5.0 étoiles sur 5 irremplaçable
Publié le 28 avril 2002

2.0 étoiles sur 5 Décevant en bluray
Film mythique. On peut se poser longuement la question de la réussite absolue en matière de comédie. Ce grand film est bien né il a tout pour plaire:
- Un gérard Oury en grande forme. Une réalisation impeccable, une maitrise absolue de la narration.
- Un récit moderne et intelligent. On est pleinement dans la...
Publié le 17 août 2010 par Loïc CARTAU

5.0 étoiles sur 5 irremplaçable, 28 avril 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (DVD)
j'adore Louis De Funès, il m'est impossible de détester ce film (l'avare est le seul que je n'achèterai pas) en plus d'actualité avec les présidentielles, cela montre que l'on peut changer d'avis lorsque l'on connaît mieux les personnes, toujours vif, rigolo, surprenant, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à ce film, plein d'humour et nous en avons tous bien besoin je crois. à regarder à volonté.

5.0 étoiles sur 5 Blu-ray à acheter huit, enfin vite! Fourrire garantis!!!, 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob (Blu-ray)
Quel bonheur ce film et en plus en qualité blu-ray dans un très beau coffret métallique! Un classique à avoir toujours chez soi, ne serait-ce que pour les scènes à mourir de rire dans l'usine de chewing-gum et l'inoubliable chorégraphie de Rabbi Jacob. Le remastering en blu-ray est réussi, évidemment ce n'est pas Avatar mais le film date de 1973 donc du très bon boulot, sauf les bonus (malgré ses anecdotes très intérressantes) ceux-ci n'ont eu droit à aucun traitement de faveur et c'est à peine du niveau d'une VHS qui a mal veillit.

Pour vous dire comme la qualité du traitement blu-ray est bonne, faites un arrêt sur image à la minute 8'13" secondes, vous y verrez assez clairement le cascadeur qui double De Funès en fous du volant avec sa DS. Vous noterez le minimum d'effort consenti par le cascadeur pour lui ressembler avec un moumoute de chauve à 2 balles :-)

Bon bref à acheter les yeux fermés, pour ceux qui en doutais encore, du grand Oury, du très grand De Funès et n'oublions pas l'indispensable musique de Vladimir Cosma, merci à eux!

Amazon comme d'habitude un service plus que parfait!!!

5.0 étoiles sur 5 100 minutes de jubilation !, 30 octobre 2014
Amazon clientèle "stronibein" (Conflans Ste Honorine) - Voir tous mes commentaires
L'association Oury-De Funès a toujours donné d'excellentes comédies à gros succès commercial tels que "La Grande Vadrouille", "Le Corniaud", ou l'exceptionnel "Folie des Grandeurs".

Ils concoctèrent donc un nouvel opus qui deviendra le phénoménal "Rabbi Jacob", un nouveau sommet du rire, énorme succès de l'année 1973 avec plus de 7 millions d'entrées.

Le génial Louis de Funès interprète l'un de ses meilleurs rôles au cinéma et livre la prestation la plus aboutie de sa carrière en parvenant à nous rendre attachant un homme réac, irascible, chauvin limite raciste, qui découvre peu à peu la richesse de la culture juive qu'il rejetait par ignorance !

Son époustouflant dynamisme, véritable bourrasque qui entraine le spectateur dans un tourbillon de gags tous plus savoureux les uns que les autre, est la plus grande force de ce long métrage. On n'est pas prêt d'oublier la séquence d'anthologie de la danse hassidique (la musique entraînante du compositeur Vladimir Cosma est pour beaucoup dans la réussite du film), ni l'usine de chewing gum !.

Les seconds rôles sont excellents : Claude Giraud, Suzy Delair, Henri Guybet, Renzo Montagnani, Claude Piéplu, Miou-Miou ou encore Gérard Darmon en truand, dans l’un de ses premiers rôles au cinéma, et les Juifs y sont présentés d'une manière à la fois caricaturale et sympathique.

Ce film est blindé de répliques cultes ("Quoi Salomon, vous êtes juif ?... Salomon est juif !... Bon, ça ne fait rien, je vous garde quand même " , " La pie verte c'est toi ?" , "Je m'appelle Victor Pivert comme un pivert " , " Bonjour chère...cacher" , " Mais je me fous des deux ").

Entre la créativité scénaristique du réalisateur Gérard Oury et l'immense talent comique de l'acteur Louis de Funès, "Les aventures de Rabbi Jacob" fait incontestablement parti du Panthéon de la comédie française.

Pourrait-on encore faire un tel film de nos jours sans être traîné devant les tribunaux par la police de la pensée politiquement correcte et ses ligues de vertu antiracistes à sens unique? Juifs, arabes, terrorisme, autant de terrains minés.

4.0 étoiles sur 5 Belle restauration blu ray, 5 janvier 2013
Film que l'on ne présente plus!
La qualité n'est pas celle du corniaud ou la grande vadrouille mais largement honorable
par rapport à ce que l'on peut visionner aujourd'hui!
Belle image restaurée,un peu de grain mais léger,à acheter vous ne serez pas déçu.

5.0 étoiles sur 5 Et maintenant Rabbie Jacob , il va danser !, 1 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures de Rabbi Jacob [Édition Collector] (DVD)
Ce film est doublement genial: c est une comedie extraordinairement drole avec un de funes presque raciste , toujours une teigne mais finalement au bon fond. 2e point genial ( mais probablement pas fait expres ) ce film est sorti en pleine crise israelo-arabe au moyen orient or dans ce film , les juifs et les arabes s entraident sans prejugé avec une petit phrase a la fin evoquanr beaucoup de chose:" sliman / simon , vous ne seriez pas cousin?" " si , mais eloignés"( poignee de main sincere)
Il ne faut pas oublier la magnifique danse interprete par de funes qui etait en pleine impro sur ce passage: ca force le respect.

4.0 étoiles sur 5 inévitable, 24 septembre 2012
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Une comédie française devenue un classique. Elle a tout pour plaire : le scénario, les comédiens, les gags, la musique, les décors et costumes. Nombreuses scènes qu'ont n'oublie pas.

On peut regretter l'absence de bonus sur le DVD.

5.0 étoiles sur 5 Un collector incontournable..., 2 décembre 2004
Pour ceux qui se demandent s'il est vraiment utile d'investir dans un collector, je réponds oui ! Et celui-ci particulièrement.
En plus du film, qui est déjà un cadeau en soi, on y trouve un livret très intéressant sur les petits trucs, les anecdotes et les acteurs. De plus, la boîte du DVD est très soignée.
On redécouvre encore ce film plusieurs années après son tournage !

5.0 étoiles sur 5 Finalement au Blu ray...Parfait!, 13 décembre 2014
Important;Le rapport de forme n'est pas 2,35:1 - Cinemascope mais 1,66:1!!This means that a widescreen television set is completely filled with the image of the film,no black bars.L'information de Universal studios n'est pas correct.

Le film est tres bon remastree.L'image est simplement parfait!

Seulement sous titres en Francais!En Blu Ray!

Pas de probleme pour moi heureusement.

Cette film presente Louis de Funes par exellence!

Le Blu Ray de Rabbi Jacob est seulement disponible en France.Pas de problem!Vive le Internet!

5.0 étoiles sur 5 Excellente restauration, 13 janvier 2011
J'ai été surpris par la grande qualité de l'image. On redécouvre ce film avec sa version blu ray. Ne vous attendez pas cependant à voir quelque-chose d'une qualité proche de celle d'Avatar, vous seriez alors très déçu. Je vous rappel que ce film a été tourné en 1973...
À acheter sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 super !!!, 23 mai 2014
marcel bigron - Voir tous mes commentaires
Rien de mieux pour lutter contre la sinistrose, un De Funès au sommet de sa forme des gags hilarants et une croisade contre l'antisémitisme !!!

Les Aventures de Rabbi Jacob [VHS]
Les Aventures de Rabbi Jacob [VHS] de Gérard Oury (Cassette vidéo)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat