5.0 étoiles sur 5 Correct
Produit conforme à mon attente, délai de livraison respecté. Le pare soleil se monte également sur le 18/55
Publié le 6 novembre 2009 par Simone Suhubiette

3.0 étoiles sur 5 Pare-soleil conforme aux attentes
Publié le 14 août 2011 par xav

3.0 étoiles sur 5 Pare-soleil conforme aux attentes, 14 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon pare-soleil ET-60 f EF 75-300mm lentille (2637A001) (Appareil-photos)
Pare-soleil conforme aux attentes utilisé sur deux objectifs canon: 55-250 et aussi sur l'objectif 18-55. Pour ce dernier objectif, il ne s'agit pas exactement du pare-soleil adéquate. Dès lors, vous aurez parfois l'obligation de recadrer vos photos lors de la mise sur ordi car on voit les bords du pare-soleil. En mode 18mm, vous avez cependant la possibilité de faire des photos plus "artistiques" en créant une zone ovale sombre autour de votre photo... A recommander donc pour les utilisateurs du 55-250. A voir pour les utilisateurs du 18-55. Pare-soleil résistant qui protège bien contre la pluie fine et le soleil!

5.0 étoiles sur 5 Correct, 6 novembre 2009

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais cher, 10 juillet 2009

5.0 étoiles sur 5 Plus que nécessaire!!!!, 9 janvier 2011
Cet élément est bien sur un plus, même beaucoup "plus" pour une utilisation en situation ensoleillée d'ou son nom! Même si certains pensent qu'au prorata du poids/volume/prix cela peut être excessif! Moi NON! Ce petit bout de plastisque (compatible avec tous mes objectifs!)vous apporte tout de même une très bonne qualité d'image!Mieux vaut prévoir que pester! NB très bon produit!

5.0 étoiles sur 5 parfait, 2 octobre 2009
vraiment aucun problème, la qualité est au rendez vous comme tout les articles canon, malgré le prix, je recommande, rien de mieux que le materiel de la marque d'origine
ce n'est peut etre qu'un bout de plastique, mais au moins, pas de surprise sur la compatibilité entre produit de même marque

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 26 juillet 2009
Très bon produit, nécessaire pour des journées très ensoleillées. Malheureusement cher pour un bout de plastique. Produit parfaitement compatible avec objectif EF-S 55-250Canon - Complément téléobjectif EF-S 55-250f/4-5,6 IS - stabilisation d'image

5.0 étoiles sur 5 Canon ET-60, 16 juin 2010
Ferlay (France) - Voir tous mes commentaires
Pare-soleil "officiel" de Canon, reçu dans son emballage d'origine de la marque ; que j'ai monté sur mon 55-250mm sans soucis (puisque de toute façon c'est le pare-soleil que recommande Canon). Conforme.

3.0 étoiles sur 5 Canon Pare-soleil, 3 octobre 2011
Bon produit mais pas très sable, en effet si quelqu'un passe et donne un léger coups le pare-soleil tombe de suite.
Mise à part cela, je suis satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Protège des coups de soleil!!, 14 décembre 2009
Très bon produit - Bonne protection du soleil - Avec le 18-55 en grand angle, attention la photo sera ronde!! (Effet qui peut être sympa...) - Pour le rangement dans le fourre-tout, vous le placez à l'envers sur l'objectif et il ne prend plus de place!!!! Sensas! Non ?

5.0 étoiles sur 5 c'est l'été, 28 août 2011
ce pare soleil protègera efficacement mon objectif du soleil certs mais aussi de la pluie que nous recevons ces temps-ci