Hama Filtre polarisant circulaire 62 mm 00072562
Prix:35,10 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 janvier 2012
Produit de qualité.Évidement on peut toujours trouver mieux mais c'est plus cher et d'ailleurs la différence de prix n'est pas forcement justifié.
Donc un bon filtre avec un ergot pour le faire tourner, que l'on peut enlever si l'utilisation pose problème (avec un pare-soleil d'objectif par exemple.
je dirais que tout amateur photo avisé doit avoir ce type de matériel avec lui, que se soit par grand soleil l'été, ou sur les pentes enneigées en montagne quand la lumière est saturée!!
le 27 février 2013
Pour ce qui est d'un polarisant, il faut bien choisir et de marque de préférence. La polarisation des filtres n'est pas identique d'une marque à l'autre et j'ai toujours choisi cette marque même en filtre UV sans jamais être déçu. Les bas prix sur ce genre de produit ne sont pas toujours signe de qualité, parfois le filtre polarise bien mais pas sur toute la surface ce qui fait que sur la photo vous avez des couleurs de ciel bien bleues d'un coté...mais pas de l'autre. A étudier avant d'acheter.
le 26 octobre 2014
Pratique pour protéger l'objectif et si le ciel est déjà d'un bleu pur sans trop grande luminosité. Sinon, ce filtre n'a de polarisant que le nom pour ce qui concerne la photo de paysage.
De plus l'objectif est présenté avec un ergot facilitant sa rotation : Je pense que le fabricant a du changer de modèle puisqu'il m'a été livré sans ce dernier.
Ayant sur des objectifs de diamètres inférieurs un filtre polarisant Cokin monté sur porte filtre, je pense que je vais réinvestir dans cette marque qui m'a toujours donné entière satisfaction.
le 6 août 2009
Ce filtre est le premier que j'achète je n'ai donc pas d'autre produit de comparaison.Néanmoins il correspond à l'idée que je me fais d'un filtre polarisant,des photos aux couleurs et à la lumière différente suivant la position du filtre ainsi qu'une transparence de l'eau qu'on n'obtient pas sans le filtre.
malheureusement on ne peut pas remettre le part soleil quand le filtre est en place
Je pense que le prix est très intéressant par rapport à la prestation .
J'utilise ce filtre avec mon objectif Tamron - monture Canon B008 E - 18-270mm F - 3.5-6.3 Di II VC PZD et l'ensemble donne de très bons résultats, surtout avec les journées de forte luminosité, ou avec une surface claire et brillante, comme de l'eau.
le 23 juin 2013
... manque de fluidité dans la rotation du filtre. La trop forte résistance rend difficile et peu pratique la recherche de la position la plus efficace du filtre. Dommage car les résultats sont excellents du point de vue optique.
le 19 août 2014
Rien à dire sur le filtrage et la facilité d'utilisation même avec un pare-soleil par contre cause des ombres dans les coins avec mon zoom à cause de son épaisseur. Donc prudence car ne convient pas à tous les objectifs...
le 15 mai 2013
Franchement, plutot que d'acheter un pare soleil qui n'est pas fournit avec l'objectif de votre appareil, j'achèterai désormais des filtres : efficace et surtout ils tiennent moins de place au niveau des rangements.
le 31 août 2012
Je n'y connais pas grand chose mais bon ce filtre me permet de limiter les reflets sur les véhicules que je photographie. De plus lorsqu'on regarde un téléphonne allumé, on voit tout de suite l'effet polarisant (pratique pour le régler). Par contre c'est à n'utiliser qu'en cas de forte luminosité.
le 7 juillet 2013
tres utile,classique,pour la protection d'un objectif de valeur,tout en permettant de prendre des scenes tres realistes et d'ameliorer les prises de vues