5.0 étoiles sur 5 Superbe
Quel objectif !
Le piqué est légendaire, dès la pleine ouverture. La qualité optique est exceptionnelle.
En comparaison avec le 105 sigma et le tamron, il est largement au dessus (testé par mes soins).
Publié le 26 octobre 2011 par Loup

3.0 étoiles sur 5 Clairement très bon en macro, plus limité en portrait
Bonjour à tous,

Trois mois après avoir fait l'acquisition de cet objectif pour l'utiliser un un reflex "full frame", le bilan que j'en tire est un peu mitigé :
- il est clairement très bon en macro, tout en étant suffisamment lumineux pour ne pas nécessiter l'ajout d un flash annulaire dédié...
Publié il y a 8 mois par Mme Hélène B.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 26 octobre 2011
Loup - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM (Accessoire)
Quel objectif !
Notez que la nouvelle version apporte deux gros plus : la stabilisation et la construction de meilleur qualité (gamme L) mais si vous pouvez vous en passer, foncez car pour ce prix il n'y a pas mieux !
Aussi bien en macro qu'en portrait !
On redécouvre un certain usage de la photo, le sens du détail, c'est génial !

5.0 étoiles sur 5 un associé indispensable, 15 août 2009
j'en rêvais depuis un moment, il est arrivé à point nommé pour capter les fleurs et les insectes. Je ne suis pas déçu loin de là, mais il me faudra encore un peu de pratique pour atteindre les résultats que je me suis fixés. Avec cet objectif lumineux, relativement compact et facile d'utilisation c'est possible.Le prix, bien que pas innocent, est justifié par la qualité du matériel que l'on a entre les mains.

4.0 étoiles sur 5 à saisir pour les amateurs de macro et proxi, 4 février 2013
Cet objectif est excellent pour débuter en macro.
Je viens de me le procurer, c'est un petit bijoux. Je rêve encore parfois de la version L (deux fois plus cher) mais il permet de prendre des photos avec un piqué (une qualité) largement supérieur qu'un 18-55.
Par contre niveau poids (600g), je vous conseille de vous munir d'un trépied sinon les clichés pris seront de piètre qualitée, cela due au flou de bougé de l'appareil (même si vous bougez d'un 1 cm !)
Je le recommande aux utilisateurs canonistes débutant intéressé par la macro et le portrait.

4.0 étoiles sur 5 Apprentissage obligatoire., 30 juin 2011
Si cet objectif est le 1er objectif macro que vous achetez, alors vous ne serez certainement pas déçu.
J'avais un an de pratique de la proxi avec un Sigma 17-70 macro HSM qui me donnait "presque" entière satisfaction
(cf mon commentaire sur cet excellent objectif).
Presque, parce que partout j'avais vu les critiques dithyrambiques sur le Canon et évidemment j'en voulais un.
C'est chose faite. La différence entre le Sigma et le Canon n'est pas, au 1er abord, à la mesure des mes espoirs.
Si bond en avant il y a eu, il est moins flagrant que celui attendu (la faute à Sigma).
Pour la pratique :
La 1ère chose qui m'a choqué, c'est que j'avais la nette impression qu'il fallait plus de lumière pour le Canon que pour le Sigma.
Ca m'a destabilisé un moment.
La mise au point est ultra difficile à faire, la profondeur de champ étant ridicule.
Heureusement, je peux tirer en mode rafale, ce qui permet(éventuellement) d'avoir un cliché net dans la série.
Lorsque vous repérez un insecte à l'oeil nu, une fois que vous avez l'appareil en main, c'est une galère pour
retrouver l'objet de votre convoitise. Vous devez alors vous reculer, "dézoomer" (pour une focale fixe...), et enfin revenir vers
la bête. Et justement parce que la pdf est trés restreinte, le sujet peut être devant votre nez (l'objectif) sans que vous
le voyiez. La bague de mise au point tourne sans blocage aucun; vous devez vous avancer, reculer...Et avec tout ça, je garde cet objectif. Pourquoi ?
Oui, pourquoi ?
Parce qu'il vous dévoile des choses pas ordinaires. Parce que le puceron que vous n'aviez pas vu en photographiant
la grenouille vous donne l'opportunité de recadrer votre photo et d'en faire une photo pas ordinaire. Parce que vous voyez par
vous-même les fourmis gobant le miellat des pucerons. Parce que le piqué est tel qu'il vous permet d'agrandir et recadrer vos clichés.
Parce que vous voyez le détail des yeux des punaises et autres habitants du jardin...
Reste à apprivoiser l'objet...Vous aurez compris que ce n'est pas simple.

5.0 étoiles sur 5 Début en macro, 26 mai 2012
Après plusieurs semaines de consultation de forum et autres avis je me suis offert cet objectif pour faire mes tout premiers pas en macro. Il faut dire que cette optique ma bluffer de part ses performances. Coupler à un 7D (pas facile à manier)et aidé d'une bonne lumière, mes premiers shoots en macro m'ont ravis. Les résultats obtenus conviennent au débutant que je suis. Le matériel tient ses promesses, reste à améliorer celui qui est derrière le boitier. A conseiller absolument et vous ne serez pas déçu !
Livraison Amazon prévu pour le lundi, reçu le vendredi avec 2 jours d'avance.
Emballage correct d'ou les 5 étoiles pour le produit et la livraison.

5.0 étoiles sur 5 Fascinant !, 24 juin 2009
Je suis fascinée par les possiblilités du Macro Canon: bonne mise au point , dans le plus grand silence, extrement lumineux et facile d 'emploi
Envoi rapide par Vente Exclusive et délais respectés
Bémol : l'emballage :( une poche à bulle pour une optique qui vaut plus de 500 euros ... çà surprend !

5.0 étoiles sur 5 Pas facile la mise au point en macro, 20 juin 2011
Pas facile la mise au point en macro.
Avec un peu de patience on y arrive et alors quel bonheur.
Le Canon 100 mm macro est fantastique de piqué et d'utilisation.
Il faut cependant en macro et sans pied travailler à des vitesses supérieures au 200ème de secondes.
Parfait également pour les portraits grâce au piqué et au bokeh.
Si vous n'avez pas de problème de budget je pense que l'objectif stabilisé doit être plus facile d'utilisation.

Service parfait de part d'Amazon (comme d'habitude)

5.0 étoiles sur 5 Ideal pour faire de la macro avec un EOS!, 27 novembre 2009
C'est le compromis ideal qualite/prix pour la macro.
La version IS (beaucoup plus cher) n'apporte rien d'important pour la macro ou l'on travaille souvent sur trepied ou au flash.

5.0 étoiles sur 5 objectif macro canon, 2 février 2012
Super objectif,je le recommande sans hésiter,livraison rapide rapport qualité prix excellent.
on peut l'utiliser aussi bien pour la macro que pour le portrait ou le paysage

5.0 étoiles sur 5 La reputation de cet article n'est plus à faire, 24 septembre 2009
Drevon (Nigeria) - Voir tous mes commentaires
Developper l'usage de son reflex par la photographie en macro est source de grande satisfaction si l'objectif utilisé garantie la qualité.
Mon choix pour cet objectif prend en compte les nombreux avis et test publiés à ce jour. Je ne suis pas déçu.

Canon EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM