4.0 étoiles sur 5 Correct sur 18-55 IS avec filtre UV Canon
Contrairement à ce que j'ai pu lire, aucun souci avec un filtre monté en même temps que ce pare-soleil, mais j'ai pris un filtre UV Canon. Attention donc avec des filtres peut-être plus épais d'autres marques...

Publié le 11 mars 2011 par Paulus Boris

3.0 étoiles sur 5 Remplit sa fonction
Ce matériel d'origine fait ce qu'il doit faire et s'adapte bien à l'objectif. Quand on voit le bout de plastique, on se demande ce qui fait son prix... La marque, sûrement. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'un "compatible" pour gagner une bonne dizaine d'euros (c'est vraisemblablement à cause de ce raisonnement que ça reste cher).
Publié il y a 11 mois par Jean-Pierre S

4.0 étoiles sur 5 Correct sur 18-55 IS avec filtre UV Canon, 11 mars 2011
Paulus Boris "Boris" (Poitiers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon - Lens Hood EW-60C - pare-soleil - 2639A001 [AA] (Accessoire)

Pour ceux qui attendent des miracles du montage d'un pare-soleil, il faut quand même préciser que le but est seulement d'éviter les lumières latérales parasites (atténuant le contraste) sur la lentille frontale.

Et contrairement à son nom, il est aussi judicieux de l'utiliser en intérieur ou lors de la présence de lumière forte d'éclairage urbain la nuit.

5.0 étoiles sur 5 paresoleil, 9 octobre 2010
expédition rapide. produit conforme s'adapte bien a l'objectif 18/55mm canon, celui ci étant déjà équipé d'un filtre uv 58mm. il n'y a pas de difficulté.

5.0 étoiles sur 5 Pare-soleil efficace pour un 18-55 IS, 27 août 2009
S'adapte parfaitement sur l'objectif 18-55 IS livré en série avec les Canon EOS 1000D et 450D.
A noter juste quelques difficultés pour l'utiliser simultanément avec certains filtres légèrement plus larges que l'objectif.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, rien à redire. Parfait!, 4 septembre 2012
Made In Photo - Voir tous mes commentaires
J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause de commentaires disant en fait n'importe quoi (ces personnes ont du recevoir une contrefaçon...). Et puis je me suis rappelé que je pouvais le renvoyer gratuitement si je prenais bien auprès d'Amazon et pas auprès d'un vendeur tiers. Je l'ai donc acheté quelques centimes plus cher en cliquant sur " 25 neufs à partir de 9€" ? Et j'ai payé le mien 14,39€ l'écart est minime avec le premier prix à 9€ dont il faut rajouter les frais de port contrairement à amazon.
Arrivé là, nickel! Je ne regrette absolument pas, la qualité est excellente, c'est vrai que canon devrait les inclure avec les objectifs mais après tout si certains veulent mettre du générique moins cher... Ou pas de pare soleil du tout... Pour info, sur la gamme pro, canon livre toujours pare soleil et très souvent un sac dédié à l'objectif, mais c'est pas le même prix et là personne ne va vouloir gagner 10€ sur le prix global...
Donc en tout cas ce pare soleil est purement conçu par canon, et ça se sent!
Produit impeccable, pas de soucis optiques et compatibilité assurée avec tous les filtres... C'est juste un pare soleil mais de très bonne qualité... Pas de défaut à signaler... Suffisamment discret et pleinement efficace!

Pour les utilisateurs qui se sont fait avoir avec une vulgaire copie annoncée officielle, je parie que c'est par des vendeurs tiers qui se référencent chez amazon... Même si le retour n'est pas gratuit vous pouvez vous faire rembourser avec quelques mails auprès de votre vendeur. Mais merci de préciser le nom de votre vendeur dans votre commentaire que l'on sache qui éviter. Tout le monde peut s'inscrire sur amazon donc il existe de tout... Et n'oubliez pas de ne jamais retourner un produit contrefait car vous deviendrez complice, vu que le vendeur pourrait le retourner à un autre client. Or, vu les commentaires précédents, il est clair que la plupart ne se battent pas pour se faire rembourser... Les annonces sont contractuelles en France, donc le vendeur peut dire ce qu'il veut à partir du moment où c'est marqué canon et que vous recevez une contrefaçon, vous êtes arnaqués. Vous devez donc demander à vous faire rembourser sans retourner le produit et/ou prévenir la répression des fraudes par un simple appel pour que ce vendeur soit retiré de la plateforme amazon. Vous verrez que la plupart des vendeurs effectué le remboursement "de manière exceptionnelle" à la simple mention de la répression des fraudes...

5.0 étoiles sur 5 un pare soleil indispensable, 3 août 2011
indispensable pour éviter le flare et c'est dommage
1 que Canon ne le livre pas en standard et
2 qu'il soit vendu 2 fois plus cher en dehors d'Amazon

4.0 étoiles sur 5 pare-soleil simple, 17 mai 2009
pare-soleil simple, parfaitement compatible avec l'objectif 18-55mm IS. Dommage que Canon le fournisse pas d'office avec l'achat d'un objectif. Cependant le prix semble un peu excessif pour un simple bout de plastic, mais le fait qu'il soit indispensable, et que l'on l'achète généralement avec un objectif, cela nous fait oublier le prix!

5.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'il doit faire, 24 septembre 2011
B. Callet "Callet" (France, Isére) - Voir tous mes commentaires
Se met et s'enlève très facilement sur l'objectif 18-55 EF-S génération 2 fournis avec le Canon 500D, juste pour ce modèle d'objectif la bague de fixation est sur la lentille de réglage de netteté il faut donc fait attention car l'enlever et le mettre la fait tourner si on ne fait pas attention, cela pourrais donc l'endommager en cas de mise en place trop précipité.

Il est conseillé de prendre celui ci par rapport à un générique car la qualité du plastique s'en ressent

Il n'y a cependant aucune zone d'ombre et en cas d'utilisation intensive de flash ou de rayon de soleil l'objectif se révèle très utile.

Dommage qu'il ne soit pas inclus dans le pack avec l'appareil photo car il est vraiment utile.

4.0 étoiles sur 5 produit OK, 20 août 2012
pare soleil du canon 18-55 mm. cependant je doute de sa très grande utilité en tant que pare soleil. Indispensable quand même pour protéger l'optique car je ne mat pas de filtre protecteur. Pas d’intérêt pour un objectif d'entrée de gamme sans compter la perte de qualité d'image, c'est pourquoi j'achète toujours les pare soleil correspondant au objectif.
Cependant, je trouve totalement anormal de la part de Canon de ne toujours pas fournir d'étui et de pare soleil en même temps que l'achat de l'objectif. radinerie légendaire pour se faire du chiffre sur les accessoires.
Bonne photo à vous.

4.0 étoiles sur 5 Rempli sa mission, 5 août 2013
Rempli parfaitement ses fonctions: protection efficace contre les rayons du soleil, se visse sans soucis sur l'objectif et s'inverse lorsqu'on en a pas besoin.

5.0 étoiles sur 5 COmplément idéal du 18-55 mm, 23 août 2011
Cet accessoire, indispensable en photo d'extérieur pour éviter les reflets et autres flares désagréables, est de très bonne qualité. Facile à mettre en place, il réduit significativement les apports parasites de lumière qui influent sur le contraste des photos.
Une façon simple, pas chère d'augmenter (du moins de profiter pleinement) le piqué de l'objectif. Protège également la lentille des chocs.
A recommander car c'est certes un accessoire mais cela reste pour moi indispensable.