Canon EF 75-300mm f/4.0-5.6 III Objectif
Prix:117,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 juillet 2014
J'ai acheté cet objectif pour compléter ma petite panoplie du photographe amateur et j'insiste bien sur le mot "amateur" car je pense que cet objectif est réservé aux amateurs voulant faire des photos sans prétention.
Il est dépourvu de stabilisateur mais je n'ai pas remarqué de différence par rapport à des images que j'ai prise grâce au EF-S 18-55mm même en allant jusqu'à 300mm et sans trépied malgré certains commentaires disant qu'il faudrait un trépied au zoom maximum.

En résumé, c'est un bon objectif pour le prix mais si vous n'avez pas d'équilibre ou alors Parkinson préférez la version plus chère qui possède un stabilisateur.
review image review image
le 4 mars 2013
Débutant dans le monde de la photo, je voulais compléter mon CANON 1100D d'un objectif pouvant prendre quelques photos de loin. Avec ce 75-300mm, je suis comblé. Certes, l'appareil est plus lourd quand il est porté autour du cou, mais sinon je suis ravi du rendu et de la netteté des photos. Il n'est pas stabilisé, mais j'avoue avoir que peu de photos loupées. Parfait !
le 1 mai 2012
Plutôt léger, facile d'usage, assez sensible au bougé, bonne optique. Je conseille cet objectif aux amateurs éclairés car sans stabilisateur d'image.
le 8 février 2012
c'est un bon produit, je ne suis pas experte, mais j'ai trouvé qu'il était très facile à magnier et c'est un prix très compétitif. je le recommande à tous.
le 18 février 2013
J'utilise tout le temps ce téléobjectif il est très facile et très agréable a utiliser petit defaut sur le poids et la fabrication un poil juste en qualité et un poil lent il faut photographier en manuel. Excellent rapport qualité prix.
review image
le 9 janvier 2011
Cet élément est un petit "bijou" même s'il n'est pas pourvu du stabilsateur d'image! Il complète à perfection la gamme de notre Canon EOS 1000! Allez-y sans crainte! Un rapport qualité/prix excellent!
le 5 décembre 2010
Apparement le meilleur rapport qualité prix.On peut même prendre des photos relativement de près quand au rapprochement de sujets éloignés c'est excellent. Permet des cadrages de bon goût mais attention assez sensible aux mouvements sur cibles lointaines.Ne pas oublier comme moi au début de le mettre soit en automatique soit en manuel sinon photos floues...
le 19 mars 2015
Il est ok s'il n'y a pas trop de lumière, autrement les petites branches des arbres deviennent d'une couleur rouge-violet... La vitesse de la map, pas terrible, pour attraper quelque chose qui vole, c'est pas top. Et la qualité de l'image rapprochée, dès qu'on agrandit un peu, c'est assez flou. Mais je le trouve de qualité équivalente au 50-250 et bien moins cher, le manque de stabilisateur ne se sent pas trop si on fait attention et puis il suffit d'un trépied... comme il est un peu lourd c'est pratique de le poser si on va faire une séance un peu longue.
le 1 mars 2013
Je suis novice dand le monde la photo et j'ai un Sony Nex5R. Pour moi donc c'est le mode manuel pour le focus de mes photos.
Il est super facile a utiliser et j'ai realise de superbes photos avec depuis que je l'ai. Je suis ravie.
Le zoom est impecable. La macro idem.
Rapport qualite prix fabuleux. Jai vu le meme sur d'autres sites beaucoup plus cher.
Je recommande cet achat. Mon objectif et moi avons de belles aventures devant nous.
le 31 juillet 2009
Ravi de cet achat, de son prix, de la rapidité (3 jours pr venir d'Angleterre, waouh!!!).... Bref mon reflex retrouve une seconde jeunesse!!!