4.0 étoiles sur 5 Indispensable
Je conseille vraiment ce petit objectif à tous les débutants. Pour un prix raisonnable (il est rare de voir un objectif Canon à ce prix là !), il permet de faire de beaux portraits en faible luminosité avec un très beau flou.
Publié le 7 février 2009 par Geraldine

3.0 étoiles sur 5 Très accessible mais fragile
Il est très pratique : compact et léger
Il produit des photos de qualité (sur 7D)
Il a quand même deux défauts, un gros et un plus léger :

Publié le 23 août 2011 par Le FRAN

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 février 2009
Geraldine (Noisy le Grand, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II (Appareils électroniques)
On redécouvre le plaisir de bouger pour trouver le bon angle et le bon cadrage, eh oui, le photographe a des pieds !
Petit bémol tout de même, l'AF qui patine de temps en temps et sa fabrication toute en plastique qui le rend fragile.
Pour le prix et son faible poids, je le trouve indispensable.

Merci aussi à Amazon pour la rapidité de la livraison et pour le professionnalisme de son service après vente.

5.0 étoiles sur 5 super objectif prime, 6 décembre 2009
tout d'abord, je tiens a feliciter le travail pro accompli par Amazon, rapide et serieux (commande lundi soir et recu le vendredi matin). bon emballage et objectif recu en excellent etat.
concernant l'objectif lui meme, j'ai lu tous les commentaires avant d'acheter cet objectif.
les points forts que je trouve sont: un tres bon rapport qualite/prix (et bravo pour le prix propose sur Amazon, on ne trouve pas un prix aussi attractif ailleurs). la qualite d'optique est tres bonne, bon pique, tres faible distorsion, vignette existe au 1.8 mais tres faible, un tres beau flou et surtout tres lumineux. je m'en sers (a cote de mon sigma 18-200 DC OS que je j'utilise plus tot pendant la journee ensoleille) pour les photos portrait comme de paysage nocturnes et des photos a l'interieur sans a avoir utilise le flash car denature les couleurs (sauf avoir un flash pro oriente vers le haut).
2 points faibles que je trouve: en tres faible lumiere ou quand l'objet se trouve tres pret de l'objectif en faible lumiere (pour le bokeh par exemple), AF craque et pour remedier a cela, je passe au mode MF, ce qui me derange pas tellement. bien sur en journee avec pleine de lumiere, l'AF marche tres bien et pas si bruyant je trouve. l'autre point faible est la construction en plastique qui parait fragile. il faut par consequent l'utiliser avec soin mais avec ce prix, on ne peut pas trop demander non plus.
en somme pour le prix qu'il vaut, il ne faut pas poser des questions, c'est presque je dirai un "must". bien sur il existe le 1.4 (prix 3 fois eleve) et 1.2 (prix inacessible) qui sont de qualite encore plus elevees mais pour un photographe avec un budget modeste comme moi, le 1.8 repond alors a tous mes besoins.

3.0 étoiles sur 5 Très accessible mais fragile, 23 août 2011
Le FRAN "le Fran" (France) - Voir tous mes commentaires
Il est très pratique : compact et léger
Il produit des photos de qualité (sur 7D)
Il a quand même deux défauts, un gros et un plus léger :

1. Construction à la limite de l'acceptable : attention de ne pas rester avec la partie frontale entre les mains, elle est fixée au corps par de petits ergots en plastique qui ont vite fait de casser (certes, vu le prix on peux en racheter un deuxième tout en restant dans un budget raisonnable...)

2. La mise au point manuelle est difficile car la molette mesure à peine 3 mm de large et la rotation n'est pas du tout fluide.

Si vous avez les moyens, optez pour la version 1.4

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne affaire, 19 janvier 2009
n1k0 (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Certes, la construction en plastique® véritable' n'est pas des plus flatteuses, la bague de MAP est un peu flottante et l'AF est relativement capricieux en basse lumière, mais à moins de 100€ la qualité de cet objectif est tout simplement incroyable, pour ne pas dire que c'est l'affaire du siècle :-)

Idéal pour le portrait rapproché ou les ambiances tamisées car très lumineux, je ne peux que vous le conseiller chaudement !

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus ?, 26 janvier 2009
Acheter un objectif n'est pas chose facile lorsqu'on débute. Va-t-il me plaire ? Sera-t-il dur à manipuler ? En ai-je vraiment besoin ?
Et bien je dois dire que pour celui-là, vous pouvez foncer ! Moins de 100€ c'est à peine croyable ! Au rendez-vous : photos lumineuses sans flash et maîtrise de la profondeur de champ géniale.
Monté sur un EOS400D, ça donne un équivalent 80mm. Il faudra donc parfois reculer un peu...
De beaux portraits de vos proches et amis sont à prévoir avec un flou parfait en arrière plan.

4.0 étoiles sur 5 Portrait à moindre coût, 26 mars 2009
Aux amateurs non fortunés du matériel Réflex numérique Canon :
L'objectif 50mmf/1.8 crée un profondeur de champ très courtes .Ce qui rend l'image nette avec un fond flou et c'est très artistique.
Le prix vendu par Amazone est très compétitif pour ceux qui veulent faire les portraits sans retravailler avec PhotoShop .
Par expérience personnelle la récupération des anciens objectifs argentiques avec bague adaptateur à obturateur 1.2 ou 1.4, ne donne pas la netteté de l'image!.Et c'est l'élément clé de la photo :La netteté de la mise au point.
le meilleur c'est investir un "50mm 1.4 ou 1.2 USM" pour EF (monture numérique),Mais il est réservé pour les passionnés fortunés.

5.0 étoiles sur 5 Super objectif - bon rapport qualité/prix, 27 juillet 2007
4p1C (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Pour un prix raisonnable, vous aurez un objectif très lumineux, honnête en terme de rapidité de focus. Recommandé pour tout amateur (peu fortuné comme moi) de photo numérique.

4.0 étoiles sur 5 Un rapport qualité optique / Prix exceptionnel, 22 février 2009
Clement Sylvain (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires
Optiquement ce 50mm est superbe. Un très bon piqué surtout si l'on considère le prix. Il est très lumineux (f1.8). Pour avoir mieux il faut se diriger vers les f 1.4 et 1.2 mais là les prix s'envolent. Monté sur un boitier APS-C ca fait un équivalent 80mm idéal pour du portrait avec un très bon piqué et un joli bokeh sur les grandes ouvertures. Les défauts ((à ce prix il y en a forcément) c'est une construction très plastique dont il faut prendre soin et un autofocus bruyant et pas super rapide. Pour moi c'est du détail si on est soigneux et pas pressé. Une chose est claire quand on a eu cet objo on est tenté de regrader les optiques très lumineuses... mais là pour moi ca reste en rêve...

5.0 étoiles sur 5 Que demander de plus pour ce prix la ?!, 9 mars 2009
O. Mathurin (Belgique) - Voir tous mes commentaires
C'est vrai qu'il fait un peu léger, c'est vrai que ce n'est pas un super stabilisé avec AF ultrasonique, mais pour ce prix là (- de 100 EUR), quelle qualité d'image et quel plaisir !!

Avec ses 1.8 d'ouverture, cette petite chose m'épate de jours en jours, il vous sort des photos que la plupart des autres objectifs plus chers vous auraient raté. Les photos le soir, à lumière réduite, en intérieur également, soirées etc sont du plus beau rendu !

La focale fixe de 50mm a été troublante pour moi au début, n'ayant jamais utilisé que des zooms, mais on s'y fait très vite et alors... quel plaisir, quelle découverte !

Un gros avantage aussi, c'est que justement, il est super léger, du coup, on peut tenir un 450D à une main, sans se fatiguer.

Personnellement, je suis totalement conquis, et surtout à ce prix là !!

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité/prix, 25 septembre 2011
Canon EF 50 mm f/1.8 II

Utilsé avec EOS 600D (autres objectifs EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS // EF 70-300 mm f/4-5.6 L IS USM)
Niveau Amateur

Qualités :
Permet de faire de très belle photos avec peu de lumière, idéal en soirée entre amis, concerts
Flou artistique
Prix
Léger
Discret (petite taille)

Inconvénient :
Tout plastique = résistance dans le temps?

En conclusion un objectif à posséder au vu du prix et du rendu des photos. Je l'utilise pour les portraits et pour toutes les photos en soirée (et la journée) car très discret. Sa petite taille n'impressionne personne et je trouve cette focale (50mm) idéale car elle permet de ne pas être trop proche des amis photographiés. Permet de réaliser de très jolie flous artistiques.
Au final c'est un des objectifs les plus présents sur mon 600D.

Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II