undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 5 janvier 2012
Produit de qualité.Évidement on peut toujours trouver mieux mais c'est plus cher et d'ailleurs la différence de prix n'est pas forcement justifié.
Donc un bon filtre avec un ergot pour le faire tourner, que l'on peut enlever si l'utilisation pose problème (avec un pare-soleil d'objectif par exemple.
je dirais que tout amateur photo avisé doit avoir ce type de matériel avec lui, que se soit par grand soleil l'été, ou sur les pentes enneigées en montagne quand la lumière est saturée!!
le 27 février 2013
Pour ce qui est d'un polarisant, il faut bien choisir et de marque de préférence. La polarisation des filtres n'est pas identique d'une marque à l'autre et j'ai toujours choisi cette marque même en filtre UV sans jamais être déçu. Les bas prix sur ce genre de produit ne sont pas toujours signe de qualité, parfois le filtre polarise bien mais pas sur toute la surface ce qui fait que sur la photo vous avez des couleurs de ciel bien bleues d'un coté...mais pas de l'autre. A étudier avant d'acheter.
le 26 octobre 2014
Pratique pour protéger l'objectif et si le ciel est déjà d'un bleu pur sans trop grande luminosité. Sinon, ce filtre n'a de polarisant que le nom pour ce qui concerne la photo de paysage.
De plus l'objectif est présenté avec un ergot facilitant sa rotation : Je pense que le fabricant a du changer de modèle puisqu'il m'a été livré sans ce dernier.
Ayant sur des objectifs de diamètres inférieurs un filtre polarisant Cokin monté sur porte filtre, je pense que je vais réinvestir dans cette marque qui m'a toujours donné entière satisfaction.
J'utilise ce filtre avec mon objectif Tamron - monture Canon B008 E - 18-270mm F - 3.5-6.3 Di II VC PZD et l'ensemble donne de très bons résultats, surtout avec les journées de forte luminosité, ou avec une surface claire et brillante, comme de l'eau.
le 31 août 2012
Je n'y connais pas grand chose mais bon ce filtre me permet de limiter les reflets sur les véhicules que je photographie. De plus lorsqu'on regarde un téléphonne allumé, on voit tout de suite l'effet polarisant (pratique pour le régler). Par contre c'est à n'utiliser qu'en cas de forte luminosité.
le 19 août 2014
Rien à dire sur le filtrage et la facilité d'utilisation même avec un pare-soleil par contre cause des ombres dans les coins avec mon zoom à cause de son épaisseur. Donc prudence car ne convient pas à tous les objectifs...
le 3 septembre 2015
Il manquait à mon équipement de base et je ne suis pas déçu, l'article est de belle facture
et remplit bien son office par rapport à ce que j'en attendais.
Expédition rapide et colisage de qualité.
le 6 août 2009
Ce filtre est le premier que j'achète je n'ai donc pas d'autre produit de comparaison.Néanmoins il correspond à l'idée que je me fais d'un filtre polarisant,des photos aux couleurs et à la lumière différente suivant la position du filtre ainsi qu'une transparence de l'eau qu'on n'obtient pas sans le filtre.
malheureusement on ne peut pas remettre le part soleil quand le filtre est en place
Je pense que le prix est très intéressant par rapport à la prestation .
le 23 juin 2013
... manque de fluidité dans la rotation du filtre. La trop forte résistance rend difficile et peu pratique la recherche de la position la plus efficace du filtre. Dommage car les résultats sont excellents du point de vue optique.
le 6 juillet 2013
J'ai acheté ce filtre en complément de mon Sigma 30mm pour les photos en extérieur.
Comme
souvent chez Hama, le produit est bien fini d'une bonne qualité de fabrication et surtout assez fin. La molette apporte une grande souplesse lors de son utilisation.
Bien sur, l'usage d'un pare soleil n'est plus possible avec ce filtre