Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 janvier 2016
Un grand classique de la SF, qui dénonce la société spectacle avec force personnages très caricaturaux et stéréotypés. La réalisation est soignée et les acteurs sont bons même si on peut considérer que forcer le jeu nuit un peu à l'image. Alors bien entendu, le montage ne fait pas tellement dans la dentelle et le scénario peut sembler abracadabrant, mais c'est cette outrance qui permet de prendre du recul et de se demander, finalement, à quel stade nous en sommes dans notre propre basculement dans la société-spectacle, à quel point les média peuvent être juges plus rapidement et définitivement que la Justice. Dans le film, c'est l'institution Justice qui livre en pature aux médias les prévenus, comme des boucs émissaires chargés de tous les péchés, mais dans notre réalité, qui livrons-nous en pâture ?
Arnold S. est très à l'aise dans ce type de film, construit autour de sa personne, ce qui lui donne le beau rôle pour faire des répliques qu'on apprécie à leur juste valeur. Avec ce ton pur jus 80's, le spectateur est prévenu que ce n'est pas de la SF de dentelle.
le 1 juin 2014
J'ai adoré le livre de Stephen King et je recherchais depuis des lustres une adaptation. The Running Man c'est un film impossible à trouver en France. J'ai cherché partout sans succès. Je me suis donc rabattu sur cette édition en import. L'édition est tout à fait correcte si on veut vraiment le voir. Peut être qu'un jour il y aura une réelle version Blu Ray avec des sous-titres en français.
Ce qui est gênant avec cette édition, c'est la seule possibilité de voir le film en anglais. Je suis assez bon en anglais et les dialogues cassent pas des briques, mais je n'ai pas tout compris et c'est assez frustrant. Je préfère quand même regarder en anglais plutôt que prendre une version française risible. Autre inconvénient, c'est le format de l'image: on n'a pas le droit à du 16/9 mais à un format "letter box". Ça me fait penser à l'édition de Abyss de James Cameron. Avec un écran large on voit très bien donc c'est pas trop gonflant même si on pouvait s'attendre à mieux.

Pour en revenir au film, ce n'est pas une adaptation très fidèle de Stephen King mais un film d'action des années 80. Je dois dire que les 45 premières minutes sont excellentes et l'ambiance est fidèle au maître King. Néanmoins, la deuxième moitié du film est ennuyeuse et assez grotesque. J'adore Swarzenegger mais dans le genre il a fait bien mieux avec True Lies ou Last Action Hero.
le 10 janvier 2014
The Running man est pour moi l'un des tous meilleurs films de Schwarzy,non seulement c'est un film intelligent adapté d'un roman de Stephen King (lui-même adapté du Prix Du Danger de Robert Sheckley),qui pose les jalons d'une certaine vision de la télévision du futur.L'avènement de la télé-réalité lui a partiellement donné raison même si fort heureusement on n'est pas prêt de voir des émissions similaires à notre époque,il ne faut pas non plus exagérer.Réalisé par Paul Michael Glaser ("Starsky") qui signe ici sa plus grande réussite en tant que réalisateur,le film n'offre aucune seconde de repos,bien à l'image des films d'action des années 80.Si le réalisateur s'est attaché à expliquer le fond de sa vision,il n'en a pas oublié la forme non plus.Il n'a pas demandé à son acteur principal de faire autre chose que ce que les gens veulent le voir faire.Schwarzy est brut de décoffrage,bestial et dans la démonstration de force.Le film fonctionne vraiment très bien encore aujourd'hui et a d'ailleurs un peu moins vieilli qu'un Total Recall par exemple.
le 9 juillet 2016
"The Running Man", sorti en 1987 et réalisé par Paul Michael Glaser (Le réalisateur de "Kazaam", "Un joueur à la hauteur", "Le feu sur la glace" et de plusieurs épisodes de séries TV comme "Esprits criminels", "Las Vegas", "Deux flics à Miami" et "Starsky & Hutch" entre autres...), est un excellent film d'action futuriste efficace et spectaculaire, produit par Rob Cohen et écrit par Stephen King, qui a rencontré un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Bien qu'il ne soit pas l'un des films les plus populaires d'Arnold Schwarzenegger en tête d'affiche, ce film rythmé et prenant ne manque clairement pas de qualités et devrait convaincre sans mal les amateurs d'action et du célèbre acteur. Les évènements de ce film se déroulent en l'an 2019 à Los Angeles. Les États-Unis sont devenus une dictature où la télévision, contrôlée par l'état, dirige tout. Un jeu télévisé appelé "Running Man" est ce qui a de plus populaire en ce moment. Les participants de ce jeu, des prisonniers judiciaires, y sont livrés dans les bas fonds de la ville face à de redoutables tueurs. Le but : Tous les battre et sortir de l'arène vivant. Un ex-policier hors-la-loi et injustement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Ben Richards, se voit projeter dans le jeu avec ses deux compagnons de cellule et une charmante jeune femme. Ensemble, ils vont tout tenter pour sortir de cet endroit tout en faisant en sorte de trafiquer l'émission. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'humour et d'émotion. Le film possède des décors d'un futur triste et sombre vraiment superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais ! Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires pour l'époque. Le casting est parfait, en particulier le charismatique et imposant Arnold Schwarzenegger, impeccable dans le rôle de Ben Richards, un homme qui fera tout pour prouver son innocence. C'est clairement lui l'atout majeur du film ! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de Yaphet Kotto (Alien), Jesse Ventura (Predator) et de la ravissante Maria Conchita Alonso (Predator 2). Bref, sans être le meilleur film de Schwarzy, "The Running Man" n'en reste pas moins un film d'action/SF qui est devenu culte avec le temps. Un divertissement efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler, à voir absolument !

Le blu-ray offre une qualité d'image en dents de scie, alternant des scènes assez propres et nettes et d'autres à peine meilleures qu'une VHS. C'est tout de même bien meilleur que l'édition DVD qui était vraiment catastrophique du début jusqu'à la fin ! Au niveau du son, la VF est proposée en 2.0 et 5.1 DD, tout comme la VO. Un son de bonne qualité même si on aurait préféré un son au format DTS-HD MA mais bon...

En bref, "The Running Man" est un film d'action futuriste très réussi et spectaculaire qui n'a pas volé son titre de film culte. Le film nous montre un futur dirigé par la dictature et la télévision qui peut faire peur. On en prend plein la vue et on ne s'ennuie pas, ce film est donc à ne pas manquer ! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de qualité très moyenne dans l'ensemble mais vu que ce film est très rare à trouver sur ce format et que la version DVD est vraiment horrible, on ne va pas faire la fine bouche ! Un achat sûr.
le 14 février 2013
Un excellent film qui était de la fiction à sa sortie, mais aujourd'hui... La télééalité s'en approche... Pour les amateurs du genre, un film à poséder, collector par essence, produit livré en parfait étattant sur le boitier que le DVD en lui-même. Si ce vendeur affiche quelque chose qui vous intéresse, allez-y sans restrictions !
le 23 septembre 2015
j'ai aimé ce film quand il est sorti,malheureusement le vendeur ne m'avait pas précisé qu'il était en zone 1 et ici nous sommes en zone 2 et donc j'ai gaspillé mon argent pour un film illisible chez moi....
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Superbe thriller SF devenu ultra kitsch sur les dérives avant l'heure de la télé-réalité, RUNNING MAN (remake non-officiel du PRIX DU DANGER d'Yves BOISSET) ne bénéficiait jusqu'à présent que d'éditions dvd de mauvaise à médiocre qualité.

Jusqu'à présent ce film n'était disponible en HD qu'à l'étranger mais en VO non-sous-titrée et sans VF. Puis est arrivé l'édition HD française de ce film sous un label mystérieux?!

J'étais méfiant sur la qualité de ce Blu-ray non-officiel (disponible dans les bacs promotion de certaines enseignes de la grande distribution) et bien je peux vous dire que c'est une excellente surprise.

L'image est superbe, les couleurs sont éclatantes et la définition est plus que correcte. Le son est net et très clair (VF 2.0/5.1 et VO non-sous-titrée 2.0/5.1).

De plus il y des bonus composés d'un making of et d'une bande annonce (mais non sous-titré!!).

Franchement l'achat est valable et permet de découvrir enfin l'excellent RUNNING MAN dans des conditions de visionnage quasi optimale après les désastreuses édition DVD.

Génial!!
66 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juillet 2009
Très bon film, J'ai toujours autant de plaisir à le regarder après autant d'années. Il constitue une bonne critique avant-gardiste, pour l'époque, des émissions de divertissements télévisuels.
le 10 mars 2014
En effet, j'aime ce film culte des années 80. C'est pourquoi je l'ai acheté en bluray, ayant le DVD qui était en qualité médiocre.
L'image du bluray est magnifique. Le gros Hic, c'est le pourquoi d'un reformatage. L'image d'origine est complètement trucidé.
Alors qu'il suffisait de le laisser dans son format d'origine. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des fiims qui sont au 1/85 sont trucidés pour les écrans 16/9. On s'en fout qu'il y ait des bandes noirs autour.
Quel dommage pour ce film en blu ray donc.
le 7 juin 2010
je suis tres satisfait je le cherchais depuis un petit moment seul petit hic il y a un leger petit decalage dans la version francaise en parole mci bcp