la qualité du transfert HD, et force est de constater qu'il est éblouissant sur plus de 80 % du film, on note après quelques séquences, des différences notables et parfaitement visibles sur la définition de l'ensemble. On passe donc de plans parfaitement nets en pleine lumière et sur les extraits vidéo du réseau fédéral, à des plans qui souffrent d'un fourmillement accentué sur des scènes intérieures ou sombres.

La HD fait merveille sur les nombreux gros plans visages, et sur les scènes dans l'espace (une fonction démo Blu-ray reprend d'ailleurs la séquence de destruction d'un vaisseau de la fédération), cependant, à deux ou trois reprises, on a le droit à des plans qui n'ont absolument pas été retravaillés...à 33'30 et 58'35 notamment, là c'est la totale...Fourmillement intensif, grain omniprésent, contours floutés, micro rayures, tâches blanches et points noirs...sans compter une absence de contraste plus qu'évidente....bien en dessous d'un mauvais DVD.

Fort heureusement, ce n'est que très partiel, et le reste du film est visuellement une pure merveille même si on peut voir aujourd'hui beaucoup mieux en terme de netteté d'image. Encore aujourd'hui, les arachnides sont très biens intégrés dans l'image, la plupart des plans sont nets et lumineux, et l'on peut la grande majorité du temps, apprécier à sa juste mesure le spectacle offert.

Quant au son, si le DTS 5.1 français est des plus efficaces, il faut noter une légère prépondérance sonore sur le 5.1 PCM anglais, moins compressé donc plus ample et plus présent au niveau des voix et du subwoofer. Plutôt calme sur la plupart des scènes de dialogues (on ne peut plus logique finalement), ça devient un festival multicanal lors des scènes de batailles avec les arachnides et les séquences spatiales. 14/20

Les bonus : 13/20

5 scènes coupées (7'56) en 2.35 VO sous-titrée FR

- Départ immédiat
- Au lycée
- Zander console Carmen
- Zander interroge Carmen
- Le baiser de la fin

« Secrets de fabrication » 8'41 VO sous-titrée FR
Le réalisateur Paul Verhoeven revient en voix off sur les effets spéciaux de la destruction du vaisseau de la fédération « Roger Young » piloté par Carmen.
Puis sur la scène du Tanker, le gros insecte cracheur de feu. Il explique l'importance pour un film de ce genre de pouvoir travailler avec des animatiques digitales, pour prévisualiser la scène finale à tourner, car les insectes doivent être intégrés à des scènes réelles jouées par les acteurs, soit sur fond vert, ou en extérieur, ces derniers jouant devant du vide. Il faut donc comparer le jeu des acteurs avec l'animatique non finalisée, pour ensuite travailler le tout en post production, après le tournage, et en studio.
Avec son accent particulier, le réal parle pourtant très vite d'une technique qu'il maîtrise indubitablement.

« Making of » 7'48 VO sous-titrée FR

En lieu et place d'un véritable making of, c'est en fait une courte featurette promotionnelle, très courant à l'époque, avec quelques images sur les plateaux de tournage, courtes interventions des acteurs principaux, ainsi que du réalisateur et du responsable FX Phil Tippett. Dispensable.

Bouts d'essais Carmen & Rico 3'39 VO sous-titrée FR

Audition filmée de Casper Van Dien et Denise Richards reprenant les lignes de textes des scènes coupées, ainsi que la scène de l'aérogare où ils doivent tous deux se séparer.

Préfilm annonce 1'49

Sous-titres : Français/Anglais
Distributeur Blu-ray : Touchstone / Tri-Star

5.0 étoiles sur 5 Qualité Blu-ray inespérée!, 1 septembre 2009
OSCHE (MASSY) - Voir tous mes commentaires
Ce film est bon, très bon même, on le sait. Mais 12 ans après sa sortie, pouvions-nous décemment espèrer un blu-ray de très haute qualité? Nombres de films des années 90 sont passés en blu-ray sans réel apport tant au niveau de l'image qu'au niveau de la bande-son (Die Hard 1 & 2 par exemple).
Je l'acquiert donc surtout pour le plaisir de revoir ce chef d'oeuvre; et là quelle est ma surprise lorsque je constate le travail effectué sur ce titre! L'image est très belle, profonde, les couleurs sont jaillissantes, et les noirs, même s'ils ne sont pas parfaits, sont très bien travaillés. Il demeure un certain grain par moments qui ne trahit pas complètement la date de sortie de ST, mais c'est loin d'être gênant face à la déferlante d'images spectaculaires à laquelle nous avons droit. Les arachnides sont réalistes à faire palir certaines productions de ces dernières années. Seuls les passages dans l'espace laissent entrevoir certaines limites sur les effets spéciaux, spécialement lors des plans larges sur les déplacements des vaisseaux (moments assez rares tout de même).
Niveau son, il ne faut pas hésiter à monter un peu le volume pour profiter pleinement du film; mais là encore, la qualité est au rendez-vous avec des scènes qui en mettent plein les oreilles; le son est net, clair; les graves ne sont pas trop prononcés (suffisamment j'entends) sans pour autant nous donner des bruits métalliques que nous pouvons retrouver sur d'autres productions "anciennes".

Malgré tout, attention, ce n'est pas un Iron Man, un Wall-E ou un autre Blu-Ray demo, mais on ne peut pas non plus demander l'impossible. C'est pourquoi je ne regrette pas mon achat, bien au contraire, je reste stupéfait.

4.0 étoiles sur 5 Sanguignolante parodie, 28 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship Troopers (DVD)
Il y a sûrement deux façons de voir ce film : une vision simple pour ceux qui aiment voir des océans d'hémoglobine et d'horribles bêtes croquer tous crus de pauvres soldats interstellaires (mais américains tout de même). Mais ce serait sous-estimer le talent de Paul Verhoven. Certains n'ont même pas hésité à le traiter de nazi, c'est dire s'ils n'avaient rien compris à l'histoire.
Starship Troopers est une parodie particulièrement sanglante de l'armée et du patriotisme américain. Et c'est la deuxième façon de voir le film : avec un regard très critique. Des acteurs à la plastique avantageuse (Casper Van Dien et Denise Richards) ou d'autres qui incarnent l'autorité (Michael Ironside) et voilà un ensemble de personnages qui représentent cette armée parfaite, dans laquelle la discipline intransigeante est la seule loi.
Et contre cette armée, sur laquelle Verhoven porte un regard sévère (certains disent même "alarmiste"), se lève une armée de créatures extra-terrestres fort gourmandes, un peu comme des insectes géants. Alors, que va faire cette "super armée" futuriste face à toutes ces bestioles?
Tout ce que je peux dire, c'est que les scènes de combat sont toutes très très gore. Un peu trop, même. Verhoven n'a pas lésiné sur les effets spéciaux en la matière.
Donc voilà un film satirique, avec des scènes extrêmement violentes, et dont l'armée US ne sort pas bien glorieuse (en matière d'image notamment ; les uniformes ressemble étrangement à ceux d'une triste époque).
A voir en regardant d'un seul oeil (pour les sensibles) mais avec toute son attention.

5.0 étoiles sur 5 La guerre spatiale vu par Paul Verhoeven... Il n'y a pas que les araignées qui font peur. Le futur aussi, 21 avril 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
"Starship Troopers" est un film américain de SF de 1997 de "Paul Verhoeven", très librement inspiré du livre éponyme de "Robert Heinlein" (traduit par une chanson de "Guy Béart": "Étoiles, garde-à-vous !" en France).
Le roman de "Robert Heinlein", que j'ai lu au début des années 80, fit polémique à sa sortie en 1959 et l'auteur fut beaucoup critiqué notamment à cause des théories militaristes et anticommunistes (la guerre froide était alors à son paroxysme). Certaines personnes vont jusqu'à le traiter ouvertement de vieux réactionnaire, mais d'autres y voient une critique de l'armée plutôt qu'une propagande militariste.
Le sujet: Dans le futur, la Terre est devenue une Fédération qui a conquis et colonisé les étoiles. Cette société totalitaire est divisée entre les " Citoyens", ceux qui ont fait leur service militaire et qui disposent du droit de vote, des emplois dans l'administration et le droit d'obtenir plus rapidement l'autorisation de devenir parents, et les "Civils" qui sont une espèce de sous-classe. Le film raconte l'histoire de 3 adolescents de "Buenos Aires" (aux traits réguliers d'acteurs de "Sitcom", pleins d'idéaux et endoctrinés par le gouvernement) qui partent défendre leur planète contre des extraterrestres arachnoïdes particulièrement agressifs pour devenir des Citoyens. "Johnny Rico" (Casper Van Dien) se retrouve dans l'infanterie mobile (le meilleur choix lui dit un sergent recruteur qui affirme qu'elle a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui tout en dévoilant qu'il est invalide et sans jambes sur un fauteuil roulant), "Carmen Ibanez" (Denise Richards) devient pilote de vaisseau spatial et "Carl Jenkins" (Neil Patrick Harris) arrive au grade d'officier scientifique grâce à ses dons télépathiques. Mais les jeunes gens vont vite s'apercevoir que la guerre contre les Arachnides est bien loin de ressembler à la propagande de la Fédération.
Une œuvre extrêmement violente ne faisant pas dans la dentelle et cependant "Paul Verhoeven", prenant exactement le contre-pied du roman, signe ici un film de guerre à prendre au second degré, montrant les tortures morales et physiques que subissent les soldats de l'espace, les horreurs et les boucheries des combats où l'hémoglobine coule à flot et où les membres et têtes tranchés volent, le ridicule des médias et de la propagande militaire dans leurs clichés, le cynisme des supérieurs hiérarchiques pour qui les êtres humains ne sont que de la chair à canons...

Un très bon film donc dans une édition Blu-ray de qualité et bien restauré. Audio: Anglais/français Dolby Digital 5.1, français DTS 5.1, anglais PCM 5.1. Format 16/9

4.0 étoiles sur 5 Excellent film, à regarder au second degré, 3 juillet 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale] (DVD)
Pour information, ce film n'est pas du tout inspiré du la BD (excellentissime) de Haldemann mais est directement adapté du roman de Robert Heinlein du même nom. Mais là ou Heinlein critiquait la trop grande permissivité de son époque, Verhoeven critique lui le militarisme d'une société voyeuriste et sadique. Le livre est à lire autant que le film est à voir, la confrontation des deux apporte un éclairage intéressant sur les dérives de notre société, dans un sens comme dans un autre...

4.0 étoiles sur 5 Un film qui va loin, 31 décembre 2001
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce film n'a pas rencontré le succès excompté lors de sa sortie, certains le taxant de façon hâtive de film militariste. Autant le dire tout de suite, ces gens n'ont rien compris. Ce chef d'oeuvre et tout le contraire, c'est un film qui accuse la guerre, ses manipulations médiatiques et ses manipulations humaines (comment envoyer à la boucherie des soldats conditionnés).
Le film met également l'accent sur la descrimination patente qui existe en période de conflit, ceux qui ont le pouvoir ne prennent pas de risques et envoient à la mort ceux qui sont moins bien lôtis qu'eux.
Bref un film coup de poing aux images fortes et au scénario habile.

4.0 étoiles sur 5 Une sanglante satire, 16 décembre 2007
Kallisthène (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starship Troopers [Import belge] (DVD)
Il y a différentes façons de dénoncer. Ici Verhoeven utilise la satire. Il filme une société du futur, militairement embrigadée dans une guerre contre l'alien. Mais de nombreux indices discordants (pour nous, ici et maintenant) apparaissent dans le film, le fait que les aliens semblent simplement se défendre contre l'Humanité, les discours excessifs des leaders politiques humains, le contrôle des médias. Ces parties, outrées, sont même très drôles (scène où les enfants participent à l'effort de guerre en écrasant des cafards sous la caméra ...). Mais même en Europe et ici en France je me demande si il a atteint son but ainsi. Moins du tiers de la salle semblait s'amuser, les autres étaient plutôt dans le trip ciné baston-gore, gore qui est d'ailleurs un peu trop présent à mon goût. Attention de ne pas le diffuser devant votre belle-mère ...

5.0 étoiles sur 5 Dans la satire, ça tire !, 12 août 2014
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Je ne peux que recommander ce film, petit bijou caustique et sarcastique du metteur en scène de Rbocop sur l'endoctrinement, la mise en valeur de la guerre, la propagande. C'est impeccablement joué dans des images brillantes qui oscillent entre le documentaire et le film technicolor. Starship troopers est un monument du film de SF mais il parle surtout de notre propre acceptation aux messages politiques, aux "engagez-vous", aux "I want you". Comme toujours, les meilleurs films de SF sont surtout ceux qui parlent de nous, de nos faiblesses, de notre rapport à autrui, au totalement étranger. Les acteurs sont très bien, avec leur belle plastique (Casper van Dien, Dina Meyer, Denis Richards) ou avec leurs gueules de caractère (Michaël Ironside).

A posséder et à voir avec un certain regard critique pour bien s'imprégner du caractère anti-militariste de ce film.

5.0 étoiles sur 5 Un film de Science-Fiction très efficace et un bon blu-ray, 14 mai 2015
Fiesta5 - Voir tous mes commentaires
"Starship Troopers", sorti en 1997 et réalisé par Paul Verhoeven (Le réalisateur de "Robocop", "Total Recall", "Basic Instinct" et "Hollow Man : L'homme sans ombre" entre autres...) est un excellent film de Science-Fiction/action dynamique et très spectaculaire qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma au point que deux suites, certes beaucoup moins réussies, et une série animée ont pu voir le jour. Un film à couper le souffle tellement il impressionne par sa violence, son efficacité et son ambiance unique. Les évènements de ce film se déroulent dans un futur proche où une fédération dirige la planète Terre. Celle-ci doit lutter contre une armée d'arachnides mutants qui menace de détruire la planète. Elle décide donc d'envoyer sur la planète des arachnides des jeunes recrues de l'armée qui sont loin de s'imaginer à qui ils ont affaire. Nous suivons le parcours de John Rico, l'une des nouvelles recrues, et de son équipe qui tentent de survivre à ce cauchemar. L'histoire, qui dénonce avec efficacité le sacrifice inutile des soldats de l'armée au combat, est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses, gores et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires, le design des arachnides est particulièrement réussi. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Casper Van Dien, impeccable dans le rôle du meneur John Rico qui va tout faire pour survivre à cet enfer. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence des ravissantes Dina Meyer et Denise Richards, de Jake Busey, Michael Ironside, Neil Patrick Harris et de Clancy Brown. Bref, "Starship Troopers" est un film d'action fantastique particulier mais terriblement efficace et prenant. Un divertissement haletant, gore et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! Un chef d’œuvre du genre à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD et vraiment pas mal pour un film de 18 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD, et en 5.1 DTS. Deux bandes sonores de très bonne qualité, même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 PCM de la VO.

En bref, "Starship Troopers" est un film de Science-Fiction unique qui ne ressemble à aucun autre film. Son ambiance si particulière et sa violence extrême en font vraiment un film à part entière, du grand Paul Verhoeven à ne louper sous aucun prétexte! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

Starship Troopers - Édition Spéciale [Édition Spéciale]