5.0 étoiles sur 5 les stigmates des racines en musique, 6 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Une invitation aux voyages tout en musique. Quoi de plus beau que de laissser glisser ses sens au fil des rythmes, des cultures et régions traversés par le peuple Rom ...Leur errance éternelle sacralisée par une bande-son qui exalte à la fois la souffrance et la vitalité...enivrant!

5.0 étoiles sur 5 sur les routes de la musique rom, 8 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Une approche musicale de la condition romanichèle à travers le monde. Renversant de justesse, de joie, de douleur mélées à l'art de vivre la vie de cette population. Admirable condensé de danses et de chants qui nous transporte dans cet univers. Une approche d'esthète fidèle à la réalité.

5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre absolu, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : LATCHO DROM (DVD)
C'est une véritable œuvre d'art ainsi qu'un voyage au cœur de l'humain.
Tout est musical dans ce film, de la roue du chariot au geste de l'enfant.
A travers ce voyage, de l'Inde à l'Europe nous découvrons au fil de la route les Rroms les Tsiganes les Gitans, dans la quête perpétuelle qui est la leur et dont la musique est la prière. C'est à la fois un voyage musical, ou les cultures comme les hommes s'unissent dans la musique, mariant les instruments, les rythmes les sonorités pour donner naissance à l'expression musicale de leur sentiments les plus profonds.

5.0 étoiles sur 5 Fenêtre ouverte par Gatlif, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
J'en sors à l'instant. Mais comment ai je pu passer à côté durant toutes ces années. Splendide. Tout le "périple" du peuple gitan, tzigane, rom (etc...) en musique. Pas de pathos mais quelques clins d'oeil symbolisant les exclusions à répétition; L'antagonisme du nomadisme et de la sédentarité, de la propriété et du partage.
Ca vibre, ça chante, ça danse, gorgé de grâce et teinté de grande dignité. Merci pour cette fenêtre ouverte...

5.0 étoiles sur 5 Le peuple tzigane, 11 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Savez vous ce que veut dire LATCHO DROM en tzigane ? BON VOYAGE. Les tziganes sont partis de l'Inde depuis très longtemps et pour certains, même pour beaucoup, le voyage dure toujours. C'est un très beau film qui raconte un peuple unique. Ce film vous permettra de les découvrir. Regardez les sans les juger, pour ce qu'ils sont. Un peuple joyeux, qui prends de la vie ce qu'elle a de bon et laisse de côté le mauvais. Ils n'ont jamais fait la guerre à personne, ils ont pourtant été persécutés au même titre que le peuple juif, le saviez-vous ? certains sont malhonnêtes, d'autres non, comme partout. Certains sont sales, d'autres non, comme partout. LATCHO FILM

5.0 étoiles sur 5 Latcho Drom (film de Tony Gatlif ), 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
De la musique, des danses, des couleurs ...c'est magnifique ! Pas de dialogues ...on suit le chemin des tsiganes depuis l'Inde jusqu'en Europe centrale en passant par l'Egypte, la Turquie ...etc.
Un véritable opéra nomade !
De magnifiques moments avec les tsiganes de Hongrie, Roumanie, et les gitans d'Espagne !
ravo à Tony Gatlif !!

Romulus en fa#

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 9 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Quel film extraordinaire ! Le réalisateur a opté pour un parti pris en nous faisant suivre le peuple Rom de ses origines (l'Inde) jusqu'à l'Europe par le beau chemin de la musique et de la danse. Pas de dialogues, la musique et la danse s'en passent ! Un film très humain.

4.0 étoiles sur 5 la route des roms, 5 octobre 2012
Barbaroux (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Film magnifique relatant l'histoire d un peuple culturellement incroyable!!!
De voir les liens entre chaque pays, les transitions faisant le lien entre les danses afghanes et le flamenco par exemple....en chant aussi évidemment!!!! super!!!
à voir absolument!!!!!

4.0 étoiles sur 5 ATTENTION, 14 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Je n'ai pas fait attention au fait que ce DVD était en zone 4 (australie) J'ai donc dû dézoner mon lecteur de PC pour visionner le film sur mon PC au lieu de le voir sur l'écran de ma TV. Dommage!

5.0 étoiles sur 5 la danse avant tout, 21 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latcho Drom (DVD)
Pour ceux qui connaissent un peu l'histoire de la danse, c'est un classique à connaitre absolument, une belle leçon d'histoire à partager absolument avec vos enfants et en plus ça bouscule pas mal d'idées reçues sur les mouvements de population

Latcho Drom
Latcho Drom de Tony Gatlif (DVD - 2001)